• Page :
  • 1

SUJET :

legere perte de pression 04 Mar 2008 09:47 #239646

salut a tous en ce momen je pose beaucoup de question car je vien d'acheter mon premier semi-rigide et je constate quelque petit soucis comme celui la : une legere perte de pression sur le boudin cote gauche je pense que c'est un bouchon de valve

au bout 3 a 4 jour le boudin a legerement perdu sa pression es ce que c'est grave ::p-

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legere perte de pression 04 Mar 2008 10:07 #239647

Ca peut aussi être le résultat d'une baisse des températures.

Pour en avoir la certitude, tu peux mettre un peu d'eau savonnée sur la valve.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legere perte de pression 04 Mar 2008 10:16 #239648

Dessault2b,

Il faut savoir que la pression de gonflage est très sensible aux variations de température : la pression augmente avec la chaleur.

Pour ma part, entre un zodiac mark II et mon SR, j'ai été particulièrement impressionné par ces variations qui sont encore plus forte sur le SR ; cela est dû à la plus grande quantité d'air et le matériau des boudins.


En ce qui concerne to boat, sauf à ce que le boudin gauche soit plus exposé au soleil ou à la chaleur, cette différence entre les boudins s'explique difficilement.
Normalement s'il devait y avoir une fuite, celle ci devrait se poursuivre jusqu'à l'affaissement presque complet du boudin... mais tu ne devrais pas trop t'inquiéter de faibles variations.

Pour ma part, j'ai récemment eu le déboir suivant : le système de fixation de l'ensemble de la valve au pneu s'était dévissé peu à peu, sans doute à force de bloquer en serrrant trop le tuyau de gonflage dans la valve. Mon concessionnaire a immédiatement diagnostiqué le problème, a resserré l'ensemble et c'est reparti !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legere perte de pression 04 Mar 2008 10:18 #239649

Mets y un coup d'eau savoneuse pour etre sur d'ou viendrait la perte...
Pour les micro fuites, sur le boudin, tu as les points de colles (voir recherche sur forum: microfuite, point de colle)...
Pour une valve, envisage le changement, en fonction d'ou elle perd.

Sinon, perdre un peu, sur 3 a 4 jour, c'est rien que le gonfleur a pied ne puisse resoudre et te permettre de naviguer en toute serenité...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legere perte de pression 04 Mar 2008 10:45 #239650

Attention aussi au fait que les bombard de couleur noire sont très très sensible au soleil. Une journée bien ensoleillée peut faire grimper fortement le pression, de même une journée très grise peut la faire chuter pas mal.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legere perte de pression 04 Mar 2008 11:18 #239651

Si cela est du au soleil, sur un seul compartiment, cela veut aussi dire que ce compartiment a une microfuite...
Que ce soit sur la valve, ou sur le boudin...
Chauffant, il commence a perdre quand la pression augmente avec le soleil, ou simplement la temperature de la journee, puis en se refroidissant, l'integrite du compartiment se retrouve...
A voir si ta perte n'est que d'un jour a l'autre... ou si la temperature/ensoleillement augmentent d'un jour a l'autre et aggrave la perte...
Cela expliquerait qu'un seul compartiment soit toucher.
Apres, le Modus operandi est le meme que sur les posts plus haut, pour le resoudre si la situation te preoccupe...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: legere perte de pression 04 Mar 2008 11:21 #239652

ok je compren donc je regarderai bien ces valve avec l'eau savonneuse et je bacherai mon bombard noir pour le proteger , je compte aussi acheter le bouchon avec le mano dessu pour eviter les soucis , et je le laisserai pas tro gonfler pour pas que les boudin explose , ces semi-rigide nous fond perdre la boule vraiment

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner