• Page :
  • 1

SUJET :

entrée d'eau dans pro 12 21 Fév 2008 20:29 #237419

j'ai remarqué avec mon pére que nous vidions un bonne vingtaine de litre d'eau situé dans la coque. On nous a parlé de condensation! cela me parait gros, par contre j'ai vu une entrée possible le long des cables de commande, ils rentrent dans la console puis dans la coque. A ma grande surprise ces deux trous sont béants sans soufflets ni systéme pour limiter les entrées d'eau. Est-ce un défaut de préparation du vendeur zodiac, un défaut commun et surtout qui a une astuce pour bricoler cela sans avoir à démonter les cables de commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entrée d'eau dans pro 12 21 Fév 2008 20:40 #237420

Bonjour, est ce que c est de l eau douce ou de l eau de mer?

La seule eau que j ai dans la coque c est quand je le lave, ca passe par le trou des cables de commande donc rien de grave. De plus quand je le lave , je l incline vers l arrière et j enleve le bouchon de vidange.
Sinon RAS quand je suis en navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entrée d'eau dans pro 12 21 Fév 2008 20:43 #237421

Non pour nous aussi rien de grave, mais je voulais savoir si les autres pro 12 était finis de la même manière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entrée d'eau dans pro 12 21 Fév 2008 22:09 #237422

J ai juste un manchon pour les passages de cables mais ca n empeche pas l infiltration de l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entrée d'eau dans pro 12 21 Fév 2008 22:43 #237423

De la condensation, pourquoi pas mais 10 à 20 cl pas 20 litres, il est ps top ton concess !

20 Litres...c'est beaucoup trop...tu ne dois pas avoir autant d'eau dans la coque (ton bouchon est il bien étanche), les boulons qui passent à travers ton tableau sont ils bien montés au sika 291 pour étanchéifier le tout ?

Pour plus de sécurité, tu peux aussi vérifier une éventuelle félure (tu remplis d'eau douce ta coque, tu mets le bouchon, et tu mets ton bateau à l'horizontale sur la remorque et tu vois si cela pisse quelque part , si pas de fuite t'as plus qu'à vider en l'inclinant à fond avec une cale sous la tete d'attelage et à laisser le bouchon ouvert quelques jours pour éviter la condensation.

J'ai refait récemment un tableau arrière (l'eau passait à travers d'anciens trous de moteur derrière la planche en cp marine sur le tableau et par une légère félure que l'on a vu qu'avec la méthode décrite ci dessus) sur une coque de noix de 4 m (genre canot breton) en 6 heures de mouillage il avait pris facile 150 l d'eau !!!



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entrée d'eau dans pro 12 22 Fév 2008 15:32 #237424

Salut

Sur mon pro 12, j'ai eu la même mésaventure. Ca provenait d'une vis de fixation moteur, en haut !!!! , qui manquait de ' Sika ', depuis, rien en navigation, et quelques gouttes quand je le lave, pareil que Damien, mais là c'est un peu normal.

Tu peux aussi regarder la sortie du trop plein de remplissage carburant.

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entrée d'eau dans pro 12 22 Fév 2008 21:40 #237425

salut,

mon pro 12 prend aussi de l'eau, mais que quand je le lave a l'eau douce, il prend l'eau par les passages de câbles moteur qui rentre dans la coque .
Rien de grave le tous est de le savoir.

Un vieux dicton: un bateau qui ne prend pas l'eau, n'est pas un vrai bateau.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner