• Page :
  • 1

SUJET :

je prends l'eau 20 Fév 2008 12:35 #236798

Salut à tous.
Depuis quelques temps, quand je reste longtemps en mer a pecher, quand je redemarre, mon souple C4 est rempli d'eau, et il faut que je navigue bouchons enlevés pendant 3 bonnes minutes pour le vider.
c'est pénible pour les affaires et les pieds. je ne peux pas en changer...
chez moi, je l'ai rempli d'eau et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de fuites sur le fond.Avant de me lancer dans de grandes réparations, je voudrai savoir si il existe un produit a injecter par les valves qui rendrait étanche le fond, j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas si c'était pour des souples.
Si quelqu'un peut m'éclairer SVP
merci et bonne journée à tous.
jpcalou13


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je prends l'eau 20 Fév 2008 12:45 #236799

Alors, le fond est une toile. Si l'eau passe pas la toile mis à part, doubler le fond, aucun produit n'empechera ces fuites.

Quand tu t'arretes pour pecher, tu mets en place tes bouchons de vide vite? Si ce n'est pas le cas, c'est quasi normal. As tu vérifié l'état des soupape vide vite?

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je prends l'eau 20 Fév 2008 13:07 #236800

Oui, je les ais memes changés, quand je m'arrete, les bouchons sont en place, je crois que je vais devoir doubler le fond, je ne sais pas si c'est hypalon ou neoprene....


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je prends l'eau 20 Fév 2008 14:02 #236801

Soit c'est neoprene hypalon soit c'est PVC.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je prends l'eau 20 Fév 2008 14:19 #236802

Sur mon ancien MK3, je prenais l'eau aussi par la jonction du tableau AR et du plancher. A verifier et surveiller donc!::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner