• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: feux de remorque étanches 02 Avr 2008 20:30 #246345

samartom,j'ai regardé ton lien mais pas de précision sur l'étanchéité des feux,mais effectivement de belle plaques pliantes...
le prix que tu annonce ne me semble pas loin de la vérité...
j'ai reperé pour mon def ,des feux de remplacement a led ,et le prix du kit est du meme ordre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 02 Avr 2008 21:00 #246346

PPPfffffff.....::h-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 03 Avr 2008 10:23 #246347

Il y a plus de 20 ans que j'ai éliminé les barres transversales sur mes remorques pour les remplacer par des feux fixés sur les tiges télescopiques latérales. Il faut penser à séparer les câbles d'alimentation bien en amont sur la remorque pour pouvoir faire coulisser les feux. Je vais sûrement changer les miens pour des étanches, ce qui me permettra de les fixer plus bas facilitant encore plus la mise à l'eau. Il faut les choisir en polycarbonate incassable comme ceux que j'utilise aujourd'hui et qui ont déjà servi sur mes trois dernières remorques.Penser aussi à l'éclairage de plaque , il est préférable d'avoir une plaque horizontale avec un éclairage au dessus, c'est encore mieux avec une liaison souple entre la plaque et le feu.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 03 Avr 2008 10:45 #246348

urpeko, qu'as-tu comme feux ?
Ont-ils une quelconque homologation CE ?

Sur les sites US, on trouve des feux à Leds, pas homologués évidemment, mais leur prix n'a rien de comparable avec ce qui est indiqué au dessus, moins de 100 dollars pour la paire.

Vous rétorquerez que ce n'est pas homologué, vrai !
Ce à quoi je répondrai :
- feu en panne (comme sur 80% des remorques françaises, même neuves) = prune possible, et en cas d'accident ...
- feu pas homologué : quel autorité ira vérifier que le feu est homologué ou non ... peut-être celui qui déjà bien surpris de voir une remorque bien visible de nuit, voudra savoir par quel miracle !

J'aurais donc fortement tendance à préférer la deuxième solution, ne serait-ce que pour éviter de se faire défoncer par derrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 03 Avr 2008 11:38 #246349

Avant tout bricolage, je ne saurais que trop vous conseiller la lecture attentive de ce texte de référence :

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jse...8&dateTexte=20090307

Outre l'accident dont on ne peut connaitre par avance l'étendue des conséquences et les risques d'exclusion de garantie de l'assureur, la contravention est de 3è classe et l'immobilisation est possible.

Cette fiche est aussi intéressante : www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loire/vehic...res/pdf/CRR11-07.pdf

On y lit que les feux doivent être positionnés au minimum à 35 cm du sol !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 03 Avr 2008 22:48 #246350

effectivement intéressante cette fiche...
si il est facile de respecter les différentes position des feux puisque notre probleme n'est pas de placer nos feux a des places vraiment différentes de celles définies par le constructeur, mais plutot de trouver une solution pour éviter les démontages et donc la casse;je ne reprend pas ces données. par contre,a votre avis: est-ce que la barre support des feux est considérée comme jouant le role de barre anti encastrement?
si oui,feux étanches ou non ,elle semble obligatoire si l'arriere de la remorque chargement compris est a une hauteur de + de 550mm du sol
si non,ou si cette hauteur est < le 'simple fait de monter les feux (et la plaque d'immat) en bout des barres coulissantes répond a nos attentes
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 04 Avr 2008 18:34 #246351

Bonjour,
Je pense qu'en matière de barre anti-encastrement,ton motard aura,avant de s'encastrer sous ta remorque,tout le loisir de se faire découper en 2 par l'embase ( et son helice) qui trainent souvent à hauteur de cette plaque...
Je doute donc de la vertu anti encastrement de cette traverse...et il est vrai que je suis également séduit par sa suppression, et la mise en place de feu LED americains,de chaque coté, vendus par Short's Marine 78$ (soit 50 euros):je leur ai acheté ma direction,ainsi que ma préfiltration Yamaha:ils sont très serieux.
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 04 Avr 2008 23:20 #246352

la hauteur exigée pour les feux m'interpelle !

Combien de remorques vendues en France sont conformes ? Les plaques sont TRES basses, suffisament pour toucher sur les ralentisseurs, même en roulant au pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 06 Avr 2008 22:43 #246353

jcjcat, c'est le 0,35 qui t'interpellent:G+-)
étonnant,non; comme aurait mr cyclopede..
a mon avis rentre ta plaque contre la traverse ar (surement en avant de ton embase,place ta remorque vide vraiment horizontale avec un niveau et mesure la hauteur de l'axe des feux...
tu doit les avoir...:a{b)
maintenant charge la,attelle la voiture vide,refait la mesure il doit manquer quelque cm...remet la planque en arrière de l'embase,encore quelqu'uns
accroche la derrière un 4x4 (un vrais pas un suv)...là c'a touche:G+-)
en conclusion,on peut dire que les feux sont réglementaire a vide et a plat...
c'est a dire jamais en condition de route...
on notera que les remorques double essieux sont moins sensible a ce phénomène ,les semi et celle sur train av encore moins..
on peut également remarquer que les dispositifs de réglage rapide de hauteur de rotules ne sont pas homologués en france...


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 09 Avr 2008 11:19 #246354

je viens d'avoir la réponse de HELLA :

'Monsieur,

Faisant suite à votre demande, ces feux de remorque sont homologués en
France mais doivent être montés avec une centrale clignotante adapté de
type 5DS 009 602-XXX ou 5DS 009 552-XXX.

Très cordialement.

Le Webmaster'

Qq'un peut me dire à quoi correspondent les types de centrale clignotante cités ?
merci

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 09 Avr 2008 20:25 #246355

merci gurvan,
dès que tu en sait plus,n'hesite pas ,dit nous tout..;:B:+)
j'ai un feu de cassé sur la remorque du bateau et un qui n'est pas mieux sur le porte moto
d'ou l'interet de suivre se post
pour les references de centrale, il y a une grande chance que celles-çi soient celle de leur catalogues a voir donc si il existe une correspondance dans la marque qui équipe ton véhicule (je devrais surement en faire autan avant d'acheter ces feux)
merci a toi
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 10 Avr 2008 10:20 #246356

je crois savoir pourquoi il faut une centrale clignotante spéciale : c'est parce que ces feux ne consomment quasiment rien.

De nombreuses centrales utilisent le courant qui traverse leur bi-lame pour créer le clignotement.
Ainsi quand une ampoule est morte, la cadence change.

Avec les leds, le courant sera divisé par 100, donc plus de clignotement.

Donc centrale électronique obligatoire dans le principe.
Toutefois, comme il reste les feux de la voiture, ça devrait fonctionner pareil avec et sans remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 10 Avr 2008 22:03 #246357

ce qui voudrais dire que la remorque ainsi équipée ne peut etre tractée par qu'une voiture elle aussi équipée de ce type de centrale,pas très pratique ce truc....::X-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 11 Avr 2008 09:47 #246358

non, tu n'as pas compris, ou je me suis mal exprimé !

Le fabricant se couvre au cas où les feux led de la remorque ne fonctionneraient pas sur la centrale voiture.

Les leds ne consommant rien, ils ne permettraient pas à la centrale voiture de fonctionner s'ils étaient connectés seuls, sans les feux de la voiture - ou avec toutes les lampes de la voiture grillées - c'est un cas plus qu'improbable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 11 Avr 2008 16:47 #246359

Est ce quelqu'un aurait des photos de l'installation de ces feux étanches?

ou des photos du remplacement des barres transversales pour les remplacer par des feux fixés sur les tiges télescopiques latérales?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de remorque étanches 11 Avr 2008 17:14 #246360

::N-)::N-)
jcjcat, j'ai bien compris,et tu t'est bien exprimé::M-)
il y a longtemps que je sais comment fonctionne une centrale clignotante (a l'époque de l'apparition des warning,je faisait quelque bricolages 'savants'::e-
je conçois aussi que le fabricant 'se couvre' en cas de pepins....;
pour etre plus précis disons que sur quelque voitures il risque d'y avoir quelque défaillance qui effectivement seront imperceptibles....dans la plus part des cas...
mon 'tracteur' étant 'ancien' de conception,le multiplexage ne l'ayant pas atteint ,cela ne devrait pas poser de problemes,comme je vais peut etre obligé de changer pour reprendre le volant,suite a un accident,j'espere que le prochain acceptera ces feux.
donc wait and see
je vais me renseigner si ces feux sont dispo chez le revendeur hella (magasin pro) du coin!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner