• Page :
  • 1

SUJET :

mon nouveau bateau est là! 19 Fév 2008 00:04 #236420

Et voilà, j'ai rejoins REN13, jérôme 92-50 et autre Shark; je suis aussi passé à la coque dure. ::e-
Mon leader 625 (jeanneau) motorisé en 150 E-tec vient d'être livré.:sc)) Les 1ers essais et la 1ère sortie ont eu lieu. Mes prmières impressions sont très positives::A-): bateau très vif et sportif malgré son poids qui laisse deviner un bateau puissant dans la vague (à confirmer sur une mer formée):H:-).
Par ailleurs l'habitabilité est bluffante et la finition de très bonne qualité.:^dB}:^dB}
Ma page perso est mise à jour avec déjà pas mal de photos.
Au fait je peux rester sur pneuboat ou je dois obligatoirement passer sur boating??? ::M-)::M-)::w-::r-::r-::r-
ou alors je vais acheter un annexe style sévylor:Pp:+)

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon nouveau bateau est là! 19 Fév 2008 00:12 #236421

:sc)):sc))il est superbe ::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon nouveau bateau est là! 19 Fév 2008 00:20 #236422

il est super ton bateau laurent
si toi tu reste sur pneuboat je demande ma réintégration
très bon choix sur se bateau le etec lui va a merveille

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon nouveau bateau est là! 19 Fév 2008 08:17 #236423

Superbe bateau !!
J' ai hesité pour dur et me suis decidé pour un medline II compact
Mais quelle est la raison de ce choix ?

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon nouveau bateau est là! 19 Fév 2008 08:33 #236424

beau bateau laurent, mon frère à le 6.50 avec 150 yam et il prend 42 nds alors toi avec celui la ,une foi rodé, ça va marché fort!
tu me dira si en mer formée ça mouille, car le 6.50 quand ça piaule il en passe autant par dessus !

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon nouveau bateau est là! 19 Fév 2008 10:29 #236425

Bonjour,

Beau bateau ! Vous allez vous régaler à bivouaquer sur les îles au large de Marseille.
J'ai souvent eu l'occasion de naviguer sur un 725 inboard. Le principe cabine + carré est vraiment agréable au mouillage.
Je n'ai pas trouvé que le bateau mouillait. Globalement, son passage en mer formée est assez sécurisant même si des raisonnances s'entendent en retombées de vagues.

Par contre, ma compagne n'a pas du tout apprécié la gite prononcée en navigation.
En gros, elle a eu la trouille. Du coup, on est restés 'boudins'... avec cabine.

Personnellement, un Cap Camarra 755 avec 2 x 140 cv m'aurait largement comblé de bonheur.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon nouveau bateau est là! 19 Fév 2008 11:26 #236426

Salut,

Superbe bateau:a{b)...tu as la même coque que moi...tes impressions dans une mer plus formée m'intéresse:R:-), la livraison du mien n'est prévu que le 8 mars prochain, j'ai hate de pouvoir le mettre à l'eau et de profiter enfin de sa petite cabine...moi comme j'ai une annexe AX1, je reste sur pneuboat::M-)

Bonne navigation...

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon nouveau bateau est là! 19 Fév 2008 20:46 #236427

En vrac, pour vous répondre:
pourquoi ce choix? Car j'avais une opportunité de place à flot et que cela faisait longtemps que je souhaitais accéder au principe de la petite 'croisière'.
Au sujet des raisonnances: pour l'instant je ne les ai pas perçues; peut être dois-je cela au fait que la coque a été réalisée par injection (meilleure rigidité structurelle?).
Le commercial Jeanneau m'a dit que cette carène est différente de celle du cap camarat 625 WA qui par contre est la même que celle du cap camarat 625 open et du Beneteau 650 Cabin.


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon nouveau bateau est là! 24 Fév 2008 19:37 #236428

Bonsoir,
Hier séance d'essais plus approfondie; au final je reste sur le montage initial: hélice Viper Inox 19' (diamm 14,3/4) et plaque anti-cavitation 1/2 cm en dessous du petit décroché de coque surplombant le V de fond de carène.
Les chiffres: 5250 trs et 41,6 knots avec deux adultes et un enfant et le réservoir au 3/4.:H:-)
Avec une hélice 17' on atteignait 5500 trs mais un peu moins de 40 Knots, un déjaugeage à peine plus rapide qu'avec la 19' et surtout moins de sensation de barre et une moindre perception de la puissance du moteur. Le seul avantage était une meilleure accroche en virage serré.
On ne dira jamais assez de faire différents essais d'hélice et de hauteur moteur; le comportement et les performances en sont vraiment impactés.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner