• Page :
  • 1

SUJET :

France - Angleterre 23 Fév 2008 23:09 #237830

Bon, ils commencent à nous chauffer un peu les oreilles, ces Anglais !!!::p-::p-
Tres beau match de rugby, ce samedi soir...mais encore une defaite de nos 'petits' français....::g-

On pourait peut être leur proposer un stage au grand air, sur nos SR pour les remotiver...:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 24 Fév 2008 09:15 #237831

Ouais, enfin .....

J'ai toujours eu horreur d'av oir dans mon dos un 1/2 de mélée qui jouait à 300 à l'heure n'importe comment, mais là ... Le père Para il ralentit vraiment trop le jeu, il joue à 0,002 à l'heure. ::p-

Quand à mr l'arbitre qui sanctionne toutes les mélées française, même après avoir changé le pilier droit, y'a quand même des questions à se poser sur le pilier gauche anglais ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 24 Fév 2008 09:32 #237832

Salut,

Tu es dur avec Para....je trouve qu'il s'en est pas mal sorti, et va même au 'contact' avec des gros..::X-....mais pour les mélées française, tu as carrement raison !!! ::Y- ca ennerve un peu !!! surtout contre les anglais ::D-:+:+)

Bon, soyons 'fairplay' comme ils disent....

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 24 Fév 2008 11:16 #237833

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
un match sans buteur ......... avec un arbitrage douteux et pas d'ambiance dans le stade

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 24 Fév 2008 13:42 #237834

J'insiste, j'ai joué des années deuxième ligne ou troisième ligne centre, et un 1/2 de mélée comme une pile électrique et qui gache pas mal de choses en voulant aller trop vite c'est pénible.

Para c'est l'extrème inverse, pas de soucis pour la défense anglaise, en mettant plus de 30 à 40s pour sortir systématiquement le ballon des regroupement, les anglais avaient largement le temps de se replacer en défense, et comme ils ne sont pas manchots là dessus ...

J'avais déjà eu la même impression avec Para lors de ses 2 premières rentrées en cours de match, mais malheureusement le dernier match confirme sa lenteur ::N-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 24 Fév 2008 14:37 #237835

Ce n'est pas moi qui attendais avec impatience l'entrée du biarrot Dimitri qui vais vous dire le contraire .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 24 Fév 2008 16:12 #237836

Alors, Quand reviens J.B Elissade ???
Peut être pour l'Italie?::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 24 Fév 2008 19:01 #237837

Arrêtez, arrêtez, ce petit Para, c'est du diamant, un peu brut certes, mais du diamant:a{b):a{b):a{b) Ce que tu appeles de la lenteur, moi je l'interpréte comme de l'intelligence de jeu (je viens de revoir le match), de la vista...Il y a eu un peu de déchet (mais qui n'en a pas!!!) mais l'essentiel y est, et si on continue de lui laisser sa chance, je pense qu'on en tient un bon...19 ans, n'oubliez pas:B:+)
Un ancien demi de mélée

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 24 Fév 2008 19:27 #237838

Non non j'ai regardé le match 3 fois dans la plupart des cas il a gentiment permis à la défense anglaise de se replacer tranquilement.

Entre un jeu posé, un jeu à la va-vite et un jeu à 2km/h y'a un monde.

Autant il faut savoir parfois temporiser, autant il faut être capable d'adapter son jeu et ses sorties aux situations rencontrées, et malheureusement cela fait trois fois qu'il nous montre la même chose le garçon. C'est stéréotypé, c'est toujours pareil et surtout ça ne va pas assez vite.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 10:24 #237839

Content de voir que ce n'est pas seulement le RIBs Anglais que fout des branlées aux Français ::M-) :^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 11:39 #237840

Pour moi qui n y connais pas grand chose au rugby, j ai l une ou l autre question a poser aux amateurs eclaires que vous etes:

1 l arbitrage, malgre l avantage indeniable accorde aux anglais, n a pas suscite de scene de revolte comme on en voit tous les week end sur les terrains de foot. alors, etait ce calcule pour remettre les anglais en course dans ce tournoi, ou etait ce pour eviter un grand chelem acquis trop tot dans le tournoi pour les francais ?
Peu importe la reponse, mais chapeau bas pour le respect de l arbitre de ces colosses pur sang. y en a pas un qui bronche. Bravo :a{b):a{b)

2 pour battre les anglais, il faudrait peut etre commencer par ne pas prendre un essai au bout de quelques minutes ::N-), comme en coupe du monde, comme samedi...

3 C est pas pour montrer de l admiration, mais faut avouer que Wilkinson, il a pas besoin de 15 ballons pour nous mettre un drop.::K+)
C est un art que nous ne maitrisons pas ???

4 Franchement, malgre tout, c etait un beau match d hommes, et le dernier essai qu on prend est de toute beaute, tout en force, en puissance.
Y a rien a dire, faut reconnaitre quand l adversaire est plus fort.

5 Merde, fais ch... encore perdu contre les anglais.

j etais a Londres samedi chez mon beau frere qui est anglais.
j aurais mieux fait de me taire avant le match !

Quant au jeune Parra, n oubliez pas que le nouvel entraineur est entrain de construire une equipe.

Aime Jacquet a fait pareil avant 98 ::M-)

cool qu on parle un peu d autres choses de temps en temps ici.


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 16:01 #237841

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

avant tout dans les écoles de rugby l'enseignemet du respect de l'arbitre est fondamental, ensuite si tu discutes une décision toute l'équipe recule de 10 M ensuite encore 10 m ensuite carton jaune et je me demande même si ça ne va pas jusqu'à la pénalité. ça calme certaines ardeurs


A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 17:05 #237842

bonsoir à tous
D'accord avec christophe il est trop lent surtout dans les renverses .De plus on a aucun jeu au pied et on est un peu léger devant mais le fond est pas mal on peu envisager l'avenir avec cette équipe.
Quand à l'arbitrage il a été bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 17:20 #237843

Quand à l'arbitrage il a été bon

Heuuu sanctionner 5 fois les entrées en mélée française, y compris après avoir remplacé le pilier droit français qui était dans le collimateur de l'arbitre, je ne sais pas mais au bout d'un moment il devrait commencer à s'intéresser aux agissements du pilier gauche anglais non ??? ::Y-

Quand à Para, il faut savoir parfois temporiser, mais il faut aussi parfois savoir être un accélérateur du jeu, et dans son cas cela a été une seule fois, c'est quand il est allé au contact de la 3ème ligne anglaise alors qu'il a un gabarit de poulet ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 17:47 #237844

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Christophe, fais attention lorsque tu parles de gabarit de poulet car Franck vient à la sortie de Paques et il a une armée de 60000 poulets a mettre en face de toi ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 18:04 #237845

Oui bien sur le pilier anglais avait un très gros défaut
il etait trop fort trop expérimenté et poussait son vis à vis à la faute. Bon j'étais pas sur le terrain et ça fait 30ans que je suis pas entré sur un terrain de rugby (multiple fracture du bassin oblige) mais je l'ai resenti comme ça .Nos piliers se sont fait tordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 18:59 #237846

Exact Serge je sus tout à fait OK avec ton analyse, la mélée française a pas mal d'impact, mais pas assez de technique.

Mais au niveau arbitral il semblerait qu'une fois le changement de pilier français effectuer il aurait fallu se poser des questions, et ne pas continuer à sanctioner la première ligne française. Car si la première ligne se fait tordre c'est qu'en face on pousse vers le bas et on tire le bras extérieur vers le bas, c'est donc le pilier anglais qui est sanctionnable, et c'est le pilier français qui se fait sanctionner .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 19:00 #237847

Signé Christophe, 21 ans de mélées ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 25 Fév 2008 19:09 #237848

Bonsoir, à la décharge de Para, on peut dire aussi que les lignes arrières traînaient parfois un peu à se replacer. Cependant sans buteur et avec des avants un peu faibles faut quand même pas rêver, les entraîneurs ont encore du boulot.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: France - Angleterre 26 Fév 2008 18:13 #237849

En entrant sur ce post je croyais qu'on y parlait traversées Calais Douvres, ou Cherbourg Southampton en souple ou en semi rigide!:sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner