• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cale de Piantarella 23 Fév 2008 19:01 #237755

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde. J'espère que la cale de Piantarella sera praticable début juin avec stationnement à proximité dans la journée, car le soir j'irai au camping 'Les îles' situé à coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 23 Fév 2008 19:08 #237756

Bonsoir,

Euh...si tu regardes la page perso d'Aningoul qui est mise à jour environ 17 fois par jour, si, si !!::M-)...la cale de Piantarella n'est plus vraiment adaptée aux bteaux sur remorque !!...mille fois hélas::p-.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 23 Fév 2008 19:14 #237757

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Rien vu sur sa page perso sur Piantarella.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 23 Fév 2008 20:32 #237758

Ah oui, exact, tu as raison, elle était encore présente sur sa page, il y a 3 ou 4 jours à peine, désolé. Essaie de le contacter directement, il a du conserver cette photo.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 24 Fév 2008 08:46 #237759

Eh oui, Stef, le mieux est l'ennemi du bien! Et maintenant je m'en vais voir un peu rectifier ma page perso!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 24 Fév 2008 11:38 #237760

Salut Aningoul et merci, aussitot dit, aussitot fait !:B:+)

Mon pauvre Luva86, voici donc la réalité des choses...::D-::D-. Pour moi, c'est vraiment un gros potentiel de gaché...en attendant mieux, j'espère. Mais j'avoue mon pessimisme...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 24 Fév 2008 16:43 #237761

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Il me vient une réflexion, les nababs de Cavallo seraient-ils étrangers à cette initiative malheureuse? En effet ces braves gens aiment la quiétude et ne veulent pas être dérangés par la cohortes de 'coques de noix' au beau milieu de leur palaces où de leurs méga-yacht. Ils foutent déjà des chaînes à 0,40m sous l'eau à l'entrée des mouillages de l'île pour ne pas avoir la vue gâchée par des moins riches qu'eux et là, le conservatoire du littoral ne fait rien. Bizarre bizarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 24 Fév 2008 16:43 #237762

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Il me vient une réflexion, les nababs de Cavallo seraient-ils étrangers à cette initiative malheureuse? En effet ces braves gens aiment la quiétude et ne veulent pas être dérangés par la cohortes de 'coques de noix' au beau milieu de leur palaces où de leurs méga-yacht. Ils foutent déjà des chaînes à 0,40m sous l'eau à l'entrée des mouillages de l'île pour ne pas avoir la vue gâchée par des moins riches qu'eux et là, le conservatoire du littoral ne fait rien. Bizarre bizarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 05:34 #237763

Luva Aux derniers renseignements c'est plutôt la Réserve Internationale des Bouches de Bonifacio qui veut limiter un peu: je ne sais pas si tu as vu Lavezzi en Août, A Lavezzi ils ont mis Leurs bouées- gratuites- tu arrives:tu t'y mets mais s'il n'y a pas de place tu passes aussitôt ton chemin: DEFENSE de jeter une ancre ET de 'beacher' en bon français tirer le bateau sur la plagette. Il semblerait qu'ils s'apprètent à en faire de meme entre la Piantarella et Piana, où il fait si bon se baigner. pour limiter aux premiers arrivés.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 08:11 #237764

Luva Aux derniers renseignements c'est plutôt la Réserve Internationale des Bouches de Bonifacio qui veut limiter un peu: .... pour limiter aux premiers arrivés.

Au risque de vous choquer, mettre des bouées et limiter aux premiers arrivés peut être une très bonne chose. Cela se pratique courament aux antilles anglaise (les Iles Vierges Britanniques par exemple) où on retrouve des fonds marins de toute beauté, sans doute le coin le plus extraordinaire que je n'ai jamais vu pour le snorkling.... Alors il vaut mieux réglementer et permettre aux bateaux d'accéder (et de se mettre sur des bouées) plutot que d'interdire tout le monde ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 08:27 #237765

On ne peut pas effectivement etre choqué: en face , à la plage Rose, Ile de Budelli, ON PASSE, on regarde, on ne doit meme pas mettre au pt mort: 1°) Réjouissons nous, celà veut dire que de plus en plus de monde accède aux joies de la plaisance meme avec un 2,90 et un 3 cv! 2°)Savez vous que dans certains musées, certains monuments (St Pierre de Rome, Alhambra de Grenade, Gli Uffici à Florence) lorsque vous demandez une entrée, on vous donne un crénau pour 3/4 jours plus tard!
3°) La triste réalité c'est qu'à ce point là il n'y a PAS de solution
Qu'en penses-tu, Christophe?
Kenavo! A vedeci! Bonne semaine.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 08:38 #237766

Mais avec ce procédé, cela risque d'être un bordel incroyable!!!!

Je n'ose pas immaginer faire la queue à Piantarela dans l'espoir d'accrocher mon bateau à une bouée.

Pour le coup, on aura l'air de véritables Bidochons!!!

Chacun devra prendre son ticket à un horodateur flottant et gare aux fraudeurs, un hélico les surveillera en permanence.

Il ne faudra pas rester à l'eau plus de 331secondes sous peine d'être sanctionné par une amende etc......


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 09:03 #237767

C'est alors que je repense à Cap Serrat......
Qui ne manquera pas de suivre dans quelques années: sur la plage, ça y est déjà......
Bon succès cet aprèm, Filipu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 09:30 #237768

Je n'ose pas immaginer faire la queue à Piantarela dans l'espoir d'accrocher mon bateau à une bouée.
ben il vaut mieux ça plutot que de ne pas avoir le droit d'y aller non ?

Chacun devra prendre son ticket à un horodateur flottant et gare aux fraudeurs, un hélico les surveillera en permanence.
Il ne faudra pas rester à l'eau plus de 331secondes sous peine d'être sanctionné par une amende etc......

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?? ::e-
Ca se passe comme cela dans pas mal d'autres endroit du monde et ce n'est pas ce que tu décris. Tu arrives, s'il reste une bouée tu la prends, si tout est pris tu essayes de t'arranger avec un autre bateau pour se mettre à 2 sur la bouée, si vraiment tu n'y arrives pas tu dégages. Aux antilles c'est généralement comme cela (Anguilla, Antigua, Les Iles Vierges, etc etc) c'est très surveillé, c'est GRATUIT, et ça se passe très bien, et pourtant il y en a des bateaux de loc ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 10:21 #237769

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Tout ça, c'est bien joli mais cela ne résout pas mon problème. Il n'empêche que le conservatoire du littoral n'est peut-être pas aussi vigilant et pointilleux avec les résidents de Cavallo, je demande à voir, (bande des 300 m, accès libre au domaine maritime, privatisation des criques, pose de chaînes pour interdire l'accès aux 'bateaux étrangers à l'île' traitement des eaux usée...etc. Vraiment bizarre bizarre. Enfin ce n'est que mon pt de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 11:02 #237770

Bonjour à tous,

A lire vos derniers posts, je suis vraiment heureux d'avoir connu la Corse quasi vierge de touristes quand j'étais mome.

Aningoul, Ortaccio, Luva : je suis presque fier de trois photos sur ma page perso, ou l'on peut voir le lagon de Piantarella absolument sans aucun bateau au mouillage...photos prises en Aout, le matin vers 9h30, sans trucage !!:B:+)

Sinon, je suis d'accord avec Christophe, il vaut mieux réglementer dès maintenant, que tout interdire juste après !. Le mouillage payant en été a déjà commencé à Santa Guilia l'an passé...sans moi.

Pour Luva: quelle est ta voiture pour tracter ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 12:34 #237771

'les turpitudes fachistes du conservatoire du littoral'.

Aningoul, si tu prenais un peu de temps pour discuter avec, à titre d'exemple, certains espagnols ayant fui leur pays dans les années qui ont suivi la guerre civile, tu n'attribuerais peut-être pas ce qualificatif aux gens qui gèrent le Conservatoire du Littoral.
Pour conclure sur ce point, si le Conservatoire du littoral avait davantage pesé, la côte méditerranéenne aurait sûrement été largement moins bétonnée. La Corse risque d'ailleurs la même chose et ce qui se passe entre Solenzara et Bonifacio ne plaide pas vraiment pour le 'laisser faire' offert à quelques promoteurs.

Pour revenir aux bouées, elles se sont répendues sur certaines zones chargées en plaisanciers sur le littoral sarde. Honnêtement, on y fait pas la queue et l'ensemble est plutôt bien géré.

Pour Piantarella, et au contraire des Lavezzi, l'alibi des fonds marins est plutôt vaseux... Il n'y a que du sable !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 12:58 #237772

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Pour Manza, regarde ma page perso et tu verras la nature de l'attelage, avec lequel je vais en Croatie en septembre après la Corse en Juin Juillet. A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 13:47 #237773

Ah oui, pardon Luva, je ne me souvenais plus que tu avais un camping-car...Pour toi ce sera donc Porto Vecchio ou Pianattoli ::D-. J'ai regardé sur plusieurs sites le prix des plaques de désensablage...encombrantes et pas données.

Quand tu seras là-bas en Juin, essaie de nous faire savoir l'état des lieux à Gargazu dans le Golfe de Santa Manza.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Piantarella 25 Fév 2008 13:48 #237774

Pascal: exact! Certaines constatations nous amènent parfois à employer un langage excessif qui dépasse notre pensée et j'use de suite du seul moyen rectificatif possible:la 'cartouche bleue en bas à gauche' de nos interventions.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner