• Page :
  • 1

SUJET :

Boudins doublés???? 19 Fév 2008 15:08 #236651

Salut à tous !
Je suis sur le point de quitter le monde du souple pour passer à celui du Semi-Rigide...
Après des tentatives avec l'Italie, je me rabats sur le Medline 1 ancienne version.
L'un des vendeurs potentiels m'affirme que son Medline possède une peau doublée: deux boudins superposés et collés... Une précaution voulue par un pêcheur, lequel perdait certainement ses hameçons n'importe où...
L'un de vous a-t-il déjà vu ou entendu parler de boudins superposés?
Cela vous semble-t-il pausible?
Moi, je m'étonne... Mais je ne connais pas tout!
Qu'en dites-vous ?

Pierre (en passe de devenir semi dur... ou semi mou!)

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 15:47 #236652

Il doit dire que des pièces de tissu ont du être rapportée par collage sur le boudin d'origine.
A éclairicir car le Med 1 n'est pas du tout un bateau fait pour la pêche et que le doublage du flotteur pourrait être le signe d'un flotteur fatigué par le soleil qui aurait été maquillé pour une revente. A voir de visu.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 15:48 #236653

Salut Pierre,

Attention aux éventuels trous dus aux hameçons masqués par des morceaux de tissus collés par dessus...mais, peut etre que le bateau est est très bon état, je ne l'ai pas vu. Sinon, jamais entendu parler d'un tissus doublé sur un Medline.

Que vas-tu faire de ta remorque actuelle double essieu avec jantes alu de 18 et freins à disque en carbone ??::M-)

Sois le bienvenu dans le monde du semi-rigide, une nouvelle vie qui commence !::K+). Des projets pour cet été ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 15:58 #236654

Ce ne sont pas des pièces mais bien les boudins entiers! Je n'ai vu que des photos du bateau, il semble plutôt bien... Le vendeur est un pro assez réputé, je ne vois pas pourquoi il me raconterait des salades. Le hic, c'est que ce prétendu doublage parait invérifiable sans tailler dans la masse!

Spécial Steph:
Pour ma remorque, tout est prévu. Je lui greffe un V8 de 7 litres préparé à 970 chevaux. Avec une boite séquentielle à crabots de 12 rapports, je prévois le Km départ arrêté en moins de 15 secondes et une Vmax de 463 km/h... Ce ne sont que des valeurs théoriques à vérifier sur le terrain, bien sûr! Au fait, je cherche un cobaye pour la tester, ça te tente?

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 16:09 #236655

As tu un lien pour que l'on puisse voir cette curiositée de SR ?
Ce serait le resultat des amours cachés du SACS de Erikbiker83 et du Medline de Olivier13 ?::M-):sc)):sc)) juste pour rire !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 16:10 #236656

Si c'est un vendu par un pro, cela va déjà mieux, mais cela reste un peu curieux...une seule solution: aller voir sur place.:RB:+)

OK, pour la remorque::e-...et les vacances d'été ?, des projets avec ce futur Medline ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 16:36 #236657

Sur les photos, c'est absolument indécelable. On ne voit que du normal. Compte tenu de la difficulté de réalisation, j'ai du mal à croire à ce doublage. Je pense que le vendeur qui m'a répondu au téléphone était de bonne foi mais ne connaissait pas bien son produit.
Quant aux projets avec le Medline, inauguration (si tout va bien!) à la Chasse au trésor puis Corse en juillet (déjà réservé).

J'ai plusieurs possibilités pour le bateau. Trois avec un 50 chevaux 2 temps (surement un peu faiblard mais je vais probablement choisir l'une de celles ci) et une avec un 75 2 t (mieux mais vendeur un peu... bizarre!).
Tous étant de 1999 ou 2000 et à priori en bon état. Voila!

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 16:42 #236658

Tu as bien compris le pb, doubler un boudin gonflable est un boulot d'artiste et onéreux à la fois, d'ou mon doute.

Pour le 50cv, fais gaffe, le Medline est lourd pour un 4,80m, donc un 75cv, c'est mieux...Gwen83 en vends un !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 17:00 #236659

Je sais pour la puissance... Question de prix et d'opportunité. Si Gwen 83 en vend un, qu'il me contacte ! Sais-tu combien il en veut?

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 17:31 #236660

50cv sur un Medline1, c'est correct pour la balade, notre pote Karaélo en possédait un il y a deux ans à peine. Mais attention, le réservoir contient 120 litres, donc gaffe au poids. Sur un essai de Moteur Boat, il était chronométré à 25 Nds à fond avec un 50cv Suzuki 4t, juste pour info.

Je ne connais pas le prix du Mariner 75cv 2t de Gwen83...dès qu'il aura fini sa sieste, il réapparaitra sur le forum.

Enfin, ou vas-tu en Corse cet été ?::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 18:28 #236661

Non, non, des qu'il aura fini son vin chaud, il est aux sports d'hiver, il en avait marre de la mer, tu aura la réponse samedi soir

A+

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 19 Fév 2008 21:33 #236662

De toute façon, mon budget est limité et pas extensible... Par conséquent, je prendrais le bateau que mon enveloppe m'autorisera et il ne sera pas question de racheter un moteur derrière. Je me fiche un peu de la vitesse de pointe. 28, 30 n?uds, qu'importe! Un petit run est toujours amusant mais, en famille, ils seront rares. Je ne fais pas non plus de ski, de wake ou de bouée... En revanche, j'espère une vitesse de croisière confortable et économique autour de 18/20 n?uds avec trois personnes à bord. J'espère que c'est réalisable avec un 50 chevaux. Je n'ai vraiment aucune expérience en la matière. Des propriétaires de Medline avec 50 chevaux peuvent-ils me rassurer?

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 20 Fév 2008 13:09 #236663

Le 75 cv de Gwen est de 1998 et coute 2000?, il a été révisé et est hiverné, prêt pour une nouvelle saison.

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 20 Fév 2008 17:12 #236664

Merci de l'info, Paxbag...
Mais je tire déjà tellement sur mon budget pour le bateau que racheter un moteur derrière, ça ne passera pas!
Mais j'ai une piste pour un Medline déjà équipé d'un 75... J'espère qu'elle mènera quelque part!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 20 Fév 2008 17:45 #236665

salt icka
donne nous le nom du concessionnaire peu etre qu un pneuboat habite pas loin et pourra allé le voir pour toi

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 20 Fév 2008 18:00 #236666

Il y a effectivement des modèles avec un boudin dans le boudin...pour réparer celui de l'interieur, c'est chaud de chez chaud !!
je trouve cette solution sans interret, mais bon !!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 20 Fév 2008 20:41 #236667

selon mon humble avis, doubler un boudin sans que ça se voie comme le nez au milieu de la figure est impossible.

Un boudin est fait de pièces juxtaposées et collées entre elles, donc la peau extérieure doit donc être un poil plus grande que l'intérieure, ce dans les 3 dimensions ... ce n'est pas un préservatif qui s'adapte à toutes les formes !
Dans les parties rectilignes du boudin, pas de problème, mais dans les autres où il y a des raccordements comme c'est le cas en Zod ...

Si la taille est longitudinale, donc avec un tissu qui est volontairement déformé en 'sphère', avoir des courbes identiques et superposables devient quasi impossible

Ca pourrait probablement être fait en taille sectionnelle lors de la fabrication du tube, en superposant 2 épaisseurs mais ça ferait des collages à épaisseur double.

Comme le dit J.laurent, il y a - ou il y a eu - un semi-rigide italien qui avait des 'chambres à air' amovibles à l'intérieur du boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudins doublés???? 20 Fév 2008 20:55 #236668

Oui, c'est bien ce que je pense. Le boulot serait si important pour que le doublage soit invisible que le jeu ne peut pas en valoir la chandelle sur un bateau de ce prix. Et comme on ne décèle absolument aucune différence de l'extérieur, j'en conclue que ce doublage n'existe pas...
Mais pourquoi diable le vendeur m'a-t-il raconté ce genre de bobard? Il perd toute crédibilité à mes yeux et il est clair que, désormais, j'aurai du mal à acheter ce bateau. S'il m'a raconté des salades à ce sujet, il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas menti sur d'autres points...
C'est commercialement vraiment pas malin!

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner