• Page :
  • 1

SUJET :

flotteur collant 18 Mar 2008 21:11 #243179

  • yanma
  • Portrait de yanma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Mon semi-rigide Zodiac de 1992 à les boudins qui deviennent 'collant'
Comment puis-je les nettoyer ?
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flotteur collant 18 Mar 2008 21:58 #243180

Pas vraiment de conseil pour enlever cet aspect collant. Peut-être peux-tu contacter le service technique de Zdiac?

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flotteur collant 18 Mar 2008 21:58 #243181

Pas vraiment de conseil pour enlever cet aspect collant. Peut-être peux-tu contacter le service technique de Zdiac?

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flotteur collant 19 Mar 2008 20:42 #243182

  • yanma
  • Portrait de yanma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
pour être plus précis, les boudins ne sont collant (si c'est le bon terme)que quand ils sont mouillés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flotteur collant 20 Mar 2008 15:42 #243183

c'est un probleme bien connu sur les zodiac et particulierement les rouges (va savoir pourquoi ...).
j'ai en partie resolu ce probleme en faisant un gros nettoyage avec le nettoyant pour pneumatique Soromap , ensuite j'ai utilisé la cire de protection de chez MattChem . le resultat etait pas trop mauvait et le flotteur collait beaucoup moins .
par contre je serai currieu de voir ce que donne le Permanon dans cette situation ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flotteur collant 20 Mar 2008 16:11 #243184

Cela ne serait pas le fameux poissage des PVC's?? Raison pour laquelle en general, on les change sous garantie avant de revendre?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: flotteur collant 21 Mar 2008 09:17 #243185

salut,

problème très bien connut sur les peaux de zodiac de ses années la, il ni a pas vraiment de remède, le service technique zodiac te dira de remplacer la peau, se que j'ai du faire sur le miens après avoir essayer multiples produit. Le produit soromap est bien mais il a tenu 2 mois et sa a recommencer.

le phénomène est tous simplement que le tissus pvc est enduit d'une résine et c'est cette résine qui se met a fondre au bout de quelque années. Fait marcher ses ton concessionnaire le faite que le soucis est bien connu, pour moi qui bosse dans le milieu zodiac me l'avais fait a 1000 euros au lieu de 1700 e

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner