• Page :
  • 1

SUJET :

choix du bateau 30 Mar 2008 16:06 #245725

bonjour

un petit nouveau arrive mais a du mal à ce decider sur le choix du bateau mon coeur balance entre un pro open 550 avec un 90ch de honda et un medeline2c avec un suzuki de 115ch
l utilisation est plutot balade mais les posseseurs de l un ou lautre de ces bateaux peuvent se manifester pour m aider dans mon choix
avantage inconvenient????
d avance merci

chris 44
toto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 30 Mar 2008 16:11 #245726

Salut Chris

J'ai un medline IIC. Evidemment, c'est le meilleur, tu t'en doutes !!!

Non sérieux, la cible n'est pas la même
Le pro open me semble plus large. L'angle de carène est par contre le même 24,5 degré.

Le IIC est orienté franchement farniente.
Le pro open est surement plus polyvalent (plongée, péche par exemple).


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 30 Mar 2008 16:14 #245727

Sans aucune hesitation si j'étais à ta place je choisirai le pro open 550, pour les qualités de navigation.
Maintenant si l'utilisation sont les balades en famille le midline II sera plus convainquant, surtout pour les coffres de rangement!
Maintenant il est vrai que le medline II avec 115Cv est trés avenant, les deux sont de tres bon choix,,
Maintenant certain te diront de choisir une autre marque pour le meme budget,, le pense au valiant, narwall, capelli,
Pour ma part la marque Zod me plait et je me penche aussi pour un pro open 550, mais surtout pour la pêche!
Deguste ce moment,, j'ai craqué l'année derniere pour mon sundream et j'ai adoré ce moment.
Bon courrage!
pneuboatement
amau


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 30 Mar 2008 16:18 #245728

Salut Christophe et welcome sur Pneuboat. Super, un 44 de plus.

Les deux bateaux que tu cites sont super pour leur passage en mer. Pour le pro open, je te dirais que le 90 honda est un peu faible, car avec son V constant et son poids assez significatif, tu auras un bateau un peu mou. Pour le Medline avec le 115, tu auras un bateau superbement motorisé, te permettant de naviguer avec de la réserve ou de la pêche.

Concernant ton utilisation, si elle est réellement principalement de la balade, je m'orienterai plutôt vers le Medline 2c qui a plus de rangement, plus de places assises.

La question que je me pose, c'est l'impact de la largeur sur le comportement, car les deux bateaux ont la même longueur extérieur, mais le pro open est 25 cm plus large, ce qui n'est pas rien.Sinon, le medline 2C a une longueur intérieure supérieure de 35 cm, et une largeur intérieure inférieure de 15 cm.

C'est vrai que le choix n'est pas super binaire, mais je maintiens, MEDLINE 2C.

A d'autres de te donner leurs impressions de passage en mer, je n'ai jamais essayer le Med 2C.

Salut et tiens nous au courant.

PS: tu es d'ou dans le 44? Tu comptes sortir ou?

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 30 Mar 2008 18:47 #245729

je suis d'accord avec toi Gilles44, surtout que les offre de package en ce moment pour l'un ou l'autre sont attirante, mais il est vrai que sur le medline IIC avec un 115cv est deja très bien équipé.

PS Gilles: j'adore ton boat!! lol


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 30 Mar 2008 18:51 #245730

tout à fait d accord on 90 cv est insuffisant sur un pro open 550...

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 30 Mar 2008 19:02 #245731

juste pour info, là où j'ai acheté mon boat, ils ont un site tu peux allé voir,, localain-marine.fr,, il propose le pro open 550 avec un 115cv suzuki pour 22 175E en package!!
Et pour toi quel est le prix?

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 30 Mar 2008 22:24 #245732

ET BIEN C EST RAPIDE SUR PNEUBOAT LES AVIS MERCI A VOUS TOUS POUR VOS REPONSES
POUR GILLES JE SUIS DE BASSE GOULAINE JE COMPTE SORTIR SUR QUIBERON ET TOUT LA COTE BRETONNE MAIS JE VAIS Y ALLER MOLLO AU DEPART CAR JE DEBUTE .....
POUR REPONDRE A AMAU76 POUR UN PRO OPEN AVEC UN HONDA 90CH JE SUIS A 25690 AVEC GPS ET REMORQUE ET POUR LE MEDELINE 2C AVEC 115CH JE SUIS A 27900 AVEC GPS ET BAIN DE SOLEIL CA COMMENCE 0 PARLER
JE SUIS QU AU DEBUT DES NEGOS A SUIVRE........

chris 44
toto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 30 Mar 2008 22:39 #245733

Christophe,

Si tu veux des infos concernant ton achat, envoie moi un mail.

Tu comptes acheter quand?

Salut



Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 31 Mar 2008 13:20 #245734

va voir le site localain-marine et regarde par toi meme,, je vais justement apporter mon boat en revision entretien et le commercial que j'apprecie pour son professionaliste me parlait d'un package medline 2c en 115cv suzuki et remorque pour environ 23500Euros. je te le confirme si tu veux. Maintenant il est vrai que c'est loin pour toi mais vu les prix je pense que ca vaut le coup de voir!


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du bateau 31 Mar 2008 23:28 #245735

MERCI POUR L INFO J AI ENVOYE UN MAIL PAS DE REPONSE A CE JOUR
JE VAIS LES APPELER DEMAIN

GILLES MERCI POUR TES INFOS JE VAIS D APPELER DANS LA SEMAINE

CHRISTOPHE

chris 44
toto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner