• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vis dans polyester? 26 Mar 2008 22:59 #244594

Soir dauffy
J'ai pas dit qu' il était possible de remorquer un skieur avec ça.Mai si c'est pour un mat de pavillon,ou y fixer des supports de trucs ou de machins c'est largement suffisant.Moi en treize années r.a.s.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 27 Mar 2008 10:47 #244595

pour ceux qui voudraient, j'ai des inserts inox faits pour ça, on fait un trou de diamètre 13, on y insère le bidule avec une vis de 8 (en acier de bonne qualité) en place, plus une rondelle ou plaque d'appui large et enfin un écrou + graisse.
Quand c'est en place, on serre l'écrou en bloquant la rondelle, ce qui tire sur la vis et gonfle l'insert.

Si on veut plus petit que 8mm, j'en ai fait en 4,5 et 6 selon le même principe :
avec écrou inox décolleté de facon a rentrer dans un tube de cuivre (8mm pour le 5, 10 pour le 6) de plomberie, tube décolleté lui aussi, brasure argent, et recuit du cuivre.
Le cuivre recuit est plus souple que l'inox, et fait une vraie rondelle sous le polyester sans gros effort, et on peut les faire à la longueur qu'on veut selon l'endroit où on veut les installer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 27 Mar 2008 10:52 #244596

dans le polyester épais (5/6mm) je perce et je taraude, à 6x100 par exemple, en mouillant le taraud à l'eau pour le protéger.
Puis je pose la vis après l'avoir trempée dans de la résine polyester.

Avantage : le taraud coupe les fibres proprement, alors que la vis auto-taraudeuse les casse, c'est pour ça qu'elles ne tiennent pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 27 Mar 2008 18:57 #244597

merçi jcjcat pour ce tuyau pour les épaisseurs moyennes (si l'on peut considérer que 5/6mn est une épaisseur moyenne);mais l'utilise tu si tu souhaite quand meme reste 'démontable'
pour tes inserts maison:B:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 27 Mar 2008 19:00 #244598

100% d'acord avec JCJCAT ,s'il y a un peu d'épaisseur, je fais pareil perçage et taraudage et ça n'a jamais bougé!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 27 Mar 2008 20:07 #244599

Jcjcat GENIAL :^dB}:^dB}:^dB} le coup du taraudage...
Tu me scotch sur place ::A-) il fallait y penser et la méthode est vraiment simple, reste à avoir des tarauds de qualités. Chapeau bas :a{b)


crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner