• Page :
  • 1

SUJET :

Remonté d'eau dans ZODIAC PRO 2 02 Mar 2008 20:20 #239274

  • cabeou
  • Portrait de cabeou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

je viens de changer le moteur de mon Zodiac Pro 2 (semi rigide + moteur Johnson 50 CV) et à partir d'une certaine vitesse de l'eau remonte dans le bateau, en tapant sur le support du moteur. Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène. Solution??

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remonté d'eau dans ZODIAC PRO 2 03 Mar 2008 09:35 #239275

il faut monter le moteur plus haut, et si ça ne suffit pas ajouter une prolonge de carène, c'est ce que j'ai fait sur plusieurs ribs, dont Bombard ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remonté d'eau dans ZODIAC PRO 2 03 Mar 2008 09:38 #239276

salut,

Pro II 4.20, 4.70, 5.00 il faut que tu monte ton moteur au grenier, c'est a dire le plus haut possible. la normalement tel qu'il est monter si tu le trim a fond en positif il devra plus faire de gerbe d'eau. Autrement c'est que tu la poser sur le tableau arrière.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remonté d'eau dans ZODIAC PRO 2 03 Mar 2008 11:15 #239277

  • cabeou
  • Portrait de cabeou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
OK, merci pour vos réponse. Si besoin, ou puis-je trouver une prolonge de Carène?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remonté d'eau dans ZODIAC PRO 2 03 Mar 2008 11:29 #239278

Prolonge de carene:
Tu peux mettre des flaps, cela peut suffir, tu as quelques pages perso avec des flaps dessus (faire recherche sur le forum).
Si tu es bricoleur, tu peux te faire un montage contreplaqué+fibre, decoupe en V pour le passage embase, sonde...et monter le tout sur le tableau arriere, voir meme avec des ridoirs pour en regler l'angle et corriger l'assiette...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remonté d'eau dans ZODIAC PRO 2 03 Mar 2008 17:56 #239279

salut,

je suis pas du tout d'accord avec sebrivière qui te dit de mettre des flaps. les flaps ni changerons rien du tous, le phénomène qui se passe sur ton zod et que la plaque qui et au dessus de l'hélice, la plaque anti cavitation et en dessous du V et par conséquent avec la vitesse du bateau et la pression d'eau qui arrive a l'embase tu a des grande gerbes d'eau qui remonte sous le pivot moteur et rempli le bateau. Remonte ton moteur c'est la vrai solution.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remonté d'eau dans ZODIAC PRO 2 03 Mar 2008 18:24 #239280

Ma foi, si les flaps ne conviennent pas, ou ne suffisent pas, je m'incline devant plus experimente que moi.
Donc remonte ton moteur, et comme dit plus haut, si toujours pas suffisant, prolonge la carene...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remonté d'eau dans ZODIAC PRO 2 03 Mar 2008 18:53 #239281

Moi j'ai mis des Hydrofoils sur le pro9 ... mais c'est pour éviter qu'il ne décolle...

Par contre pour la remontée d'eau, cela arrive aussi sur le mien... j'en ai déjà parlé à mon revendeur, pour lui la position du moteur est très bien.

J'ai une pompe de cale donc cela ne me gène pas... les remontées d'eau varient en fonction de la position du trim.

Stephane L. .../... Pro9 à vendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remonté d'eau dans ZODIAC PRO 2 03 Mar 2008 19:12 #239282

  • cabeou
  • Portrait de cabeou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
OK merci à tous, je vais commencer par remonter mon moteur. Après test, j'envisagerai peut être des flaps en inox pour prolonger la carène.
Dans mon cas, la pompe de cale ne sera pas suffisante, il y a vraiment trop d'eau qui rentre; A pleine vitesse, la pompe ne pourrait pas suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner