• Page :
  • 1

SUJET :

mise à l'eau grande motte 14 Mar 2008 10:30 #242223

Bonjour,

Nous sommes des petits nouveaux dans le club des pneus : nous venons d'acquérir d'occas notre premier bateau : un medline 2 c que nous allons chercher le week end de Pâques.
Nous voulons mettre le bateau à l'eau vers Carnon (pour une première sortie) et nous avons vu que la mise à l'eau de la grande motte semble sécurisante pour une première.
Petite question : peut on laisser la remorque une nuit sur le parking de la MAE ? Pour des raisons pratiques nous pensions mettre le bateau à l'eau la bas et louer une place de port à carnon pour une nuit, et donc laisser la remorque sur le parking . Celà est il autorisé ?
Merci d'avance d'aider les petits nouveaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 14 Mar 2008 11:05 #242224

Salut
Bien que je ne la pratique pas...c'est vrai que la came de la Grande-Motte est bien:B:+) large, grand parking manque juste un pontont sur le coté pour pouvoir embarquer sans se mouiller les pieds en hiver:M:+)
Pour laisser la voiture + remorque la nuit, cela doit etre possible puisque certain locaux le font quand ils bivouaquent à l'Espiguette...
Bonne premiere sortie !!!
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 14 Mar 2008 16:17 #242225

Pour info, il y a toute une série de pontons maintenant à la gauche de la cale.

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 14 Mar 2008 17:26 #242226

Merci pour ces renseignements.

Malheureusement je viens de voir dans un vieux post d'Alain84 concernant une sortie bivouac à l'espiguette qu'il est normalement interdit de stocker des véhicules sur ce parking de 0h00 à 4h00. Donc pas de possibilité de laisser la remorque pour la nuit.
Mes parents ont un appart à Carnon, d'où notre choix de première sortie (et d'en profiter régulièrement le week end), mais stocker la remorque semble être un casse tête... Si quelqu'un a une idée ou connait un plan dans ce coin... amis pneubautes du 34, par avance merci.

PS Le camping de Carnon qui est à deux pas de l'appart de mes parents vient de me dire par tel que ce n'est pas possible... pffff.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 14 Mar 2008 18:24 #242227

Stanelo....ben ça m'etonne...ou alors ils le font malgré l'interdiction... je vois pas trop pour ta remorque:RB:+) va falloir que tu fouines aux alentours de l'appart...jardin de particulier ? parking privé ?
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 14 Mar 2008 21:49 #242228

Bonsoir,

On parle de moi ?

j'ai certainement écrit que cela était interdit mais cela remonte à un post de 2005 au moins.....
depuis cette date, nous avons pratiqué cette cale plusieurs fois avec parking la nuit.
Si tu mets à l'eau à LGM le samedi et que tu laisses ta remorque sur le parking de la cale, tu paieras 6 euros, si tu retournes le dimanche chercher ta remorque, tu repaieras 6 euros.
A ce compte là, il est préferable de se mettre à l'eau à Port Camargue...c'est gratuit de septembre à juin......ensuite parking payant

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 15 Mar 2008 08:01 #242229

En cette saison ne dis rien à personne et essaies à Pérols, très discrètement..... la came est reservée aux péroliens(??????) ayant un badge...
Rampe de Carnon? CASSE COU!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 15 Mar 2008 08:04 #242230

Bibou, ils ne vont pas les laisser longtemps inoccupés, ces pontons!,et bien qu'encore ouvert, l'acces ne va pas le rester longtemps!
L'interdiction de 0 à 4 h concerne surtout les camping-cars, me semble-t-il?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 15 Mar 2008 08:23 #242231

je te déconseille perols, tu seras vite repérer surtout si tu laisses ta remorque de nuit.
il y a un camping à port camargue ou il y a une mise à l'eau à l'interieur, et la tu peux y laisser ta remorque, car il y a un emplacement pour ça et ton bateau au port du camping.



makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 15 Mar 2008 13:41 #242232

Effectivement le genre de camping pour nous! Il y en a très peu autour de la Mer Médit!: celui là (sortie possible il y a toujours de l'eau!), Golfo di Sogno et les Voiles à Porto Vecchio, I Gabbiani et l'Isuledda dans la région de Palau N.E.Sardaigne. Liste à completer par qui en connaitrait d'autres?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau grande motte 15 Mar 2008 22:00 #242233

Merci pour tous ces renseignements, avec tout ça on devrait s'en sortir!!!
Vraiment sympa ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner