• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 18:02 #249750

Près de chez moi ils viennent de sortir le proto d'un nouveau bateau avec une étrave comme ça:

www.rangeboat.com/index.php

Il est dans le port de Perros-Guirec et est magnifique, le deuxième exemplaire est en cours de finition.

C'est le modèle 'nouvelle version':

www.rangeboat.com/admin/images/7701739Cruiser_dessin.jpg

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 18:09 #249751

Christophe tu as vu l'alugator ?
aquaticimport.com/?page=construction_semi_rigide_aluminium
Je suis pre^t a parié qu si il n'y a pas trop d'érreur de conception, y a pas grand chose qui suivra derrière par bonne brise.
Au fait c'est grave si je suis le même sur le site de pêche ? ::L-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 18:20 #249752

??????????

j'ai pas tout suivit Daniel là ?????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 18:24 #249753

::L- pas compris non plus ::D-

Christophe tu as vu l'alugator ? aquaticimport.com/?page=construction_semi_rigide_aluminium
Je suis prêt a parié que si il n'y a pas trop d'érreur de conception, y a pas grand chose qui suivra derrière par bonne brise.
Au fait c'est grave si je suis le même sur le site de pêche ? (morphing)

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 18:25 #249754

Au fait c'est grave si je suis le même sur le site de pêche ? (morphing)

C'est ça que je ne comprends pas pourquoi serait-ce grave d'être sur Pneuboat et sur Pecheaubar, on n'est pas les seuls loin de là ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 18:27 #249755

Non mais tu avais l'air de dire : 'Bon dieu, mais c'est bien sur ::g-' encore lui ::e-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 19:33 #249756

Bonsoir,
Tout d'abord, permettez nous de vous dire que cela fait très plaisir de voir que notre ALUGATOR fait parler de lui après de très longs mois d'élaboration du projet!

L'ALUGATOR 680 est actuellement en construction et sera à l'eau aux environs de la 2eme quinzaine de mai, équipé d'un 200 cv Verado.

Je reviens sur le message de Christophe22 au sujet du Rangeboat pour un détail technique.
En fait, l'étrave du Rangeboat et de l'Alugator se ressemblent dans le sens ou elles sont toutes les 2 très verticales. En revanche, le Rangeboat (que nous connaissons très bien puisque nous sommes aussi sur la région de Perros Guirec) est une carène à déplacement, très proche de celle d'un voilier. L'Alugator quant à lui présente une étrave verticale mais, passé le wave-piercer, la coque est en V évolutif de 26° au centre à 23° au tableau arrière. Il s'agit donc bien d'une carène planante avec un V profond qui permettra au bateau d'atteindre les 40 noeuds avec 200 cv. A titre d'info, le Rangeboat a une navigation de type trawler rapide (max 20 noeuds environ).
Voilà! Nous ne sommes bien entendu pas du tout en concurrence avec le Rangeboat! Les 2 bateaux sont totalement différents, mais il s'agissait juste d'apporter quelques infos!
Bonne soirée à tous
Yannick Littoux

www.alugator.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 19:43 #249757

C'est bien pour cela que je me suis permis de citer les Range Boat, vu que ce n'est pas du tout la même catégorie de bateau.

Par contre habitant Perros-Guirec je suis tout prèt à une visite du chantier de l'Alugator ::K+)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 19:52 #249758

Hooooooooooo ben oui on est voisin avec Aquatic Import, effectivement c'est à 5 ou 6 km de chez moi ::e-

Va falloir aller voir ça ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 20:05 #249759

Tout à fait d'accord pour une visite du chantier... mais c'est à Vannes! Aquatic Import est basée dans le 22 mais le chantier dans le 56 voilà tout! N'hésitez pas à me contacter par email ou par tel 0626053035 pour organiser une visite!

www.alugator.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 20:57 #249760

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
un jour si j'en ai le courage, je devrais envoyer mon cahier des charges a un chantier comme celui ci. construire mon pneu tel que je le rêve..... putain y'a du boulot ....

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 20:57 #249761

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
un jour si j'en ai le courage, je devrais envoyer mon cahier des charges a un chantier comme celui ci. construire mon pneu tel que je le rêve..... putain y'a du boulot ....

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 21:07 #249762

Haaa, j'avais vu que tu étais sur Perros avec un siège social à Kermaria ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 22:09 #249763

Je vois que le Parkinson d'Adonf est bien soigné, il ne poste que deux fois son message...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 22:11 #249764

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
c'est au cas ou tu ne parviendrais pas a lire la première fois ::e- tu devrais me remercier pour être si attentif a ta santé ::S-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 22:14 #249765

Ta bonté te perdra...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 22:16 #249766

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
n'est ce pas ..............

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 18 Avr 2008 23:00 #249767

Alugator, qu'a dit la maquette ? j'imagine que vous avez du faire des essais réel ou en soufflerie.
Je pense que 40 nds n'est plus l'objectif à atteindre... (c'est plus) par contre une stabilité et un confort par grosse mer tout en gardant une bonne vitesse est ici le rêve de beaucoup.
Perso je crois en votre projet et je vous souhaite tout les succés du monde.
A+
Daniel

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 19 Avr 2008 07:14 #249768

Extrait d'une conversation avec Alugator :


(Koufig) : 'la communauté des pneubonautes' vous observera avec attention et différents points nous attireront généralement :

1- un passage en mer 'doux'

(Alugator) : C'est bien là l'objectif de l'ALUGATOR. Notre carène wave-piercer doit permettre de ne pas buter dans la vague, et l'angulation du V, progressive de 26° au centre du bateau à 23° au tableau arrière devrait également permettre un passage des plus confortables par mer formée. Bien sûr, ce sera au moment des premiers essais en mer que nous pourrons confirmer ce point au public.

(K) 2- un poids maitrisé (le carburant va peser de plus en plus lourd dans nos portefeuilles)

(A) : Question poids, notre ALUGATOR est attendu à 750kg sans moteur, ce qui est tout à fait honorable pour un bateau de près de 7 m. En fait, l'utilisation de l'aluminium permet un gain de poids par rapport à une construction polyester équivalente. Certes le prix du carburant devient un réel problème, qui plus est dans une démarche 'loisirs', mais l'ALUGATOR devrait tirer son épingle du jeu : sa ligne de flottaison est allongée du fait de l'étrave droite, ce qui permet à l'ALUGATOR d'avoir une meilleure assise sur l'eau et donc de moins dépendre de l'état de la mer que ses congénères de taille égale. De plus, grâce au wave-piercer, nous attendons une déperdition de vitesse dans le clapot moins importante qu'une coque classique et donc moins de besoin de relance. Là aussi, les tests in-situ de consommation seront incontournables et nous vous en ferons part dès que possible.

(K) : 3- un prix comparables aux unités équivalentes (à taille et rangements équivalents). La peur que nous avons aujourd'hui : que votre réalisation, étant donné son aspect 'artisanal' soit plus couteuse que les unités grand public... et donc réservée uniquement pour les pros qui auront un usage spécifique (solidité etc...).


(A) :
Sur ce point, il est aujourd'hui assez difficile de comparer l'ALUGATOR. En terme de matériau, l'aluminium n'est utilisé sur SR en France qu'avec le RAFALE qui est de taille inférieure mais qui n'a pas du tout la même carène, ou avec le U69 qui propose un type de carène qui s'approche de l'ALUGATOR, mais est construit en epoxy-carbone... Ce problème de comparaison a d'ailleurs été un véritable casse-tête pour nous, sachant que bien évidemment, nous n'avons pas la structure pour permettre des économies d'échelles comme le feraient les Zodiac et autres JokerBoats.

La construction alu est bien plus coûteuse que le polyester. D'ailleurs, si l'on regarde dans le monde de la voile, un Jeanneau a toujours été meilleur marché qu'un Ovni ou un Alubat.

Alors oui, notre bateau sera à un prix de marché plutôt haut, mais équipé en standard de son pont teck (faux teck), de la sellerie complète, de la douchette, et d'une peinture métallisée.

Il y a aujourd'hui bien plus de marques, et qui plus est de modèles de SR qu'il n'en faut, alors ALUGATOR a décidé de se différencier radicalement, plutôt que de proposer un SR de plus : nous proposons donc un équipement standard complet et haut de gamme, une carène novatrice, et un design hors du commun. Bref, un semi-rigide différent.

(K) : Lorsque vous aurez abouti quelques réalisations, n'hésitez pas à nous contacter... les quelques passionnés qui se joindront à vous pour des essais sauront apporter un oeil critique d'acheteur potentiel.

(A) :
Pourquoi pas! Sachez que l'ALUGATOR sera sur les routes de France dès le mois de juin.


A suivre :^dB} !
PS : Alugator a aussi une newletter


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tout commence par là 19 Avr 2008 10:18 #249769

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce post avec intérêt et le complète avec l'info suivante :
Il existe sur La Rochelle (17) un chantier qui fabrique des semi-rigides totalement en aluminium sous la marque SilverFish et ce depuis 3 ans au moins. Ce chantier expose souvent sa production au Grand Pavois.
Je joins un lien vers le site du chantier pour ceux qui sont intéressés mais les modèles 2007/2008 n'y sont pas encore repris :
pagesperso-orange.fr/afepmarine/website/modeles.htm

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner