• Page :
  • 1

SUJET :

Lequel choisir? 19 Mar 2008 20:25 #243430

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
J'ai le choix entre deux bateaux:
- Bombard SB 500 + Yamaha 50 cv 4t EFI + remorque PTAC 750 kgs + armement pour 5 personnes + sondeur humininbird, le tout neuf, garantie de 5 ans sur le bateau et 2 ans moteur.
- Capelli Tempest 470 2006 + Yamaha 60 CV EFI 4 T 2006 + sondeur/GPS de Garmin 178C 2006, 37 heures de marche, + remorque mecanorem non-freinée neuve de 750 kgs de PTAC. Achat à un particulier sans garantie
- Le Capelli 1500? moins cher que l'autre, qu'en pensez-vous? Je pencherai plutôt pour le modèle neuf et garanti. Merci de vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 19 Mar 2008 20:50 #243431

neuf ::K+)

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 19 Mar 2008 21:00 #243432

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je pense qu'il serait possible de négocier le Capelli à 500? de moins ce qui ferait une différence de 2000? maxi, mais je reste orienté vers le Bombard neuf et garanti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 19 Mar 2008 21:03 #243433

C'est quoi ton programme?????????????????

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 19 Mar 2008 21:10 #243434

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
D'abord, beaucoup de route derrière mon Camping-car, ballades tranquilles à la découverte de criques sauvages en Corse, en Croatie, en Bretagne, un peu de pêche si ça mord. Pas de ski, ni plongée, utilisation principalement de deux à six personnes exceptionnellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 19 Mar 2008 21:20 #243435

Alors le Capelli remplira bien cette mission avec en plus une puissance plus sympa en reserve!!!! et 2000 euros de moins quand meme!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 19 Mar 2008 21:22 #243436

Un 470 à 6 personnes ??? à 4 sur une 550 on étouffe ::S-)

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 19 Mar 2008 21:26 #243437

Ou tu as vu qu'ils allaient etre 6????????? tu as des infos que nous n'avons pas:sc)):sc)):sc)).... ou alors une boule de cristal......::g-::g-::g-::g-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 19 Mar 2008 21:32 #243438

Le capelli à -2000 -2500 euros serait une bonne affaire
Il me semble que le moteur 50 CV peut être upgradé à 60 cv chez yam (compte 500-600 ? chez un pro pour la manip). Un autre post à parler de cette manip.

Maitenant un 470, c'est bien pour 4, au dela, c'est juste pour aller se poser sur la plage.


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 20 Mar 2008 11:11 #243439

Je dirais aussi du neuf, par contre pour la remorque je suis septique.
Ca va te faire au moins 500kg sur une remorque CE qui en supporte 550.
Quand on sait ce que valent les remorques CE, supportant a peine les 3/4 de ce pourquoi elle sont consue, je ferais pas pas trop de km avec, surtout sur les routes Corse!

Quelqu'un peu confirmer que ca tiendra plus de 10 bornes dans les nids de poule sans exploser un roulement ou un essieu?

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 20 Mar 2008 19:00 #243440

Salut.
Sans hésiter, le Bombard me parait être le bon choix.
Il est plus léger que le Capelli, le rapport moteur/bateau est bien. De plus pense à la revente, une première main peut mieux passer qu'une seconde. De plus le poste de pilotage du Bombard est basculante (idéale pour passer un SR sous une porte de garage pour le remisage), et plus haut que le Capelli, d'où une meilleur conduite.
Du point de vue tenue en mer je n'ai pas de comparaison.
Par contre la tenue en mer du Bombard est bonne jusquà mer peu agitée, ensuite cela devient sport (faut aimer rebondir sur les vagues). Possesseur d'un Bombard SB 500 avec Honda 50 CV (c'est mon premier SR) j'en suis trés content. Idéal pour les sorties en famille, à l'aise avec 4 adultes et 2 enfants (au delà c'est boite à sardine).:H:-)

Actuellement sur le site annonces du bateau, tu peux trouver un SB 500 avec moteur et remorque + sondeur, armement pour 15 300 ? chez un professionnel. Si tu négocie bien, pour quelques dizaines d'euros en plus, tu pourrais avoir un GPS portable.::K+)
Bon chance dans ton choix.



Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 20 Mar 2008 19:00 #243441

Salut.
Sans hésiter, le Bombard me parait être le bon choix.
Il est plus léger que le Capelli, le rapport moteur/bateau est bien. De plus pense à la revente, une première main peut mieux passer qu'une seconde. De plus le poste de pilotage du Bombard est basculante (idéale pour passer un SR sous une porte de garage pour le remisage), et plus haut que le Capelli, d'où une meilleur conduite.
Du point de vue tenue en mer je n'ai pas de comparaison.
Par contre la tenue en mer du Bombard est bonne jusquà mer peu agitée, ensuite cela devient sport (faut aimer rebondir sur les vagues). Possesseur d'un Bombard SB 500 avec Honda 50 CV (c'est mon premier SR) j'en suis trés content. Idéal pour les sorties en famille, à l'aise avec 4 adultes et 2 enfants (au delà c'est boite à sardine).:H:-)

Actuellement sur le site annonces du bateau, tu peux trouver un SB 500 avec moteur et remorque + sondeur, armement pour 15 300 ? chez un professionnel. Si tu négocie bien, pour quelques dizaines d'euros en plus, tu pourrais avoir un GPS portable.::K+)
Bon chance dans ton choix.



Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 20 Mar 2008 20:18 #243442

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Le prix que tu indiques est exactement ce que l'on me propose avc un yamaha EFI 4T 50 CV. Pour le GPS portable, J'ai un sportrack et pour ce que je fais, cela me suffit. Je viens de vendre mon DB 500 + 50 CV qui me convenait parfaitement pour la navigation que je pratique. Je m'oriente vers un modèle semblable mais plus équipé, moins basique . Merci de vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 20 Mar 2008 20:18 #243443

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Le prix que tu indiques est exactement ce que l'on me propose avc un yamaha EFI 4T 50 CV. Pour le GPS portable, J'ai un sportrack et pour ce que je fais, cela me suffit. Je viens de vendre mon DB 500 + 50 CV qui me convenait parfaitement pour la navigation que je pratique. Je m'oriente vers un modèle semblable mais plus équipé, moins basique . Merci de vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 20 Mar 2008 20:27 #243444

Pour avoir eu un Bombard et un Capelli, je prendrais le Capelli.
Le mien est est de 2002 et est en parfait état. Coté vieillissement le Capelli est top ::K+)

Si tu veux tu passes à la maison pour voir..

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 20 Mar 2008 21:37 #243445

sans hésité le neuf, le pvc bombard vieillit très bien aussi!
et en plus le yamaha si il est neuf est maintenant garanti 3 ans ::A-)
je sait je vient de prendre un 115 pour mon joujou:^dB}

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lequel choisir? 22 Mar 2008 13:57 #243446

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Ça y est mon choix est fait;. ce sera donc le Bombard. Mon précédent bateau était un DB 500 et depuis 5 ans que je l'avais, je n'ai jamais eu le moindre soucis de structure ou autre. Donc, c'est reparti pour quelques années de loisirs nautiques avec une carène que je connais bien. Pour la remorque, ce sera exactement la même que celle que je possède actuellement donc pas de soucis particuliers 550 kgs de CU et 750 Kgs de PTAC non freinée. Je devrai prendre possession de 'LUVA II' vers le 25, 26 avril, ça va être dur d'attendre jusque là, surtout s'il se met à faire un putain de soleil. Pourvu qu'il pleuve jusque là !!!! Je plaisante bien sûr. A + tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner