• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 14:13 #237775

Encore moi: Pascal, j'espère que tu apprécies mon coup de frein!
Stef, j'y arrive vers le 10/15 Juin: je vais tout vous labourer en patinant un max::M-)::e-:sc)) et ensuite vous vous débrouillerez:^dB}
Bon maintenant: une remorque, en marche arrière, ça se descend(presque) toujours; pour la remontée, si nous envisagions un énorme treuil comme ceux des pêcheurs pro, pour les haler de l'eau à la terre ferme? Je rappelle que l'emplacement où peuvent etre garés 4 à 6 remorques maxi appartient: ni au Conservatoire, ni au Domaine public Maritime mais à la Commune qui a donc le droit d'y ériger un mini local contenant ledit treuil? Quitte à mettre la main au portefeuille pour financer? Les financeurs se rembourseraient au cours du temps.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 14:19 #237776

Oui Aningoul, mais j'ai toujours une nette préférence pour un tapis comme celui figurant à Saint Cyprien. Qu'en pense les dirigeants de la commune de Bonifacio ?. Cela me parait etre un superbe compromis : prix, esthétique, motricité, facilité...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 14:22 #237777

Super Aningoul !
Beau geste !

Au sujet des plaques, il y en avait une paire qui trainait il y a 3 ans sur la 'cale' de Santa Manza.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 16:03 #237778

la Commune qui a donc le droit d'y ériger un mini local contenant ledit treuil?

ha ça non, loi littoral oblige, pas de construction à moins de 100m de la mer ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 16:06 #237779

Tant pis, le cable devra faire 101 mètres !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 18:09 #237780

Attends attends attends attends, Christophe De Bréhat! Tu es dans une zone déjà antérieurement urbanisée et constructible! Sinon chouette! Le gars qui nous a jetés du terrain que nous envahissions et squattions avec nos remorques AUSSI ne va pas pouvoir construire! Donc s'il veut en tirer quatre sous il ne lui reste plus qu'à rouvrir quitte à nous faire payer!
Stef, la solution du tapis a été évoquée avec M. Quéré, adjoint pour plages ports et mer sur la commune; il m'a dit qu'il irait faire un tour à San Ciprianu MAIS......yen a li zilictions et en attendant toutes les mairies sont aux abonnés absents. Je crains du reste que la nature du sable de Gurgazu, qui est en fait du (très petit )gravier, ne permette pas les mêmes résultats- parfaits- de Cyprien. Par contre au club de voile de la Gde Motte j'ai vu avant hier des 'trucs ' en caoutchouc très épais et il faut que j'aille leur demander d'où ils sortent ça. Je nai pas mesuré mais la zone qui pose problème a Sta Manza, depuis le sol en dur,doit faire tout au plus 6 metres.
Et dire que de beaux blocs de grès de la couleur des belles roches orangées de la pointe Capicciolu, bâtis comme les tours génoises, plus des dalles de la meme matière reconstituée, feraient et notre affaire ET un décor sur ce Golfe que nous aimons et où par ailleurs il traine tant de carrosseries défoncées et de cabanes éventrées. C'est vrai qu'une came bien faite, un beau ponton de bois ne dépareraient rien du tout!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner