• Page :
  • 1

SUJET :

remise en état vieux C4 ! 04 Mar 2008 21:46 #239888

Bonsoir à tous,

Après le ski (deux côtes félées !), je n'ai pas trop pu travailler mon vieux C4 mais je commence déja à réfléchir sur mes prochaines vacances :
1/ Je pense devoir refixer l'anneau d'étrave (mal recollé et qui fait cradeau, Comment dois-je procéder sachant que le C4 est en hypalon ? Seche cheveux pour décoller, puis abrasif puis colle ?
2/ Je pense qu'un jour, je devrais refaire le fond et je pense refixer une toile PVC quand j'aurais le temps. Ou trouve t'on une toile PVC de cette taille (4,30) et quel cout ?
3/ Y at il une différence de poids vraiment significative entre un vieux deux temps 30 CV et un 40 CV (mariner des années 1985)

Je sais beaucoup de question mais actuellement sur la lorraine, C4 dans la région lyonnaise et mutation très très probable en yvelines , c'est pas gagné la remise en état mais au moins je vais me rapprocher de la bretagne (encore quelques mutations !!!!!)

Désolé pour la longueur !!!!:^-C}

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en état vieux C4 ! 05 Mar 2008 22:24 #239889

::g-
Bon j'ai du être trop long.... !::D-

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en état vieux C4 ! 06 Mar 2008 06:49 #239890

si tu doit refaire le fond ,met lui une coque de semi(voir ma page perso).
et tout le colla ge est expliquer sur la page perso de ecn 14/50::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en état vieux C4 ! 06 Mar 2008 10:07 #239891

zodiacrescueboats.com/products/RIBO%20340.PDF
zodiacrescueboats.com/products/RIBO%20420.PDF

Comme je l'avais signalé dans un autre post, sur le bateau qui fait les releves, ils ont un Zod SOLAS, sans virures sur la coque. Elles sont remplacées par une main courante INOX (remonter dessus / retourner le bateau dans l'eau).
Cela simplifie grandement le moule...
Sur les liens, tu trouveras les formes de la carene pour le 340 et le 420...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en état vieux C4 ! 06 Mar 2008 11:47 #239892

walter, si tu veux recouvrir le fond ,jai ce qu'il te faut, demande à gwen on a recouvert son sillinger avec ça, nickel:B:+)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en état vieux C4 ! 08 Mar 2008 16:20 #239893

merci pour les réponses mais comme je l'ai dit au début je vais être muté en région parisienne et j'aurais du mal à le rentrer dans le salon une fois transformé en semi rigide!::t-
j'vais vu le dossier pratique de remi couturier et ceux de la page perso d'ecn sur les technique de collage....! super instructif::r-
Par contre pour l'anneau d'étrave à recoller sur un C4 hypalon quelle colle utilisé, je pense que je dois décoller puis poncer à l'abrasif fin mais quelles colle pvc ou hypalon pour le refaire ? on trouve ou des toiles de pvc pour refaire 4,30 (avant de me lancer je le retournerai pour vois si c'ets vraiment nécessaire!!!
merci des réponses:^dB}

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner