• Page :
  • 1

SUJET :

semi bwa 13 Fév 2008 18:50 #235510

bonjour à tous,

mes boudins sont recouverts de parasytes(coquillages, algues) pour cause d'anti fouling absent.
je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter pour leur remise en état.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi bwa 13 Fév 2008 19:08 #235511

Bonjour zampone,

Ton SR est un BWA, les boudins sont taillés dans de l'hypalon plutôt costaud. Pour enlever le gros de la saleté, tu peux utiliser un nettoyeur haute pression, en étant raisonnable sur la puissance appliquée. Après un passage pour enlever le plus gros, tu peux utiliser une raclette en caoutchouc pour enlever les coquillages récalcitrants.

Pour enlever les dernières traces, tu peux utiliser les produits de nettoyage vendus habituellement chez les ships. Pour enlever la couleur verdâtre des algues, j'utilise du produit de démoussage faiblement dilué (gants en caoutchouc recommandés). C'est redoutable pour les dernières traces d'algues mais il faut un rinçage très abondant après le nettoyage.

Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi bwa 13 Fév 2008 20:10 #235512

attention aussi à ne pas utiliser d'éponges trop agressives comme les éponges utilisées pour la vaisselle, les grattes grattes 'vertes' mais privilégier celles utilisées pour les sdb, bleues ou roses. Ceci est également valable pour la carène.

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi bwa 13 Fév 2008 21:37 #235513

merci pour vos conseils


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi bwa 14 Fév 2008 00:03 #235514

Ciao zampone, est-ce que tu arrives de Bologna ou bien de Modena ???
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi bwa 14 Fév 2008 00:04 #235515

méfiance avec le Karcher, si ton boudin a la moindre défectuosité, entaille ou abrasion, l'eau sous pression va s'y engouffrer sans que tu t'en aperçoive, tu vas délaminer le tissu, c'est irréparable et tu es bon pour le changer ...

Je te conseille l'eau de javel en premier, elle va éliminer algues et coquillages, puis acide chlorhydrique. Tout ça au pinceau.

Lunettes et gants obligatoires ... et un jet d'eau à côté quand tu en reçois sur la figure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi bwa 14 Fév 2008 10:17 #235516

JCCAT a tout à fait raison concernant l'utilisation du nettoyeur haute pression, je rajouterais aussi de ne jamais l'utiliser à rebousse poil d'un collage, même s'il est parfaitement réalisé. Si tu respectes ces quelques régles de bon sens, tu ne risques rien à utiliser cet outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi bwa 14 Fév 2008 17:35 #235517

Non gustave83 je ne viens ni de bologne ni de modene mais de l'ile de beauté pas si loin du var Ciao amicu(ami)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi bwa 15 Fév 2008 00:06 #235518

Dommage, ma maman était de Bologna et j'adore le 'zampone', avec des lentilles !
Je ne savais pas qu'on dit 'zampone' chez toi aussi.

Ciao amico !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi bwa 25 Fév 2008 07:42 #235519

Zampone Ayo! J'ai acheté à bon marché il y a qques années à Porto Vechio un Zodiac MK2C <complètement foutu> encore un peu ils me donnaient des euros avec.
Je l'ai retourné et passé avec une éponge douce au mélange vinaigre d'ALCOOL, blanc et eau:chaud à la limite pour ne pas se brûler: coquillages, algues, TOUT est tombé tout seul et après un passage au produit silicone plastic autos il est redevenu NEUF. C'était un modèle 1991: je l'ai revu en 2007: il se porte tjrs comme un charme!
Bona ghjornata!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner