• Page :
  • 1

SUJET :

enlever des lettres sur un pneu 16 Fév 2008 09:48 #235993

Bonjour à tous
J aimerais savoir comment je peux enlever les lettres sur mon pneu en hypalon , on m'as parlé d'acetone , mais apparament il abime , si quelqu un peux m'aider.merci
::g-

MR
MR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 16 Fév 2008 10:21 #235994

si c'est de l'hypalon, l'acétone ne lui fera rien, à part raffraichir la couleur.
Mais si c'est du pvc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 16 Fév 2008 10:23 #235995

C'est de l hypalon , je veux enlever les lettres collés pour en remettre des nouvelles.
Il parait que l'acetone abime l'hypalon , le rend collant et apres poreux.
Alors si vous savez comment faire , merci

MR
MR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 16 Fév 2008 11:28 #235996

Bonjour,

Si ce sont des lettres adhésives, tu dois utiliser du white spirite, ce sera plus long à retirer, mais ce diluant est très doux, parfait pour des supports sensibles comme nos pneus, meme si l'Hypalon est bien plus costaud que le PVC, sur ce point en bien particulier, une évidence, meme !. Trouve une raclette genre pour dégivrer un pare-brise, en ayant pris soin d'avoir arrondi les angles, pour ne pas marquer le pneu.

Place un chiffon très largement imbibé de white spirite directement sur la colle à retirer, laisse agir plusieurs minutes, gratte avec la raclette et renouvelle l'opération si nécéssaire.

Si la colle est très ancienne, tu peux diluer le white spirite avec du diluant cellulosique, à acheter chez Norauto par ex., : 75 % white spirite + 25 % diluant cellulosique.

Evite absolument l'acétone, qui est trop sec et violent à la fois, ainsi que tous types de décapant, tu feras mater le boudin.

Tu pourras terminer le nettoyage avec un peu d'Ajax en poudre humide, afin d'obtenir un excellent résultat, avant de coller ou peindre une nouvelle immat.

Pour satisfaire nos clients, après voir collé ou peint une nouvelle immat, nous mettions un petit coup de polish final et le résultat était nickel.

Pour l'anecdote, ou es-tu en Corse du Sud ?::A-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 16 Fév 2008 11:34 #235997

salut Steph
Merci pour l'info j'essayerais jeudi soir.
Moi je suis d'ajaccio , y a pas encore de norauto ::e-
En tout cas encore merci
Alors si j'ai d'autre chose je te contacte
Cordialement::w-

MR
MR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 16 Fév 2008 11:58 #235998

re steph
Tu as un super bateau , il fait combien + de 6 m , je voulais savoir jusque que moi j'ai un 5.50 et je suis pas rasuré de le mettre à l'eau avec ma voiture , je pense en changer mais j'ai aucune idée de quoi prendre qu il me sera facile et pas compliqué de le sortir de l'eau , d'apres les photos que j'ai vu tu as connaissance de nos mises a l'eau LOL
Et une autre question est ce que je peux installé un trim electrique suis n'importe quels moteurs.Super beau la tête de maure sur le capot ::r-

MR
MR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 16 Fév 2008 12:09 #235999

Oui, ce Stingher fait 6,93m x 2,80m, plein de qualités...mais, effectivement, son défaut sera commun à tous les pneus de cette taille et poids, assez délicat à sortir de l'eau tout seul, c'est pour cela que je vais acheter un treuil électrique comme Koufig, mouliner sur le treuil n'a rien à voir avec le poids du Sacs, que je mets et sors de l'eau vraiment tout seul, aucun problème...

Reste biensur la galère des cales, que je trouve presque parfaites à de très nombreux endroits en Corse...sauf ou je suis, pas de bol !!. D'ou l'achat d'un 4x4 avec du couple et une boite courte pour arracher tout l'ensemble hors de l'eau sans angoisse...::K+)

Si tu es interressé, je vendrais mon Sacs seulement au printemps et nous retournerons en Corse du 20 Juillet au 2 Septembre, camp de base: Bonifacio. A bientot peut etre, sur place ?::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 16 Fév 2008 12:58 #236000

ok tiens moi au courant au cas ou ,
merci des infos
A dopu

MR
MR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 22 Fév 2008 12:14 #236001

Bonjour,

j'ai testé la méthode préconisée par Manza: au poil:sc))
compter environ une dizaine de minutes par lettre
après ça un bon nettoyage à la lessive St Marc et j'ai collé les nouvelles lettres

olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 22 Fév 2008 13:15 #236002

Salut Olivier, content pour toi. Les supports gonflables sont fragiles, cela vaut le coup de mettre un peu plus de temps pour retirer la colle...et de les rendre intacts après nettoyage.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever des lettres sur un pneu 23 Fév 2008 21:14 #236003

Merci Steph
J ai egalement proceder a cette methode est ca marche au top
Un grand merci Steph

mat:^dB}

MR
MR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner