• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 17 Mar 2008 23:52 #243074

Bonsoir,

Après avoir étudié l'affaire sous toutes les coutures, tout comparé dans tous les sens pendant un an et demi, bateau par bateau, pesé le pour et le contre, fait couler beaucoup d'encre ici (merci à tous pour vos conseils, y compris en privé) dans des fils de discussion mémorables, et essayé quelques modèles sur l'eau, c'est fait, la commande est en cours, le bateau est déjà chez le concessionnaire :

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=905

Celui qui a donc le mieux répondu à notre cahier des charges (pneu de 5m familial pour balades côtières avec jeux d'eau et un peu de camping) est le : Capelli Tempest 500 Luxe version 2008 (nouveau design) !...

Le challenger était le BSC 50 qui est très proche dans sa conception, et également très sèrieux.

Juste sous les 5m, le Callegari Olimpus 50 / Pholas 15 nous a vraiment séduit, c'est un bateau au design exceptionnel et au plan de pont exemplaire (la soute AR est un modèle du genre, entre autre...).

Le Selva 490 nous a également fait de l'oeil, son prix hyper attractif le place près du Sundream et du Capelli 505 Easy (le 5m éco de Capelli), mais avec un niveau que nous avons jugé au dessus du Z.., des gros boudins Hypalon, de grands coffres, un plan de pont impressionnant pour un 5m etc...

Il y aura donc bien entendu arrosage sur les pontons d'ici quelques semaines à La Rochelle, si la météo veut bien redevenir sympa. Donc si vous êtes dans le coin...

Pour la petite histoire, il y a plein de pneuboats qui ont déjà un Capelli Tempest 500 ici, mais à ma connaissance, celui-ci sera le premier en version Ivory 2008 avec le nouveau design, les nouvelles couleurs, la nouvelle scellerie (hyper ferme) etc... donc les photos de détail sont prévues et si vous voulez des infos, n'hésitez pas...

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils, à bientôt sur l'eau!...


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 18 Mar 2008 00:04 #243075

::K+)::K+)::K+)super choix !!!!!::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 18 Mar 2008 00:10 #243076

Merci terminator66,

J'ai oublié de préciser, le moteur est le même que le tien, en version 60CV (c'est juste la couleur du capot qui change, puisque c'est un Yamaha 60CV 4T sous un capot Selva).

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 18 Mar 2008 03:18 #243077

::K+)::K+) ça c'est du semi rigide et donne nous vite tes impressions aprés les 1 er essais

fil, il est tendu car il a plus de capelli
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 18 Mar 2008 12:27 #243078

félicitations pour cet achat, au plaisir de te croiser sur l'eau ::r-

Marco17
Marco17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 18 Mar 2008 16:51 #243079

Bravo pour ton choix !

Un autre dans les marques que tu as donné aurait été aussi bon à mon point de vue.

Mais, je peux te dire, en temps que proprio et utilisateur d'un Capelli 626, que tu ne regretteras pas la qualité et que le comportement a la mer te sidèrera des tes premières aventure un peu musclées

Bon vent a toi !

Jean michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 18 Mar 2008 19:21 #243080

Tres bon choix surtout dans la nouvelle couleur ivory,moi j ai du me rabattre sur le marvel pour 1 question de budget...mais comment as tu fait pour acheter 1 capelli neuf avec un moteur selva,je pensais que les cap etaient vendu uniquement avec du yam?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 18 Mar 2008 22:14 #243081

bravo et bien venu au club des capelli

on devrais peut etre créer une micro communauté comme les proprio de pro open qui sont ici:^dB}:^dB}:^dB}

jeepy un capeliste du 27 66 83 :^dB}::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 22 Mar 2008 16:41 #243082

Bonjour,

Merci à tous.

C'est vrai que ce n'est pas évident l'achat d'un SR, pour autant que l'on souhaite le faire un peu sèrieusement.

Pour moi, c'est quatre choix importants et difficiles à faire :
o un bateau
o un moteur
o une remorque
o un concessionnaire (et ce dernier n'est pas le moins important!)

Sans parler du choix de l'équipement à bord, des assurances etc... un vrai casse-tête !

Pour les 2 derniers, je ne l'avais pas précisé, mais :

o le concess, (qui a été choisi avec le même soin et la même énergie que le bateau) est un pneuboat : c'est CN33 à Andernos (Bassin d'Arcachon) qui intervient parfois sur ce forum et m'a fait un super boulot de montage sur ce bateau - merci PNEUBOAT !

o la remorque choisie est une freinée Atlas (Satellite) de 665 CU / 900 PTAC : MX 091 SE.
Ainsi, je suis large en CU, merci aux conseils donnés ici.
J'avais hésité avec une CBS.



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 22 Mar 2008 17:06 #243083

Marc quand tu feras les essais sur le Bassin, tu nous préviens... si tu le veux....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

enfin un vrai... 22 Mar 2008 17:44 #243084

Tu es pardonné le Cherokee n'est plus au catalogue::S-)::S-)
Un 5 mètres est déjà un beau bateau , après la motorisation dépendra de ton programme mais 60cv permettent déjà un sacré programme pour un 'vrai' transportable sans tracteur obligatoire:^dB}:^dB}:^dB}
Bravo surtout que tu as de supers plans d'eau 'douce' par chez toi :G+-):G+-)
Amitiés:)l-)
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 22 Mar 2008 17:54 #243085

divouneh ? 78 ?
tu ne devais pas venir sur Fos ?

::r-

Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 22 Mar 2008 18:01 #243086

@ fil : pas de soucis, plein de remarques et photos de nav à venir. Encore merci pour toutes tes infos en MP !

@ Marco17 : ça roule, on se croisera surement en mer ou sur la cale. A bientôt.

@ theromy95 : Wahou ! magnifique ce 626, Jean-Michel ! Le rêve de tout Capelli User ! Super ton éclairage de compas, bravo.

@ soltangris59 : 'comment as tu fait pour acheter 1 capelli neuf avec un moteur selva,je pensais que les cap etaient vendu uniquement avec du yam' : en théorie oui, mais en fait j'ai choisi mon concess et le bateau de manière indépendante, les deux sur des critères de qualité. Mon concess qui ne faisait pas de Capelli/Yam m'a donc trouvé le Capelli que je souhaitais, et a monté le moteur qu'il distribue (et qui est le même que le Yam) : le Selva !
Ainsi, j'ai donc un Capelli avec un Yam sous un capôt Selva. Le tout à un prix (moteur) Selva et avec les spécificités de montage précises et rigoureuses que je souhaitais, et qu'il m'était difficile de trouver chez les concess Yam que j'avais vu localement. L'équilibre parfait en somme...
Et puis c'est vachement plus rare un Selva aux fesses d'un Capelli, non ? :sc))

@ jeepy27 : 'on devrais peut etre créer une micro communauté comme les proprio de pro open qui sont ici' : 100% de ton avis ! Je bosse là dessus depuis décembre ! ça coince un peu avec Capelli IT, mais je suis tétu, ça va le faire !!!

Merci à tous, bonnes navs malgrè ce temps pourri::g- ...


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 22 Mar 2008 18:39 #243087

bon achat, ton cahier de charge est identique au mien et ton analyse entout point comparable à la mienne . Je peux te promettre beaucoup de plaisir . Encore bravo

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 22 Mar 2008 18:40 #243088

houps !!je corrige :'en tous points'

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Bicou et les autres... 22 Mar 2008 18:44 #243089

Oui je dois venir à Fos; j'ai déjà changé de société mais je ne déménagerai qu'en 2009 ::g-
Je dois d'abord passer par Zurich; Bruxelles; Bangkok; Rotterdam ; etc.....
Et ensuite Fos aprés avoir vendu ma maison à Paris::q}+::q}+
Amitiés::r-
Divouneh::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 22 Mar 2008 19:04 #243090

Salette !!!
On n'est pas près de te voir en Provence !

amitiés,
bicou ::r-



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 23 Mar 2008 00:26 #243091

@ steric 33 : merci Eric pour l'invitation. C'est avec joie que l'on ferait bien un petit bout de route ensemble sur le bassin, si vous êtes de sortie. Le rodage (les 10 heures avant première révision) du bateau étaient prévues ce week-end, mais la météo en a décidé autrement... ::p-
Donc on scrute la météo (pour moi : www.pleinchamp.com/home.aspx , rien ne vaut les sites des agriculteurs pour une météo fiable, j'en ai testé des tonnes pendant des années, celui-ci est très détaillé et performant... et gratuit!) avec impatience, en espérant que le temps soit plus sympa le week-end prochain!...

@ divouneh 78 : ::r- 100% de ton avis : petit bateau, petits problèmes... et celui du tracteur (et de son budget) n'est pas le moindre!...

@ hanotiau.be : Chris, ::r- merci pour toutes tes infos en MP. En effet, j'ai vraiment eu une analyse et démarche similaire à la tienne, pour une décision au final très proche de la tienne aussi. J'espère te croiser un jour sur l'eau!...

@ bicou13 : le bateau arrive, il va y avoir de l'adhésion AUCMED / AUCME dans l'air !...



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 23 Mar 2008 08:02 #243092

Salut Marc,

Oh, tu sais, parmi nos membres, on en a même un sans bateau, et n'a pas du tout prévu d'en avoir un... ::K+)

Bonne fête de Pâques ! ::r-

Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commandé : Capelli T500 Luxe version 2008 !.. 23 Mar 2008 13:50 #243093

Merci de ta reponse,c est effectivement un exellent choix et cela prouve que si on se donne du mal lors de sa quete du sr idéal,on peut passer par dessus les accords commerciaux entre marques pour se constituer le meilleur rapport qualité/prix.
Les selvas 4 tps sont rigoureusement identiques au yamaha 4tps,tu auras un boat unique...et les selva au salon nautique etaient beaucoup moins cherb que les yamaha!
Chapeau a ton concessionaire d'avoir deniché un capelli sans son moteur(direct italie je suppose)
moi je suis tres satisfait de mon yam 60 premiere mise a l'eau ce samedi 22 mars sous la pluie dans le nord,avec mon marvel ca avance vraiment bien,dejaugeage le temps de le dire et grosse acceleraion entre 3500 et 4500,pas pu mesurer la vitesse car mon gps routier n apprecie pas trop l'eau de pluis et la grele,pris 5700 trs,helice de 13 pouces estimation vitesse a environ 30 noeuds
bon rodage
christophe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner