• Page :
  • 1

SUJET :

Un cherokke 480 de 96 est ce un bon bateau ? 29 Fév 2008 20:19 #238805

Bonjour ,

Je voudrais savoir si le cherokee (1996) est un bon bateau ?
Que faut t-il comme motorisation ?
Ce bout carré pour la navigation ?

Merci pour toutes vos infos

Vincent:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon bateau ? 29 Fév 2008 23:16 #238806

A l'origine, ce n'est pas mal mais dans quel état est-il? quelle motorisation et de quelle année et à quel prix? Difficile de répondre. 96 ça me parait tout de même assez vieux, faut voir de très très près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon bateau ? 01 Mar 2008 08:18 #238807

Salut, si c'est ton premier bateau il devrait te ravir, pas mal de pneuboat on commmencé par un cherokee, il est léger (facile à transporter et mettre à l'eau) avec une habitabilité record pour 4,80m ceci au détriment des qualités marines qui sont moyennes; c'est un bateau assez sensible au vent de face ou 3/4 avant. Par contre si j'ai bien compté il a 12 ans, regarde le de très prés, surtout les collages, essaie de savoir ou il a été stocké pendant toutes ces années car sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises. coté moteur 40cv mini, 50cv de préférence avec 60cv c'est un avion:H:-), je te conseille un 2T car un 4T est trop lourd pour ce bateau déjà léger de l'avant

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon batea 01 Mar 2008 08:26 #238808

salut vlavaud et bien pour un premier sr c est un bon engin avec un comportement plutot marin j ai fait un retour force 7 etabli avec 4 adultes a bord j ai été plutot surpris par c est capacités ;idéal pour la famille beaucoup de places a bord ,pas mal de rangements mais attention a l état des boudins c est du pvc et niveaux puissance le max c est mieux, 60cv alors pour commencer c est un bon choix sans mauvaises surprise ,plusieur sur le forum en garde un trés bon souvenir ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon batea 01 Mar 2008 10:15 #238809

Bonjour Vlavaud,
j'ai un cherokee de 4m95, donc peu de différence avec celui qui t'intéresse, avec un 50 cv 4temps. C'est un bateau agréable et le V n'étant pas profond, il démarre vite et les sensations sont sympas. Je ne l'ai pas encore utiliser par gros temps car dans ce cas j'évite de sortir, mais avec quelques creux d'un bon mêtre et un vent force 5 je me suis bien amusé (en toute prudence) et je ne suis pas fait de frayeur. Je l'utilise soit pour la pêche (2 à bord) soit pour la promenade ( de 3 à 4 à bord et même une sortie à 6 personnes dans de bonnes conditions de confort). A ce niveau de prix et cette taille je n'ai pas trouver mieux à mon goût.
Voilà pour mon opinion sur le comportement et l'agrément du bateau.
Maintenant te dire si c'est une bonne affaire ... il faut voir l'état du bateau et le prix qu'il t'est demandé, sachant que presque tout peut se faire, une Sté vers Le Mans propose le remplacement des boudins par exemple.
Par contre ne t'arrête pas forcément au premier bateau qui te fait flasher, regarde les annonces de cherokee sur ce site ou en recherche sur le net, tu auras un ordre de grandeur pour le prix en fonction des prestations offertes.
Bonnes recherches

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon bateau ? 01 Mar 2008 10:40 #238810

'salut vlavaud et bien pour un premier sr c est un bon engin avec un comportement plutot marin....'


Franchement, dire du Cherokee que c'est un bateau marin !!! ::B:-)

Faudrait d'abord nous donner ta définition du terme 'marin'......:Pp:+)

C'est sûrement une coque très sympa pour certains programmes et une utilisation familiale par mer belle, mais de là à le 'classer' dans les bateaux plutôt marins....ce serait un peu galvauder cette qualification ! ::e-

::w-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon bateau ? 01 Mar 2008 13:22 #238811

100% d'accord avec toi Kornog .
Le cherokee n'est pas forcément un mauvais SR pour un programme adpaté mais dans cette catégorie ( autour de 5 m ) il serait plus honnete de dire que c'est un de ceux qui a les capacitées marines les plus faibles .
Donc à réserver qd meme pour un usage calme sur mer pas trop agitée .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon batea 01 Mar 2008 13:25 #238812

Salut,
Comme le dit lolo, on est quelque uns a avoir débuté en Cherokee.
La plupart d'entre nous en garde un bon souvenir.
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit.
Force 7 en cherokee, je doute grandement ou alors au ralenti et dans le sens du vent.
Ceci dit à force 7, ce n'est pas le seul bateau en difficulté loin de là.
Mais comme le cherokee a une carène plutot plate, celà lui permet de dejauger à vitesse très réduite, ce qui peut devenir un atout par mauvais temps (la vitesse reduite hein, pas la carène plate).
De plus, en cas de mauvais temps, 4 bidons de 5 litres remplis d'eau de mer dans la baille à mouillage sont d'un grand secours.
APrès, tout dépend du prix.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon bateau ? 01 Mar 2008 14:00 #238813

Dans tout les cas, a part pour travailler avec, un Cherokee est et reste un bon SR pour la balade familiale et se faire plaisir a moindre frais.::K+)
Pour ce qui est de l'année du bateau et de son état....ben faut le voir sous toutes les 'coutures'.:rB:+)
Ses conditions de stockage sont importantes pour la durée de vie des boudins et collages ! Si dans un garage abrité du soleil direct, c'est mieux que dehors sous une bache ! (c'est valable pour les autres types de matieres aussi mais a moindre impact, encore que...)
Faut le voir pour juger !
Son prix est determinant aussi.

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le seul vrai.... 01 Mar 2008 17:39 #238814

Qui pour pas trop cher t'emmènera partout :sc))
Ceux qui disent le contraire sont des jaloux ::M-)::M-)::M-)
Mais 96 cela à faire vieux pour une occasion (surtout le moteur); donc le prix doit être très très très ....léger !::K+)::K+)::K+)
Amitiés::r-
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon batea 01 Mar 2008 20:18 #238815

Merci à tous :
Pour infos je me suis trompé il est de 1990 donc plus vieux
je suis aller le voir et c vrai que c un grand pour un petit
40 CH yam trim elec pour 4000? avec remorque en bon etat
Qu'en pensez vous alors ?

Vinss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon bateau ? 01 Mar 2008 20:53 #238816

Un peu cher vu l'age
Il faut regarder l'état général. Le boudin a t'il éte changé ?
Facture d'entretien du moteur ?

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un cherokke 480 de 96 est ce un bon batea 01 Mar 2008 21:57 #238817

force 7 retour tall ships cet été a toulon depuis caiqueranne pour info le premier zod que j ai piloter j avais dix ans j en ait 38 et ne me suis jamais arreté ,plus une belle experience a la snsm specialement sur cote dangereuse ,alors ont va dire que l experience y fait certainement ,plus un cote recheche d adrenaline et j ai bien dit que j avais ete surpris,c est certain ce n est pas un pro 9 ou un narwal mais en tout cas c est un sr tres sympa pour peux qu ont est pas peur de s envoyer de temps en temps et puis je suis breton de crozon ça doit avoir un lien genetique:sc))::r-:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner