• Page :
  • 1

SUJET :

Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 25 Avr 2008 12:09 #252003

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous!

Voilà cette année j'avais acheté un soupe, un QS 380HD motorisé par un 25cv mariner (yam). C'est certe petit mais pour l'utilisation que je vais en fair c'est suffisant. Je suis ensuite tombé sur une bonne occasion un Pro 420 à un prix très abordable, seulement qui dit SR dit remorque, cale de port ...Et ca c'est pas pour cette année! En gros il faut du souple pour ca qualité premier, cad sa facilité de transport, ensuite son poids contenu! Maintenant je suis tombé sur une autre occasion, un souple mais pas n'importe lequel, LE souple, j'ai nomé le Zodiac grand raid mark II :sc)) ! Voilà comment se présente la situation! Je précise le QS acheter en occase et le GR aussi est en occase!

Le Quicksilver 380HD :

+ il date de 2002
+ il est dans un état proche du neuf
+ il déja en ma possesion et papier en règle
+ Malgré sont prix contenue il est bien fini et assez robuste!
+ Je connais bien se souple

- 3,80m c'est pas énorme
- 84kg ( c'est pas énorme mais par rapport au GR c'est un point faible)
- PVC (même si très résistant 1100 décitex et de bonne qualité ca reste du PVC)

Le Zodiac Mark 2 GR

+ Extrème robustesse surement le plus parmis les souples, hypalon oblige
+ Renforcé de partout
+ Plus grand que le QS
+ 87 kg c'est 3kg en plus pour 40cm en plus!
+ talbeau arrière supporte jusqu'a 50cv
+ il a été utilisé +- 200h avec 25cv donc le tableau na pas du bcp souffrire
+ En l'achetant et revendant mon QS je peux gagner 300? au pasage

- Il date de 92!
- Il est pas encore en ma possesion donc paperasse en plus et déplacement
- Avec 25cv il sera pe moin performent que le QS ???
- Je connais absolument pas ce souple

Voilà vos avis sont la bien venue, forcément l'argumenation est un plus, ::d-

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 25 Avr 2008 12:45 #252004

salut
pour moi ce serait le mark 2 sans hesiter+25 cv dessus=pas de problemes:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 25 Avr 2008 13:04 #252005

Attends! Un Zodiac en néoprène en 1992? Je pense que Zodiac est passé au PVC bien avant 92....tu m'étonnes! renseigne-toi drôlement bien!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 25 Avr 2008 13:20 #252006

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Il s'agit du Grand Raid, si je ne m'abuse l'hypalon néoprène est la marque de frabrique du GR!
Et ils ont toujours été en hypalon.. :Pp:+)






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 25 Avr 2008 13:47 #252007

c'est simple le gr accepte 55cv sur le tableau ;pas les autres.
de plus l'hypalon se voit au premier coup d'oeil et le collage n'est pas le meme


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 25 Avr 2008 17:29 #252008

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Oui et pour plus de précision c'est de l'hypalon 1670 décitex. Non c'est certain les GR sont en hypaon si non il n'aurait aucun interet! D'ailleur si les Gr d'après 90 sont très rare c'est justement à cause de l'apparatition du PVC actuellement un GR MK2 doit couter dans plus 6000? un sillinger 435 UM coute dans les 7000? pour des souples.... alors qu'un PVC équivalent doit être 40% moins cher....




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 25 Avr 2008 20:48 #252009

Bonsoir à tous,

Pour Lol: pour moi aussi, le Mark2 Grand Raid l'emporterait sur le Quicksilver, qualité supérieure oblige, c'est certain...mais dix ans de plus quand meme, ce qui n'est pas rien.

Par contre, attention: contrairement à ce que tu as écrit, il y a eu des Zodiac Grand Raid construits en PVC, de mémoire à la fin des années 80 et début des années 90...donc méfiance. Ceci dit, le Grand Raid est l'un des pneus souples, gamme grand public, les plus renforcés, c'est exact.

Par contre avec 25cv, un 420 ne sera pas une bombe coté perfs, mais il restera agréable si peu chargé. Pour moi, un 35 ou 40cv en barre franche conviendrait mieux, gaffe au tableau arrière avec le poids supérieur. De toutes façons, l'inconfort de ce type de pneu dans le clapot te fera couper les gaz bien avant de pouvoir l'exploiter à fond.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 25 Avr 2008 22:12 #252010

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Le GR sur lequel j'ai des vue est en hypalon c'est sur!

Donc effectivement ce qui me fait peur c'est les 10ans de plus qu'a le GR par rapport au QS. J'ai pas encore été le voir, mais sur les photo il a l'aire vraiment super neuf selon le proprio 200h d'utilisation.

Quand à la motorisation, j'ai un 25cv et le renvendre pour en acheter un ca me parrait superflue. Sur tout que je compte l'utilisé en Med pour balade et pêche à 2 ou 3 donc 25cv suffisent largement! Je ne suis pas un fin connaissseur mais je suis déja monté des dizaines de fois dans des QS et d'autre Zod, motoristé de 10 à 40cv . Et d'après ma petit expérience 25cv est le bon compromis entre sur et sous motorisation !

Maintenant demeure la question, GR ou pas ? car les 10ans en plus me font un peu peur!

Si non qu'en est il du comportement du GR par rapport au QS. Le QS 380HD ayant une quille assé prononcé le comportement est plutot bon (toute proportion gardé, car on parle de souple)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 25 Avr 2008 23:28 #252011

Bon, si ce Mark2 GR est en hypalon, c'est déjà un bon point et Ok si 25cv te suffisent. Ce Zodiac est avec un plancher en alu ou en matériau composite ?.

En ce qui concerne le comportement, je n'ai jamais essayé un QS, donc pas de jugement sur ce point précis. Par contre, les 40 cms supplémentaires offerts par le Mark2 GR sont très importants pour l'habitabilité en rapport avec ton programme de navigation, c'est vraiment un plus.::K+)

Enfin, un Mark2 GR déjà agé de 16 ans, tu dois le payer le moins cher possible, car c'est, hélas pour toi, totalement dépassé sur le plan du confort dans le clapot, par tous les semi-rigides, meme bas de gamme...



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 26 Avr 2008 00:46 #252012

  • lol!
  • Portrait de lol! Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Merci,

Les QS 380 HD a une quille très prononcé ce qui fait que ca passe pas mal en plus je crois qu'il est en largeur extérieur égale au GR ce qui le rend très stable, c'est sur le 430 est plus alez sur le clapot mais cette écart qui devrait étre conséquent (50cm) ne l'est pas car la quille est moin prononcé sur ce dernier. Dans l'absloue c'est clairement le meillieur souple au niveau rapport qualité prix!

En gros malgré les 10ans en plus le GR est clairement préférable! pour le prix qu'elle est la tranche de prix acceptable?

Si non oui c'est un planché composite, c'est surement ce qui permet d'avoir ce poids contenue. C'est un bon point au moin? :Pp:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 20 Mar 2009 21:56 #252013

le zod MK2 GR kaki de 89 est il en hypalon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 21 Mar 2009 19:12 #252014

en principe les mk2 gr sont gris et noir (fond et cones certaines années) et sont en hypalon. ils ont soit un plancher bois pour les plus vieux soit en plancher alu;les planchers composite sont théoriquement fournis avec les modeles futura (mais là aussi a vérifier suivant les années).
pour en avoir possedé un pendant 10 ans (et acheté d'occasion avec déja 10 ans de bon et loyaux services);je peut te dire que c'est un très bon bateau et que pour en tirer le meilleur profil un 30 cv 2t est le moteur idéal.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Zod MK2 GR vs la petit QS 380HD 21 Mar 2009 22:27 #252015

Bonsoir,

Pour Liloo, je vais chercher demain matin un catalogue 1989 de Zodiac, tu as du bol, je l'ai vu il y a quelques jours...je prendrais bien un pari que les Grand Raid de ce millésime sont en PVC et non pas en Hypalon...ils étaient verts effectivement. Plancher en alu ou en matière composite, là je ne sais plus. Demain, tu sauras tout !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner