• Page :
  • 1

SUJET :

changement de peau 09 Mar 2008 18:53 #241320

Bonsoir à tous,

ayant bricolé mon bateau ce jour, je cherche d'où peut provenir une perte de pression des boudins. Certes les changements de température font jouer la pression mais là il me semble que c'est anormal....

J'ai cherché sur le net des prix et des infos sur des boudins neufs sans grand succès. L'embarcation actuelle étant un pro 'non stop' 4,7m de 94, je ne sais pas si des boudins neufs sont adaptables sur cette carène ancienne?? Si toutefois c'est le cas, l'un d'entre vous sait il l'investissement que cela représente?.

D'avance merci de vos réponses,

Bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de peau 09 Mar 2008 19:03 #241321

Bribri, ne cherches pas sur le net, mais sur ton boudin (la fuite)::M-)
Tu ne vas pas changer de boudin parcequ'ils ont une fuite.
Déjà, tu as combien de compartiments? Le bateau pert-il partout uniformément ou plus un ou deux compartiments?
En combien de temps perd-il? Le boudin est complètement à plat ou encore en forme?
L'as-tu gonlé à la bonne pression et recherché les fuites avec de l'eau savonneuse.
Regarde surtout au niveau des valves, des collages et aussi tout au long des saisines:^-C}:^-C}:^-C}

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de peau 09 Mar 2008 19:10 #241322

et surtout si tes valves sont nickel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de peau 09 Mar 2008 19:11 #241323

BriBri,

Si tu maitrise l'anglais, tu as Henshaw chez les rosbeefs, qui fait du sur mesure...a mon avis de meilleur qualite que certains frenchies...

www.henshaw.co.uk/default.cfm/loadindex.65

Je me trompe peut etre, mais un tornado refait traine dans les pages perso, kornog je crois....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de peau 09 Mar 2008 20:24 #241324

Merci de vos réponses. Je n'ai pas encore cherché avec précision une fuite eventuelle. J'ai 3 compartiments qui se dégonflent à la même vitesse...
Comme le PVC est de 94, je me posais la question du changement des boudins. Ce n'est pas pressé, je suis en prise d'information.
Je vais mettre le bateau à l'eau au week end de pâques, je verrai bien si je suis cerné par une myriade de petites bulles s'échappant des boudins!::e-
Paxbag, tu me donneras ton avis dès passage à la maison.

Je vais essayer de me souvenir de qques notions d'anglais pour visiter le site de sebriviere...C'est la mondialisation: une coque française, un boudin anglais, un moteur japonais, u GPS américain...

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de peau 09 Mar 2008 20:37 #241325

Si tu veux vraiment creuser Henshaw....dis le moi...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner