• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Semi-rigides SELVA 07 Avr 2008 12:35 #247068

Bonjour Gus,
C'est quand tu veux. D'ailleurs, si le pb d'hélice pour Michael n'est pas réglé, il faut qu'on se voit car je dois aller à Grenoble mardi de la semaine prochaine. Je t'appelle par tel.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 07 Avr 2008 18:24 #247069

Salut à tous

Je confirme, le SELVA D460 avec une coque de 3mm d'épaisseur est catégorie B, il a été homologué par RINA vous connaissez ?

Pas de fantaisie de vendeur, sur ce point en tout cas.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 07 Avr 2008 18:50 #247070

Registro Italiano NAvale, les mêmes qui avaient certifié l'Erika ;). Equivalent du bureau Véritas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 07 Avr 2008 19:04 #247071

Et oui c'est cela, ça pourrai faire rire si mon bateau n'était pas dans cet état

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re BRUNO 07 Avr 2008 19:31 #247072

slt bruno,
juste pour savoir si tu avais trouvé une solution pour ton boat, car effectivement ca doit faire mal au coeur surtout et j'imagine que tu as du passer de bon moment avec ton boat, car heuresement cela n'arrive pas a tout les proprietaire de SR selva des problemes de coques.
Meme si tu as trouvé quelqu'un pour reparer j'imagine que l'amertume et la confiance n'y est plus;
je te souhaite de trouver une solution pour te retoruver sur l'eau au havre

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 07 Avr 2008 20:47 #247073

Bonsoir Alain,

je suis peut-être un peu en retard mais Eric ne voulais sûrement dire ce que tu as pensé.

Il était avec moi un dimanche matin de février, on sortait du port de Hyères et il y avait beaucoup de Sud-Est. La mer était très forte.
On a navigué seulement une demi-heure (plus ?) et on ne s'est pas mouillés. Eric peut te confirmer.

Problème résolu pour Koufig, je vais aller à la sortie de la Pentecôte sur le Léman.
::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 07 Avr 2008 21:19 #247074

Salut Amau76

Pour l'instant, une procédure est en cours et c'est loin d'être gagné, les analyses pour vérifier la qualité du stratifié sont trop cher.... donc à suivre.

On se retrouvera peut être au Havre: signe de reconnaissance facile j'ai acheté un sundream.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 07 Avr 2008 21:27 #247075

aningul; les moteurs selva en quatre temps sont effectivement des yamaha mais pas les deux temps. ils sont italiens (de mémoire)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 07 Avr 2008 23:43 #247076

homologation en B pour un 460 :

la législation italienne était différente de la française - et c'était d'ailleurs la seule en Europe - en ce sens que la catégorie B permettait d'aller jusqu'à 6 miles seulement, contre 30 ailleurs.
Comme c'était théoriquement moins dangereux, tous les pneumatiques y avaient droit.

C'est ainsi que nombre de petits pneus italiens sont en B ...

Depuis la norme CE, il faut plus de 6m pour avoir droit à la B, mais ceux qui l'avaient auparavant la gardent !
Par exemple Zars 43, 75, 53, 57 ... et plein d'autres, ne faisons pas de jaloux.

Depuis 3 ou 4 ans, c'est encore différent :
la longueur mini pour accéder à une catégorie ne change pas, mais c'est le constructeur qui certifie son bateau en module Abis sans avoir l'obligation de passer par un organisme notifié (Rina, Icnn, Veritas ...), ce tant que le bateau ne dépasse pas 7 mètres et qu'il ne demande que la C.
Pour B, organisme notifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 08 Avr 2008 08:54 #247077

Tout simplement merci jcjcat pour tes lumières.
Chacune de tes informations nous fait largement progresser dans la connaissance du monde du bateau.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 08 Avr 2008 09:29 #247078

Bonjour messieurs,
Gus, peu importe pour ce que j'ai dit à Eric. C'était une plaisanterie amicale, un simple clin d'oeil.
Bruno 13, j'ai appris hier que tu serais à l'heure actuelle, plutôt 83 que 13...,
Jean-Claude, toujours aussi efficace!...
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 08 Avr 2008 23:10 #247079

Non c'est fini, maintenant je suis bouée canard dans la piscine...::e-

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 09 Avr 2008 01:18 #247080

Sois prudent!::e-
burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 09 Avr 2008 11:57 #247081

mathieuv51,

Les SR Selva et leurs moteurs actuels présentent un rapport qualité/prix extrèmement interessant. Bien meilleur que les habituels Italiens à niveau d'équipement identique. Et superieur (à mes yeux) aux V..., Z..., B...

J'ai beaucoup étudié le 490 lors de mon choix de pneu, et il finissait dans les trois premiers élus.
Selva présente une opportunité interessante et rare, la possibilité d'avoir des SR à niveau de confort et d'équipement élevé et prix extrèmement réduit.

Envois moi en mail perso ton adresse e-mail et je te passerais un contact qui les connait parfaitement et te fournira des infos très détaillées.




Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 09 Avr 2008 15:52 #247082

Ils devraient tout de même changer de nom,

Je trouve que ce nom nom, ça fait un peu forêt amazonienne ou alors, sous marque de super-marché.

Ben moi ça m'intéresse cette marque parce que je veux changer mon Mon bombard pour prendre mieux, mais je ne veux pas me ruiner.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 09 Avr 2008 16:30 #247083

Vael

le patron/fondateur de SELVA s'appelle Gustavo Selva. Rien à voir avec l'Amazonie .................etc !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 09 Avr 2008 22:55 #247084

Ce qui a de malheureux dans ce forum est que sur une question il y a les mécontents de la marque en question ( comme moi ) et ceux qui en font la pub en dénigrant les autres fabricants

Difficile de ce faire une idée de la réalité.....

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 09 Avr 2008 23:10 #247085

Bruno,

je suis d'accord avec toi,

cette année ou l'année prochaine, je change mon bateau, ça c'est sûr.
Mais je vais essayer de faire mon choix tout seul, parce que sur ce site on peut lire l'inverse et son contraire sur une marque.
Qui plus est, chacun a tendance à vanter la marque de son propre bateau. c'est un peu déroutant quand tu cherches objectivement à peser le pour et le contre d'un modèle ou d'une marque.

Bon je comprends cette attitude, c'est humain. mais bon, quand tu es dans l'indécision, tu ne sais plus trop quoi lire pour te faire une idée.
C'est ce que je ressens un peu.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 10 Avr 2008 18:51 #247086

Ce qui ressort des propos concernant la marque Selva est que les japonnais(Yamaha) ont des parts dans cette firme. Il est connu que
les moteurs sont à l'identique par rapport à ceux de Yam. Peu de gens contestent la qualité 'offerte'(contre chèque) chez Yamaha. Pourtant,
parfois, un tel moteur ne donne pas satisfaction (j'en ai vu en page perso, plutôt mal en point). Ce n'est pas pour autant que la marque perd sa réputation de fiabilité.
D'accord avec toi Vaèl pour reconnaître qu'il est difficile d'avoir un
avis précis à partir des affirmations de chacun dans la mesure où celles-ci ne convergent pas forcement.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi-rigides SELVA 10 Avr 2008 21:14 #247087

bonjour, je suis propriétaire d'un selva d540.Acheté neuf en 2007 et monté avec un 100cv 4 tps seva donc yam...
Très bon bateau passant tres bien la vague... surtout par mer agitée entre groix et guidel...tres rassurant avec des enfants et avec de nombreux grands coffres de rangement...j'aurai à changer ce serait le meme mais en 570 derniere version....voila pour les infos...EURVAD

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner