• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sous pression 20 Fév 2008 19:06 #236837

Salut,

Combien mettez vous de pression dans vos pneus de remorques ???:RB:+)

Merci pour vos réponses....::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 19:12 #236838

Bonsoir
Cela dépend des pneus mais dans tous les cas jamais plus que ce qui est spécifié sur le flanc du pneu ( en PSI ou Pascal)
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 19:16 #236839

bonjour emmanuel,
C'est simple: c'est écrit dessus!
Et si tu roules vite sur autoroute tu rajoutes un chouïa :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 20:53 #236840

Salut,

Merci..::K+)..je viens de changer mes vieux pneus chinois d'origine pour des Michelin, et je trouve qu'ils sont tout 'écrasés'..::w-.ils ont pourtant 2,2 kilos de pression.

Sur le coté du pneu (en tout tout petit...) il y a indiqué : 'Never inflate beyond 40 PSI to seat beat'....::V-)::V-)...si l'un de vous peut me filer un petit coup de main pour la traduc.....Merci d'avance....:^-C}

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 21:10 #236841

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca veut dire qu'il ne faut pas gonfler à plus de 40 psi .

40 psi = 2.75 bars


Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 21:10 #236842

Pour la traduc, c'est grosso modo 'jamais plus de 4 kg/cm2'... Ta pression dépend de la charge supportée par chaque pneu. En règle général, je gonfle les pneus en pressions croissantes de l'avant vers l'arrière, ce qui évite bien des risques de 'saucissonnages' sur route. Exemple. Voiture AV: 2,5 - Voiture AR: 2,75 - remorque : 3 kg.
Mais, encore une fois, c'est à moduler en fonction de la charge.
Cette technique me permettait de rouler, à la grande époque, à 180 km/h sans soucis en tractant ma voiture de course sur un plateau (la voiture tractrice était une Alfa GTV 6, la voiture de course une Lotus 26R de 620 kg)... Autre époque, autres moeurs!
Mais le principe n'a pas changé...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 21:11 #236843

Mimifada a raison, ce sont des Psi, pas des kg/cm2... En revanche, les valeurs indiquées pour exemple de gonflage restent correctes...

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 21:17 #236844

Bonsoir

Au dela des dimensions pour des pneus de remorques en particulier, il y a les indices de chargeet de vitesse a prendre en considération. Les carcasses sont en fonction de ces indices et des structures trop souples ont tendances a s'écraser, d'ou usure prématurée et risque de blessure des flancs,....

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 21:31 #236845

J'ai ,longtemps privilégié les michelin aux chinois mais ils sont fab. où, lesmich en question!!!!!!! Alors à présent je monte des hwa fong coréens: moins cher et aussi valables. pression 4,25 kgs

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 21:31 #236846

Merci pour ces réponses...::K+)::K+)
Je pense mettre un peu moins de 3 Bars...

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 21:33 #236847

Pour Aningoul,
Les michelins (en tout cas les miens...) sont fabriqués en Pologne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 21:37 #236848

C'est selon les dimensions et les livraisons et de toutes manières nous payons les Clermontois au chomage kifkif....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 20 Fév 2008 22:06 #236849

Bonsoir à tous,

Pour Mawel74: en regardant ta page perso, il me semble que ta remorque parait un peu juste pour le poids d'un Capelli, une impression seulement ?. Cette remorque offre combien de C.U. ?. Quel est le poids du Capelli et de son moteur ?.

C'est très bien d'avoir remplacé des pneus surement très bas de gamme par des Michelin, mais tu aurais du faire attention au choix de la carcasse de ces pneus, car la marque n'est pas tout, loin de là.

J'avais eu le meme souci que toi avec des Dunlop de gamme tourisme, en leur mettant moins de 3,5 kg de pression, ils semblaient sous gonflés. Mais, après quelques centaines de kms, leur bande de roulement était complètement déformée...à la poubelle !.

Je les ai remplacés par des Michelin Agilis, qui sont des pneus d'utilitaires avec une carcasse renforcée: 6 plis au lieu de 3 pour la gamme tourisme. Ainsi, ils sont prévus pour bien mieux résister au poids et à la pression plus élevée : 3,5 kgs...aucun problème depuis.::K+)

Ces pneus, dans mon cas, équipent des Kangoo, Partner, Berlingo etc...

J'ai du mal à comprendre que les remorques neuves soient encore équipées de pneus sous-dimensionnés...le prix, tojours, biensur...mais la sécurité n'a pas de prix !!. Très triste, là encore.::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 21 Fév 2008 07:21 #236850

et les caravanes avec: après un éclatement un bon vulcanisateur , stupéfait de voir les fameux Dunlop montés d'origine, (Andréani, sortie nord de Porto Vecchio, très compétent) me les avait fait remplacer par des pneus pour camionnette similaires à ceux de stef.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 21 Fév 2008 11:28 #236851

Tout a fait d'accord !:a{b) A grosse charge ou contraintes importante, pour votre secu a tous, il faut monter des pneus renforcés (Agilis tres bons) destinés aux camionnettes ou aux monospaces.::K+)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 21 Fév 2008 18:44 #236852

Salut Manza,

Tu as raison, ma remorque est un peu juste pour le poids, 700 Kgs de PTAC. Le Capelli 360 Kgs + le moteur 113 Kgs = 473 Kgs.
il me reste donc 227 Kgs pour tout le reste (essence, matos de sécu, rollbar, binouses, etc....) mais je viens d'acheter l'ensemble, et ne peux pas racheter une autre remorque pour l'instant...::h-...je ne fais que des petits trajets, sauf pour le mois d'aout direction la Corse via l'Italie.

Pour les pneus, je suis aller me renseigner pour voir si le gars pouvait me changer les 2 Michelin (Energy) par des Agilis, mais ils n'existent pas en 155 70 R13.::N-)....ça commence en 165..::g-::g-..

Bon, il faudrait que cette (petite) remorque tienne jusqu'à l'année prochaine....à moins de tomber sur la bonne occase pas chère....Pour le moment, j'ai piqué la rouille partout ou il y en avait (ça m'a rappelé l'armée sur un Aviso....), et mis plein de Frameto...:^-C}

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 21 Fév 2008 19:14 #236853

j'ai le même problème de pneus 'écrasés'.
Quel est le modèle d'Agilis (51, 61, 81...) ?

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 21 Fév 2008 19:27 #236854

Bonsoir
Juste pour rajouter un petit quelque chose
14.5 Psi = 1 Bar
Psi étant l'abréviation de pound square inch
Je sais que celà ne fait rien avancer mais bon pour une fois que je sais quelque chose :^dB}
Bonne soirée

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 21 Fév 2008 19:54 #236855

Salut Mawel, attention aux poids affichés sur les catalogues des bateaux, pour tous, c'est la meme galère. J'avais donc vu juste, en devinant la maigreur de tes pneus en photo sur ta page perso...::K+)

Oui, pour les Michelin Agilis, c'est vrai qu'ils commencent à 165mm. Le mec refuse de les monter à la place des 155 d'origine ??.

J'en profite pour te signaler qu'il y a d'autres marques que Michelin, meme si ce sont à mon avis les meilleurs, qui fabriquent des pneus renforcés pour utilitaires comme Hankook, que l'on voit des fois sur des Kangoo dès l'origine...

Si tu ne connais pas, je te signale le site ' 123 Pneus.com ', qui propose de bons tarifs pour tous les véhicules.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sous pression 21 Fév 2008 20:12 #236856

Manza si je peux me permettre, la marque Hankook n'est pas homologuée en premiere monte chez Renault sur les Kangoo mais a le merite d'exister a des prix plus bas que les Bib michelin.( je chipote un peu mais tu es tellement precis sur plein de choses que je ne pouvais pas laisser passer ca!::r- )
Cela dis je ne vois pas pourquoi le professionnel refuse de monter des agilis en 165 ? Le rapport de rotation est un peu different mais sur une remorque ,je ne vois pas ou est le probleme?::u-::u-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner