• Page :
  • 1

SUJET :

Avis d'achat 12 Avr 2008 14:24 #248965

Bonjour à tous,

Suite à un essai, je suis décidé à acquérir un semi-rigide pour principalement la pêche au leurre et un peu de ballade . J'hésite actuellement entre un mar-sea SP80 (4m80 Hyptalon) proposé à 18 998 ? moteur 50 CV Yamaha toute options (sièges, consoles, secu, ...) moteur et un NarWhal HD520 (pvc) à 17 780 ? moteur 50 CV Suzuki avec siège glacière, sécu, ... Je pense utiliser ce pneu assez souvent et sur des distances allant jusqu'à 20 miles (Iles). J'ai trouvé très peu de commentaires sur la marque Mar Sea, mais ai trouvé de bons commentaires sur le NarWhal qui est un peu plus spartiate en finition.
2 ème question: Je compte tracter cet ensemble avec une clio3 essence 1300 cm3 de cylyndrée pensez vous que c'est suffisant, car le problème, c'est que le virus du pneu m'a pris après l'achat de la voiture ... neuve ...!
Merci de vos avis

Mibout
Mibout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 14:48 #248966

Salut,
vas voir ton MP..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 16:44 #248967

je te donne juste mon avis,, je choisirai un narwal avec une motorisation au moins de 70cv. mais ce n'est que mon avis... j'ai un 50cv et je trouve ca un peu leger!!
mais ce n'est que mon avis,,
maintenant en fonction de ton budget,,, regarde d'autre marque, comme zod, valiant...
bon choix,, et surtout tiens nous au courant de ta decision!!!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 16:54 #248968

4.80 ou 5.20 à 20 miles des côtes ::t- chaud non ? Avec ton hauturier tu devrais peut être choisir plus gros ? :RB:+)
Pour le pvc Narwhal tu n'as aucune crainte à avoir, j'en connais un qui passe 365 jours dans l'eau et ça fait des années que ça dure.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 16:56 #248969

Bonjour Amau76, as tu eu mon mail du 8 avril...car plus de nouvelles, et une réponse même négative serait un minimum, tout au moins pour la politesse !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 19:02 #248970

Re

Merci pour vos premières réponses en fait 20 miles même 25 miles, c'est la distance à parcourir, mais vu que c'est près des îles ... et c'est pour cela que je pense à un plus de 5m
Je vais continuer à prospecter, pour le moteur je verrai aussi mais là cela deviens un problème budgétaire.
Opter pour un plus gros, javascript:AddText('',':R:-)','') ce serait mon rêve javascript:AddText('','::A-)','') mais il faudrait changer de voiture, passer le permis E ... hélas mon porte monnaie n'est pas extensible.

Mibout
Mibout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 19:07 #248971

Et quel matériel de sécu est inclu dans ces propositions?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 19:11 #248972

et retourner le réservoir ça serait pas plus economique::g-::g-:^-C}:^-s}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 19:12 #248973

oups y'a erreur fait vraiment trop chaud


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 20:49 #248974

Oui j'ai le matériel de sécu pour 6 personnes le mouillage et l'immatriculation, bien sur, il faudra rajouter GPS+ sondeur + VHF.



Mibout
Mibout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 21:10 #248975

20 ou 25 milles au large avec un moins de 5 mètres et 50 cv personnellement je trouve celà un peu léger pour la sécurité, mais je ne connait pas tes conditions de mer et bien évidemment le budget ne s'arrête pas au seul achat du bateau et je sais de quoi je parle!::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 21:28 #248976

L'avantage avec Narwall c'est qu'il commence a etre bien connu en bretagne, mais 50ch c'est un peu legé. Pour la clio c'est pas la puissance de ta voiture mais plutot les cales ou tu va mettre ton bateau a l'eau, pense a mettre des cales en bois ou alu a ta remorque.
bon nav.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 22:46 #248977

ok mibout, la survie est un bon siége....

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 23:29 #248978

J'ai regardé pour les moteurs on me propose pour le narwhal HD520 un suzuki 50 cv mais quand on passe au 60 cv cela fait presque 2500 ? de + :^-C} ça crève mon budjet ça et arrivé la pour 3300 ? j'ai un 70 cv enfin je vais voir :RB:+)
je me demande quelle banque je vais braquer?
Pour les cales j'y avais pensé, suite à certaine lectures de revues et sur internet.

Mibout
Mibout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 12 Avr 2008 23:56 #248979

Vue ton programme, un bon conseil de débutant....
Mets plutôt ce montant (qui semble être proche des 19000 euros) dans un ensemble d'occas un peu mieux motorisé car il ne faut pas oublier qu'il faudra aussi y ajouter l'électronique, et si tu veux du bon, faut encore pas mal de Billets....
Je pense par ex à un Narwhal 520, mais avec un 70 tohatsu, ou un pro12 ou ??? mais bien sur, pas trop lourd cause clio..

Bon courage dans ta recherche, mais n'oublie pas tout ce qui va avec le pneu, et çà peut peser vite lourd (et en kgs.. ahah)

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 13 Avr 2008 00:31 #248980

Salut Mibout29,
Si comme le suppose ton pseudo tu es du finistère, tu as aussi cela:
www.centaure-semirigide.fr/?article=6&li...t=&ordre=&recherche= .
Bateau au moins aussi marin que narwhal et plus costaud.
A+
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 13 Avr 2008 08:39 #248981

Bonjour,

J'ai acheté en janvier dernier un Narwhal 5.8 d'occasion pour 16000 euros : voici sa description:

Il est équipé entre-autres et en vrac d'un Tohatsu 90 TLDI qui avait 59 heures avec direction hydraulique, d'un sondeur eagle fishmark 320, d'un sondeur/GPS matrix 17, une console avec compas compte tour et 'horomachin', un bolster, une roll bar avec feux, de portes cannes, d'une protection Keelguard d'une remorque de route Rocc R551M

Le réservoir de 25 litres était juste j'en ai acheté un deuxième.

Depuis j'ai achete une VHF 'Président'
La remorque est, semble-til sous dimensionnée, mais je fais pour l'instant peu de route, et si c'était le cas, elle serait à vide (bateau moteur et c'est tout !)
Depuis, que du bonheur, et j'espère que ça va continuer cette saison.

En résumé:
une bonne occasion permet d'avoir + et à moins cher.
Encore un grand merci à tout les pneuboats qui m'ont aidé par leurs conseils et tout particulièrement à Yves14 que j'attends tjrs pour la sortie de première mise à l'eau qui c'était faite malheureusement sans lui !!!



On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 13 Avr 2008 09:13 #248982

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

les baka2 50, j'avais pensé aussi à l'occasion, mais les semis qui pouvaient m'intéresser était déjà vendu, d'autre part, j'ai un peu peur des occasions, je ne sais pas combien de temps peut durer un semi rigide? on ne sait pas comment le propriétaire entretenait le pneu, j'ai déjà été échaudé pour l'achat d'un véhicule belle apparence extérieure pourrie dedans et quand on est pas mécano ...

Mibout
Mibout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis d'achat 13 Avr 2008 21:48 #248983

Je me suis lancé, sans connaissance particulière, et j'ai eu de la chance...

ça n'est pas un neuf, j'ai déjà remarqué 2 ou 3 choses, mais rien de grave, donc je suis satisfait !!!
Sinon le tohatsu, est vraiment un bon moteur, qui malheureusement manque d'image, donc , il parait, pas facile à revendre...
Le Narwhall est excellent, très marin et vraiment fiable !

Un 5.80, c'est vraiment une bonne taille, facile à remonter, facile à transporter et avec de la place dedans !






On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner