• Page :
  • 1

SUJET :

sillinger 415 rallye 02 Avr 2008 18:46 #246675

  • elo45
  • Portrait de elo45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous , je viens d'acquerir un sillinger rallye de 4.15m de 1982, quelqu'un connait il ce bateau ? la puissance maxi ? elle est illisible sur la plaque . Merçi d'avance de vos reponses

elo45
elo45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger 415 rallye 02 Avr 2008 20:02 #246676

  • elo45
  • Portrait de elo45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Personne ne connait sillinger ?

elo45
elo45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger 415 rallye 02 Avr 2008 20:56 #246677

Bonsoir,

Si, si nous connaissons Sillinger, mais il faut nous laisser un peu de temps pour retrouver les docs de l'époque, 26 ans quand meme ! j'en ai...mais ou ???:RB:+)

Pour le moment, j'ai le souvenir des Sillinger 410, 420, 430, pour le 415, j'ai un doute sur ce modèle précis. Je vais chercher vendredi soir, pas le temps avant, trop de boulot. Patience. Meme en 2008, il me reste encore un TRS 430 de 1975 en bon état...les boudins sont en hypalon-néouprène.

En attendant, ton Sillinger est un pneu souple démontable avec une quille en bois avec 3 éléments séparés ou quille gonflable ? Plancher en bois ou en alu ?.

Pour info, la puissance maxi d'un modèle 420 souple, donc démontable était de 50cv en arbre court.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger 415 rallye 03 Avr 2008 18:39 #246678

  • elo45
  • Portrait de elo45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
merçi pour ta reponse Steph ,en fait il a une quille en bois en 2 elements ,le plancher n'est ni en bois ni en alu mais en plastique ?? Le tissu est bien en hypalon ,j'aimerais bien savoir si je peux monter mon 35cv dessus. Cordialement

elo45
elo45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger 415 rallye 03 Avr 2008 19:00 #246679

Bonsoir,

Dans un premier temps, j'ai déjà retrouvé un essai presse, comparatif de 1983 ou les participants sont tous des pneus souples démontables de la catégorie des 4,20m.

Il y a un Sillinger qui y figure, mais il s'agit du modèle 420 GTI, 420cm x 173xm, 94 kgs, maxi 50cv, néoprène-hypalon, quille et plancher en bois.

Ils étaient testés avec un 30cv Yamaha 2 cylindres 2 temps, arbre court.

Dans ton cas, ce qui m'inquiète un peu, c'est le plancher 'en plastique' dont tu parles...es-tu certain que ce plancher est bien d'origine ??:RB:+)

Sinon, pas de problème pour y mettre un 35cv, si c'est un arbre court.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger 415 rallye 03 Avr 2008 21:16 #246680

  • elo45
  • Portrait de elo45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
je ferais des photos de la bete en fin de semaine.L'ancien proprio m'a bien fournie la notice de montage 'trs rallye 350-415' mais il n'y a aucune precision sur la nature du plancher. La couleur jaune est un peu passee mais la pression n'a pas bougee depuis 5 jours que je l'ais et les compartiments sont etanches entrent eux , du moment qu'il me fasse la saison avant l'achat de mon premier sr

elo45
elo45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sillinger 415 rallye 03 Avr 2008 22:36 #246681

Bonjour à tous les deux,
Désolé je m'incruste pour manza j'aimerai savoir si dans ton 'comparatif et essai presse de 1983 ou les participants sont tous des pneus souples démontables de la catégorie des 4,20m' il était évoqué le C4 ?

Si tu peux me le confirmer et j'ose demander un jour si tu as le temps me le scanner et me l'envoyer par mp car j'ai rien sur mon C4 de 1983 en littérature

Pour ne pas perturber je cherche ce que j'ai sur le 415 rallye de sillinger mais je n'en ai pas entendu parler avant ce topic::b-

bonne soirée et merci

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner