• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: conseil pour un novice 14 Fév 2008 23:05 #235297

Oui et un Selva c'est quand même un grand au dessus de Valiant (plus lourd) + hypalon.



TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 28 Fév 2008 15:10 #235298

slt,pour ma part mon premier bateau est un zodiac cherokee avec un moteur 50 chs mariner 2t.et s'est largement suffissant pour une utilisation pendant les vacances et je vais sur la cote atlantique.si tu comptes en faire seulement pendant cette periode(vacances avril et ete)ne te prends la tete budget max de 7000 euros,ca ne sert a rien de mettre plus et toute la famille s'amuse bien et surtout n'ai pas peur d'investir dans la securite du bateau et de la famille car la moindre erreur ne pardonne pas.si tu prends un 5 metres un moteur 50 chs est tres largement suffissant.



theoleo61
theoleo61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 28 Fév 2008 15:16 #235299

Juste un petit rappel concernant les ELP et leur distance d'éloignement.

Avec la nouvelle division 240 qui va arriver prochainement cela ne sera plus d'actualité... Tout dépendra alors du permis du titulaire et de l'armement.

Stephane L. .../... Pro9 à vendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 28 Fév 2008 16:12 #235300

bonjour, ce qui suit est extrêmement important pour orienter ton choix:
Salut,
tout le monde focalise sur la taille et la puissance du moteur, mais si nous commencions par le commencement :
As tu défini ton programme de navigation ?
Où ? : Mediterranée, Atlantique, Manche ?
Pourquoi ? : Pêcher, te ballader, faire du ski nautique ?
A combien ? : 2, 3, 4 .5 (etc) personnes , des enfants à bord ?
Quand ? : Toute l'année, d'avril à octobre, l'été seulement ?

La réponse à ces questions et à d'autres vont déterminer le choix de ton futur bateau car (à mon grand regret) le bateau idéal n'existe pas !

Pour la taille, compares bien les longueurs et largeurs utiles !
Tu auras deux options, prendre une taille de débutant (5m ou moins) ou prendre un peu plus grand d'emblée (5.50m) ce qui peut s'averer d'emblée un bon calcul, vu le nombre de pneubonaute qui changent pour 1 petit mètre de plus !!!!
salut à fred 555 et merci ,ce que tu dis est tellemnt vrai,pas besoin de me casser la tête, copier /coller et hop !!!

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 28 Fév 2008 18:51 #235301

Mawel t'as bien résume la situation donne tes réflections/questions et n'hésite pas effectivement à faire en plus du forum des mails perso avec photos des pneus qui t'intéressent
Heu on ne connaît toujours pas ton programme plongée pêche bateau famille ??????????????,,, ou rando nautique avec dodo à bord

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 28 Fév 2008 19:28 #235302

Salut a tous,
En habitant près de nimes,si je trouvais un sr ce serait pour la méditerranée,
pour une utilisation familiale mais néanmoins sportive.Ballade,ski...
Je pense que je m'en servirais de juin a septembre.
Un 5 mètres semble etre un bon compromis, pour débuter et pour s'éclater en famille ou entre copains,avec un 50 ou 60cv 2T si j'ai bien saisi.
Maniabilité en mer et pour transport,performance et fiabilité du moteur,équipement complet,le tout avec des marques connues et reconnues.
Bien entendu le prix devra etre plus que correct.
Aie aie aie je suis un peut gourmand mais je ne suis pas pressé et j'ai encore besoins de pas mal de conseils.Je consulte regulierement les annonces et peut etre un jour je trouverai la 'perle rare'.
Merci a tous a +.




a toc
a toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 28 Fév 2008 20:17 #235303

pour la méditerranée et pour ballades en famille, il faut rechercher un pneu qui t'offre un max de confort (madame sera contente!). Il faut donc faire attention aux points suivants
1) un maximum d'espace intérieur .attention , la largeur intérieure estsouvent négligée et pourtant elle est aussi importante que la longueur. Il vaut mieux un pneu de 5m et 1.30 de largeur intérieure qu'un pneu de 5.20 de long et 1.10 de largeur interne.
2)Le poids pour un 5 m aux environs de 350kg (+moteur)cela donne un poids qui te permet plus de confort pour supporter une mer un peu formée au retour d'uneballade mais pas trop lourd pour tracter sur route ou mettre à l'eau.
3) bains de soleils spacieux pour le confort des occupants.
4) tente solaire si possible
5) personnellement je ne choisi que moteur 4t et pneu en hypalon mais ceci n'est que mon choix .
En conséquence pour ce type d'usage, je regarderais du côté pneu italiens. Mes préférences personnelle allant à BSC 50, capelli500, asso,bwa , ital boat 490 ou 540,joker boat ,nuova jolly et d'autres encore.
Vois les avis de tous les participants, fais toi une opinion et ne va pas trop vitepour te décider. Bon vent



chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 28 Fév 2008 22:26 #235304

Effectivement si il y a ballade en famille il vaut mieux éviter les série 'pro' pas beaucoup de bain de soleil et peu de coffre (j'ai commence par un 500 db (j'oublie le souple il y a 20 ans sympa mais en terme de confort pour de grandes ballades sur une journée à 3/4 à bord + le chien + le barda !!!!!!!!!!!!!!,)donc 500 db pas de coffre ou si peu
un passage en mer moyen en terme de confort (en sécurité il est ok mais bon cela tape pas mal et mes 2 'femmes' disaient stop).
Donc si j'avais su j'aurais pas pris (mais Pneuboat n'existait pas ).
Donc je suis passe au 5.50 pro open, bon passage en mer des coffres un super sécurité de la place confortable on peu pêcher mettre des blocs etc etc mais le bain de soleil avant moyen et la encore mes '2 femmes on dit stop' mais très bon compromis quand même
Pneu suivant 5.50 Capelli que du bonheur un TOUR DE CORSE en dormant sur les plages nous a fait prendre le virus de la rando sur plusieurs jours ,donc on regarde un autre pneu pour pouvoir dormir dessus
etc etc etc...... tout cela pour dire IL FAUT ETRE SUR DE SON PROGRAMME avant d'acheter (c'est vrai que le programme change dans le temps mais !!!!!!) je pense qu'il vaut mieux commencer par un familliale tu trouveras toujours un bon compromis entre pêche famille voir plongée
Si tu prend un 'pro' tu va vite avoir les ::Y-de madame
Surtout que dans ta région les ballades au soleil assis sur les boudins elle ne va pas aimer longtemps
Donc la liste de Hanotiau est pas mal voir très bien

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 29 Fév 2008 12:51 #235305

Regarde aussi du cote des destockages Northstar, tu as les RM, ou WRT qui sont pas mal, en modele 155/175...

Peut etre pas une reference, mais Northstar semble etre sur la pente montante des SR, aux dires de certaines revues...

Bon en mer, et Neo/hypa...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 29 Fév 2008 13:33 #235306

Bonjour à tous!
J'avais exactement la même problématique... et le même budget! Avec, naturellement, une enveloppe non extensible. J'ai tourné et retourné la question dans tous les sens. J'ai cherché en Italie, où les SR sont moins chers, bien aménagés et en hypalon. Mais les Italiens répondent rarement aux mails... Et leurs bateaux sont pour la plupart vendus avec une remorque non, ou difficilement, homologable en France. J'ai comparé les prix, les dimensions, les performances, les qualités et défauts en tous genres... Et j'ai fini par acheter un Medline 1 avec un 75 chevaux 2 temps.
A mon sens, sauf si tu es pêcheur ou plongeur, ce bateau représente dans cette configuration le meilleur compromis pour ce budget.
Il y a quelques annonces à droite ou à gauche, en général avec des 50 chevaux. Il faut préparer son pognon, chercher et sauter dessus dès que tu tombes sur la perle rare...
Moi, je viens de signer pour le mien et, comme c'est le mien, c'est le meilleur et le plus beau bateau du monde!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 29 Fév 2008 20:21 #235307

j'ai acheté mon pneu en Italie je n'ai pas voulu de la remorque ni du moteur et ma fois nous sommes tombés d'accord
Koufig a fait la même chose (on a du avoir du pot)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour un novice 01 Mar 2008 18:36 #235308

j'ai aussi acheté le mien en italie avec moteur et remorque, mais en belgique ,pas de problème pour une remorque surtout si elle amoins de 750kg .Ceci dit ,il y a parfois des annonces de pneus d'occase sans remroque ,mais dans ce cas, il faut acheter une remorque en france pour aller chercher le pneu en italie .evidement ce n'est pas toujours simple.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner