• Page :
  • 1

SUJET :

Attention au polytrol 22 Avr 2008 22:31 #251630

Bonsoir


J'avais il y a quelques années un bateau dont le gelcoat (initialement rouge) avait complètement terni : cela faisait vraiment sale. Un accastilleur m'avait conseillé ce produit . Le résultat est vraiment superbe et sans aucun effort (application au pinceau et on laisse agir avant d'essuyer).

Ce produit a effectivement un effet immédiat magnifique, mais quelques semaines plus tard c'est pire. Mais vraiment pire !!! en tout cas sur du gelcoat, je peux l'affirmer.

C'est juste un conseil suite à la vue d'une page perso.

A+

Francis

Suite à discussion avec des professionnels par la suite, j'ai appris que certains vendeurs de bateaux et de voitures (sur les pneus et les pare chocs) utilisent le polytrol pour rendre leurs produits défraichis plus présentables le temps de la vente.

Francis


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au polytrol 22 Avr 2008 22:40 #251631

merci francis pour le tuyau, jai peur pour son sillinger:+:+)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au polytrol 23 Avr 2008 00:21 #251632

j'ai fait une connerie ??? ::q}+

en quoi est-ce que c'est pire Francis ?
et dans quel délai ~ ?

je vous dirai l'évolution (pour l'instant j'en ai appliqué entre la bande de ragage et les saisines + les cônes ; mieux vaut que j'attende pour le reste alors !)

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au polytrol 23 Avr 2008 06:42 #251633

une connerie je ne pense pas, si ça avait du abimer le néoprene ça l'aurait abimé tout de suite ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au polytrol 23 Avr 2008 08:24 #251634

Bonjour

Non cela ne va pas l'abimer, ce n'est pas dramatique, mais les traces qui étaient présentes auparavant risquent d'être accentuées après quelques semaines au soleil (je dirai 4 à 5 semaines au soleil)
Mais de mon coté, j'avais constaté cela sur du gelcoat pas sur un pneumatique.

Mon but n'était pas de t'inquiéter.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au polytrol 23 Avr 2008 09:15 #251635

Salut
Il y à plus d?un an que j?ai passé du 'Polytrol' sur la coque de mon Bayliner et je ne constate pas une révélation de traces dans le temps (même sur les parties exposées en plein soleil).


mathr26
mathr26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au polytrol 23 Avr 2008 09:19 #251636

C'est quoi la composition du Polytrol?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au polytrol 23 Avr 2008 13:07 #251637

rien sur le bidon ou sur le site français
cf notice anglaise : www.owatrol.uk.com/docs/Polytrol.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au polytrol 23 Avr 2008 19:42 #251638

Je suis peut êun cas isolé, mais en tout cas je ne recommencerai pas, d'autant qu'un professionnel me l'avait confirmé.
Dans mon cas le Gelcoat était rouge, donc par exemple sur du blanc cela ne doit probablement pas se voir.

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention au polytrol 25 Avr 2008 11:48 #251639

bonjour,
j'avais envoyé un mail à Durieu (ce que j'aurais p-ê dû faire par précaution avant d'utiliser le produit !!!) pour demander si l'utilisation du polytrol était possible sur l'hypalon néoprène. je vous mets le copier-coller de la réponse :

Monsieur,


En réponse à votre demande sur notre site internet, nous confirmons la compatibilité du POLYTROL. En revanche l'eau de mer étant très agressive, les UV également, la tenue du produit dépendra des contraintes qu'on lui fera subir.

Nous vous conseiller de procéder à un essai sur une zone particulierement exposée afin de vous faire une idée.
Bien rincer à l'eau clair et laisser sécher totalement avant application du Polytrol
Nous restons à votre service pour tout renseignement complémentaire,

Vous en souhaitant bonne réception,

Bien cordialement



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner