• Page :
  • 1

SUJET :

pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 08:56 #243838

salut a tous j'ai une question a vous poser au niveau des boudin on ma dit et je m'en suis apercu que les boudin se gonfle avec la chaleur et se degonfle au froid , le probleme es que cet été je vai laisser mon S-R a sec sur remorque dans un port en gardiennage , et je me pose la question commen faire pour que les boudin ne morfle pas voir n'explose pas ( en + boudin bombard noir)

es ce que je doit le degonfler apres chaque sorti les boudins que j'utiliserai pas le bateau tout les jours ?

et quand je dit degonfler c'est presque a plat ou non vue la grosse chaleur de l'été qu'il y a chez moi en corse?

ce semi-rigide me rend fou::p-

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 09:57 #243839

Perso, j'ai le meme constat que toi dans le midi de la France, mais avec des boudins blancs :^-f} ::e-.
Dans mon cas donc, je degonfle ,a l'oeuil, les boudins de maniere a garder une 'souplesse' importante a ces derniers. Une pression de la main et je n'est jamais eu aucun probleme ! C'est pas tres scientiphique ce que je te raconte mais ca a preservé sans doute mon Zod ! ::K-)::K-)
Je couvre aussi mon bateau avec son taud pour le proteger des UV, meme par tres grandes chaleurs ! :T:+):T:+)
Ce n'est peut etre pas l'ideal mais je me repete, je n'est jamais eu aucun probleme.
voila, bon W end ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 10:06 #243840

salut,

il faut que quand tu rentre de nav tu les dégonfle un peu, jusqu'a qu'il s'enfonce quand tu pose la main dessus et tu n'auras normalement pas à les regonfler puisqu'avec le soleil (enfin si on en a un jour) il se renglonfe tous seul a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 10:09 #243841

salut.............

conseils de mon ami Philippe43 trés judicieux............

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 10:43 #243842

Bonjour,

Pour Dessault, je suis d'accord avec les autres personnes, il vaut mieux légèrement dégonfler un boudin noir en PVC qui reste au soleil corse sur une remorque...cela peut éviter un drame.

Pour le remettre à la bonne pression, 5 minutes de gonfleur à pied suffisent largement.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 10:49 #243843

Salut Pat, salut Steph,

Pensez vous aux pneubonautes du Grand Nord ? Dans quel etat vont ils revenir ?
a tous deux ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 11:15 #243844

Quand tu mettras à l'eau, la différence de t° avec l'air va avoir pour conséquence un léger dégonflage des boudins, donc penses à vérifier après qq minutes de nav.
Ne t'inquiète pas, tu ne vas couler pour autant.

Un ustensile indispensable pour vérifier la pression et que tout le monde doit avoir à bord est... la paume de la main ::e-

Mais penses surtout à dégonfler quand tu le laisseras en plein soleil sinon les coutures vont morfler

Ne te prends pas trop la tête et profites de ton bateau

Arnaud



Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 12:27 #243845

oui la actuellement il es degonfler (pas a plat) il es degonfler histoir que avec la chaleur il puisse y avoir de la marge pour que les couture morfle pas et il es baché ,

et avant de sortir je le gonflerai bien sa prend 5 min je ferai comme sa apres chaque sorti je le degonflerai bien ( encor une foi pas a plat )

par contre le fait qu'il soit assez degonflé , dessu j'ai une bache de jardi avec des tendeur et la force des tendeur font des plis quarement a l'arriere des boudin ( a la pointe ) il parrai que c'est mauvais car il se deforme es ce que c'est vrai sa

si oui faut trouver a peut pres le bon gonflage entre la chaleur et le faite qu'il se plis ( c'est un truc de fou ces bateau)::p-

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 12:32 #243846

Non Dessault, tu as seulement besoin de dégonfler un tout petit peu, faut pas exagérer non plus...::e-

La seule chose qu'il ne faut pas faire, c'est de le gonfler à mort, le laisser en plein soleil hors de l'eau en Juillet Aout, pas plus.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 13:45 #243847

ha ok ben on fera comme sa alors merci les amis

desolé d'etre chian mai j'y comprend rien en semi-rigide j'avai une coque avant je suis chasseur sous marin depuis des année mai en semi-rigide rien de rien merci a++++++++

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 22 Mar 2008 16:21 #243848

tu peux prendre un bateau de qualite avec des valves de surpressions de serie :i:+):i:+)

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 23 Mar 2008 14:21 #243849

un solent par exemple???
non blague à part, le mien est toujours très légèrement dégonflé et j'ajuste la pression de toute manière avant chaque sortie.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin noir l'été 25 Mar 2008 07:38 #243850

j'avais le même bateau (bombard noir) et comme les copains pas trop gonflé et j'ajuste après avoir mis à l'eau, par contre je n'ai jamais gonflé le bateau trop dur, j'ai toujours utilisé comme mano la paume de ma main et un vieux truc connu, prendre la pointe du cone et plié vers le haut, ça plie = pas assez gonflé, ça courbe sans pliure = OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner