• Page :
  • 1

SUJET :

vide vite narwhal 520 08 Avr 2008 18:34 #247937

  • mig85
  • Portrait de mig85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous .il y a un mois j'ai acheter un narwhal 520 d'occas et je le met dans une place de port de plaisance ,et je voudrai savoir si a l'origine le vide vite du sr avait un bouchons?si par accident ou autre le vide vite tombe a la flote le bateau rempli?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 08 Avr 2008 18:53 #247938

Salut le narwhal 520 a une trompe d'elephant pour evacuer l' eau mais ceci ne marche qu'en navigant et il faut la relever a l'arret c'est preferable voila.. sinon tu peut toujours mettre un bouchons et prevoir une écope..a+ bonne mer


AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 08 Avr 2008 19:12 #247939

  • mig85
  • Portrait de mig85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
et il y aurai pas moyen de changer cette trompe part un auto videur a clapets comme sur les bateaux en durs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 08 Avr 2008 19:29 #247940

salut
mon copain jean claude l a enlevé cette trompe
va voir sur sa page perso
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1140


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 08 Avr 2008 22:08 #247941

le mieux c'est de la laissée et de faire un puis avec une pompe de calle auto, ça c'est le top. c'est ce qu'on a fait sur celui d'octopus50 (explication sur ma page) et plus jamais d'eau dans le bateau.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 09 Avr 2008 10:42 #247942

Mig, je pense que le mieux est de faire l'essai suivant !

Ton bateau est certainement auto-remplisseur avec nable ouvert, la question est 'jusqu'à quel niveau ?' sans personne à bord.

Si tu laisses son bateau au port, avec nable fermé, tu risques tout simplement de le retrouver plein jusqu'en haut du tableau en cas de forte pluie.
Le mois dernier sur la Cote d'Azur on a eu 20cm en 2 jours, et ce n'atait pas le déluge. Sur un pneu, ça aurait fait le double car la surface qui fait envoie l'eau dans le bateau est à prendre à mi-boudin.
Plus de batterie, tu n'as plus qu'à monter à bord, enlever le bouchon et attendre que le niveau baisse ... donc la galère.

Donc mon conseil : tu repères le niveau de flottaison au tableau nable fermé, et tu perces un trou de 15/20mm minimum à 2cm au dessus, ce sera le niveau maxi possible dans le bateau.

La trompe c'est parfait, mais ça ne fonctionne qu'en navigation.

La pompe de cale automatique c'est impeccable - tant que ta batterie est capable de l'alimenter ! après 8 jours de pluie ...?
Donc automatique pas pour moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 09 Avr 2008 11:26 #247943

J'utilise aussi la technique de ecn 14,50 et de Benoit80.
Pour ma part je l'ai montée en automatique (consommation très faible et intermittente).
J'ai laissé la trompe au cas ou je prendrais une énorme vague qui remplirais le bateau pour aider la pompe de cale. La pompe est automatique et intermittente. Lire aussi la D240 qui parle des pompes de cales.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 09 Avr 2008 13:03 #247944

  • mig85
  • Portrait de mig85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
quelqu'un aurai t il des references de pompe de cale automatique ,j'ai regarder sur la page perso de coucoute 80 ,j'aime bien le systeme a clapet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 09 Avr 2008 21:27 #247945

salut a toi mig, lapompe de cale automatique et electronique(qui marche sans contacteur a bille de mercure)a eté achetée chez discount nautic s'est la que j'ai trouvé le meilleur prix et ils sont vachement sympa quand au clapet je l'ai fait avec une petite plaque d'inox et un morceau de bande de roulement de tapis roulant le blocage de fermeture est fait par un petit ecrou a oeil( fabriquation maison)traversant la platine au centre et en inox sur lequel est fixé un sandow qui se bloque dans un taquet coinseur cela m'a resolu le probleme de la pose de la plate forme avec l'echelle car avec la trompe ce n'etait pas evident!! maintenant a toi de voir . a bientot jean-claude je t'envoie les references de la pompe de cale

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 09 Avr 2008 21:50 #247946

salut mig,je t'envoie les references de ma pompe de cale comme promis,il s'agit d'une EURO POMP 600 S AUTOMATIC reference 16.819.60 de chez discount nautic.:B:+) elle se monte avec un contacteur marche forcée .automatique et arret a bientot,si tu as besoin d'autres renseignement ne te genes pas jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vide vite narwhal 520 09 Avr 2008 22:05 #247947

  • mig85
  • Portrait de mig85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
salut jean claude ,et merci pour tes reponses .A+ miguel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner