• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vis dans polyester? 25 Mar 2008 10:42 #244574

Bonjour à tous !

Je veux fixer un petit support pour la hampe de pavillon dans le polyester à un endroit où je n?ai pas accès de l?autre côté, donc sans écrou. Quel type de vis (inox à tête fraisée et Sicaflex, bien sûr) dois-je utiliser pour une fixation efficace ? Vis pour bois ? Pour agglo ? Pour tôle ? A ma connaissance, il n?existe pas de vis pour polyester? A moins que ?
Merci pour vos conseils !
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 12:00 #244575

Tout dépend ce qui il a derrière ton polyester, c'est soit du bois, soit de la mousse ou soit du vide.
Dans mon pont, je perce un trou de 8 mm et je met du silka et une cheville molle (elles sont marron) ensuite je visse avec un vis inox.
Si je me trompe, j'arrase la cheville avec une petite meule, puis je bouche avec du sintofer (boite bande noire et verte) Mastic polyester armé, rebouche trou et gros enfoncements. C'est une genre de choucroute, avec un durcisseur, très simple d'emploi.
A+
Daniel


www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 12:03 #244576

C'est du polyester épais (4/5 mm) avec du vide derrière...

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 12:07 #244577

Parfait, cheville est vis...
Vérifie si le vide dérrière c'est pas la mer ::e- mais sur remorque c'est généralement un bout de remorque que tu vois a travers ton trou ::D- ou le sol :rB:+)

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 12:21 #244578

Salut, vis pour tole et sikaflex, perso je ne met jamais de cheville ( a part pour les furieux ou je met des inserts speciaux en inox) et ça tien très bien. @+.



profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 12:45 #244579

Merci! Je vais mettre vis pour tôle et Sica, ça ira très bien...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 13:46 #244580

Vérifie si le vide dérrière c'est pas la mer
P'tain, ça me rapelle un souvenir ......::g-::g-::g-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 14:38 #244581

Pia j'espère pour toi que le souvenir ce n'est pas à la scie cloche de 100 mm ::D- ::S-) remarue que même à la moitié... ::q}+

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 14:45 #244582

Diametre 1 pouce ( 26mm) , ::D-
Si chercot et jean-laurent n'etaient pas passé me voir ce soir là :^-s}....
J'étais au bord du suicide pour avoir été aussi con :a{b)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 14:57 #244583

:+:+) moi à 8mm j'ai cru que ma dernière heure été arrivé ::p-

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 17:57 #244584

comme dit cabellouman,considère toi comme un furieux et place des rivets filetés (m 5 ou 6) + sika bien sur sous le rivet et sous la platine de ton mat de pavillon ton montage sera plus fiable dans le temps...::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 18:14 #244585

Tu peux nous en dire plus sur ces rivets filetés....Merci

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 18:40 #244586

Ce sont des rivets pop mais avec un filetage, c'est bien dans la tole, mais dans la résine, c'est pas top, sauf pour des petits trucs pas lourds.
De toute façon il faut que ce soit tranversant, le tout est de trouver le rivet qui va être assez long. Comme l'épaisseur de la résine est très variable, c'est difficile.
De toutefaçon comme j'ai dit au départ tout est de savoir ce que tu fixe et ou. Une charnière les rivets pop sont très bien, si c'est bien fait.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 18:53 #244587

tout a fait:
je ne te donnerais pas de marques,mais une description simpliste..
le rivet ressemble comme deux gouttes d'eau a un rivet classique toutefois la tige de traction est indépendante du corps du rivet dont l'intérieur (en partie basse) est filetée permettant ainsi d'y visser soit la tige de traction (filetée elle aussi en partie basse)soit la vis de fixation de l'objet que tu souhaite positionner.
il faut faire un trou du diametre du corps du rivet,visser la tige dans le rivet et placer ensuite celle-çi de la meme maniere qu'un rivet classique dans la machoire de la pince ,placer le rivet dans le trou et serrer (moderément)...
il suffit enfin de dévisser la tige de traction et de la remplacer par une vis classique
il existe en plusieurs matieres et de plusieurs diametres
depuis quelque années on en trouve dans les bricotruc ou machins en alu vendus avec la tige de traction pour des diametres de filetage de 4/5/6 (modeles les plus couramment rencontrés),autre diam et matières chez les grossistes auto...
en esperant avoir été clair..
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 19:07 #244588

Oui enfin quand je disais pour les furieux, c'etait pour fixer les consoles ou autres. Avant d'arracher un mat de feux il faut quand meme y'aller, sauf si quelqu'un prend ça pour une main courante mais la c'est en general le mat qui lache.

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 20:45 #244589

caboulleman,::e-::e-
j'ai supposé que son mat de pavillon pouvait etre sur le chemin d'un bout de remorque ou d'une jambe voir effectivement servir de main courante,je sais j'exagere....::M-) mais l'on ne soupçonne pas assez la faiblesse d'une fixation par vis a tole sur du poly en cas de maladresse....non
un petit M4 ou 5 devrais suffire ,je suppose que pour les consoles tu met du M8 non?
perso ,je crains 'l'effritement' du gel-coat et la déchirure des fibres au contact du pas de vis qui a bout du certain temps donne 'du jeu' a la vis (j'avais ce genre de probleme sur les ponts ou caissons de mes dériveurs );tu me diras que le sika c'est pas pour les chiens...mais a l'époque(35 ans en ar)...
donc on utilisaient ce type de fixations (d'ailleurs pas si façile a trouver par ici,on appelait ça 'des rivclé'... ortho non garantie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 20:51 #244590

Si vis attention entre diamétre de l'avant trou et diamétre de la vis, soit t'explose le gel coat, soit la vis tient pas.

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 22:04 #244591

Je pense que vous serez d'accord pour que nous voyions une photo de l'ensemble à fixer, et surtout l?endroit. Comme le dit très bien Dauffy, prendre la hampe comme dernier refuge pour se retenir, et c'est la cata, drapeau en berne et vilaine balafre avec 4 trous béants... ::e-::e-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 25 Mar 2008 23:01 #244592

Il éxiste aussi des petite chevilles plastique avec 4 petites pattes.
Faut passer les vis au travers de l'objet a fixer,ensuite prévisser les dites chevilles,puis enfoncer les chevilles à l'aide des vis dans les trous percés.Les quatres pattes s'ouvrent à l'interieur du corps creux par effet élastique,on serre,effet harpon sa bouge plus.Plus solide que vissé dans le polyester.Système utilisé sur mon ancien sr pour fixation de porte canne.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vis dans polyester? 26 Mar 2008 20:33 #244593

daniel 64,je vois qu'entre daniel on se comprend....
touline,ça fonctionne suivant le meme principe;mais perso sur le bateau,je ne ferai pas confiance a ces machins en plastoc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner