• Page :
  • 1

SUJET :

Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 11 Fév 2008 18:26 #235163

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum et novice dans le milieu de la plaisance, je souhaiterais avoir des renseignements sur le medline1. Je pense qu'il s'agit d'un bon compromis pour un premier SR. Mon utilisation sera principalement de la plaisance à journée ( 2 à 4 personnes) et un peu de ski nautique. Que pensez vous de ce bateau et également du Pholas 15 qui parait bien équipé?

Au niveau motorisation, j'ai peur qu'un 50 CV soit un peu juste. Qu'en pensez vous?

Merci

Jef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 11 Fév 2008 18:50 #235164

Les Pholas sont particulièrement lourds et bien réalisés.
50 cv paraissent bien maigres. 75 ou 80 me semblent être le minimum.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 11 Fév 2008 19:24 #235165

Le Pholas 15 est supérieur en qualité de fabrication, il posséde un boudin en hypalon, il est plus beau (à mes yeux), il est mieux équipé mais il est aussi bien plus lourd. Pour sortir un skieur en mono avec un 50 Cv 4 T, ce n'est pas du tout cuit ! Cette puissance est déjà juste pour un medline 1.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 11 Fév 2008 20:03 #235166

Etes vous sure que le pholas est plus lourd que le medline?

D'apres les données constructeurs le medline pése 380 KG contre 280 pour le Pholas.

Jef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 11 Fév 2008 20:51 #235167


Salut,
La qualitée est surement supérieure au med , mais pour 9000? de plus cela me semble normal.Pour les cotes voir le lien

http:// www.gruppomare.it/visualizza_dettagli_fra.asp?id=25

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 11 Fév 2008 21:00 #235168

Je possède un MEDLINE 1. Avant mon achat, je l'avais essayé en configuration 50 CV SUZUKI 4 T. J'ai eu une bonne sensation et franchement, pour la ballade, cette puissance m'est apparue très suffisante. Et puis, sous la pression d'amis, je l'ai essayé ensuite en configuration 70 CV toujours SUZUKI..... ET là, j'ai craqué. Franchement et avec tout le respect pour ceux qui possède un MEDLINE 1 motorisé à 50 CV... il n'y a vraiment pas photo. de plus, si tu veux faire du ski, je pense que cette motorisation est idéale.
Ce n'est que mon avis. Si je n'avais pas essayé la double motorisation, à coup sûr, je t'aurai dit que 50 CV étaient largement suffisants.
Quant au confort, c'est top....
Bien cordialement

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 11 Fév 2008 21:13 #235169

Moi si j'étais à ta place je prendrais un pholas 15 avec un mercury 75 optimax.
Avec cet ensemble balades et ski nautique sans problèmes.

MOJITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 13 Fév 2008 17:54 #235170

Bonjour,

Je ne pense pas que le Pholas soit plus lourd que le medline1. (dans la vraie vie en tout cas, pas dans les docs constructeurs)

Je connais très bien le Pholas 15 pour l'avoir étudié sous toutes les coutures pendant un an, l'avoir vu à de nombreuses reprises etc...

Si tu veux des photos, n'hésites pas, j'en ai fait beaucoup, dans les moindres détails.
J'avais complètement craqué pour ce bateau que je prévoyais d'acheter à l'époque. Il est à mes yeux, et de loin, le plus beau pneu en dessous de 5m. Sa finition est exemplaire. Il existe chez Pholas, mais aussi chez Callegari sous l'appellation Olimpus 50. Il n'y a qu'une toute petite différence entre les deux bateaux.

50CV ne sont pas trop justes pour ce bateau. J'ai navigué dessus avec un Yam 4T 60CV, et c'était TRES largement suffisant. (Au delà, en 4T c'est vraiment surdimensionné, ça fait moteur énoôorme sur tout petit bateau, sans parler de la masse à l'AR.) 60CV, c'est exactement ce qui lui faut, pas davantage à mes yeux...
Entre le 50CV et le 60CV Yam en 4T, le poids est le même, et le coût proche, donc il n'y a pas à hésiter !

C'est un pneu remarquable, magnifique, très bien fini, redoutablement bien pensé et dessiné, mais c'est une ELP, ce qui est un de ses rares défauts.

C'est un design Italien sur un pneu Italien avec une finition Italienne, et bien sûr du Néo-Hypalon. On est loin du Zodiac, mais tout dépend de ton utilisation et de tes gouts, de tes besoins.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. Je connais un proprio du Pholas 15 qui pourra aussi te dire ce qu'il pense de son bateau, et je connais un concessionnaire de qualité qui le distribue en France.




Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 13 Fév 2008 19:58 #235171

Bonsoir Marc,

Merci pour les renseignements. Peux tu m'envoyer des photos du pholas 15 même si je connais le bateau pour avoir un revendeur proche de chez moi. Il est vrai qu'il m'avait tapé dans l'oeil dés le début.

Pour la motorisation , je pense qu'un 2T injection sera plus nerveux sans pour autant consommer trop par rapport à un 4T. Je comptais l'acheter avec un 50Cv 2 T, notamment pour une question de budget. Qu'en penses tu?

Ton ami, proprietaire d'un Pholas 15 a t-il un probléme majeur avec son bateau. Quelle est la motorisation de son bateau?

Dans quelle région est implanté le concessionaire que tu connais?

merci beaucoup pour les infos.


Jef.( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 13 Fév 2008 19:59 #235172

Bonsoir Marc,

Merci pour les renseignements. Peux tu m'envoyer des photos du pholas 15 même si je connais le bateau pour avoir un revendeur proche de chez moi. Il est vrai qu'il m'avait tapé dans l'oeil dés le début.

Pour la motorisation , je pense qu'un 2T injection sera plus nerveux sans pour autant consommer trop par rapport à un 4T. Je comptais l'acheter avec un 50Cv 2 T, notamment pour une question de budget. Qu'en penses tu?

Ton ami, proprietaire d'un Pholas 15 a t-il un probléme majeur avec son bateau. Quelle est la motorisation de son bateau?

Dans quelle région est implanté le concessionaire que tu connais?

merci beaucoup pour les infos.


Jef.( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 13 Fév 2008 19:59 #235173

Bonsoir Marc,

Merci pour les renseignements. Peux tu m'envoyer des photos du pholas 15 même si je connais le bateau pour avoir un revendeur proche de chez moi. Il est vrai qu'il m'avait tapé dans l'oeil dés le début.

Pour la motorisation , je pense qu'un 2T injection sera plus nerveux sans pour autant consommer trop par rapport à un 4T. Je comptais l'acheter avec un 50Cv 2 T, notamment pour une question de budget. Qu'en penses tu?

Ton ami, proprietaire d'un Pholas 15 a t-il un probléme majeur avec son bateau. Quelle est la motorisation de son bateau?

Dans quelle région est implanté le concessionaire que tu connais?

merci beaucoup pour les infos.


Jef.( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 13 Fév 2008 20:00 #235174

Bonsoir Marc,

Merci pour les renseignements. Peux tu m'envoyer des photos du pholas 15 même si je connais le bateau pour avoir un revendeur proche de chez moi. Il est vrai qu'il m'avait tapé dans l'oeil dés le début.

Pour la motorisation , je pense qu'un 2T injection sera plus nerveux sans pour autant consommer trop par rapport à un 4T. Je comptais l'acheter avec un 50Cv 2 T, notamment pour une question de budget. Qu'en penses tu?

Ton ami, proprietaire d'un Pholas 15 a t-il un probléme majeur avec son bateau. Quelle est la motorisation de son bateau?

Dans quelle région est implanté le concessionaire que tu connais?

merci beaucoup pour les infos.


Jef.( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 13 Fév 2008 20:00 #235175

Bonsoir Marc,

Merci pour les renseignements. Peux tu m'envoyer des photos du pholas 15 même si je connais le bateau pour avoir un revendeur proche de chez moi. Il est vrai qu'il m'avait tapé dans l'oeil dés le début.

Pour la motorisation , je pense qu'un 2T injection sera plus nerveux sans pour autant consommer trop par rapport à un 4T. Je comptais l'acheter avec un 50Cv 2 T, notamment pour une question de budget. Qu'en penses tu?

Ton ami, proprietaire d'un Pholas 15 a t-il un probléme majeur avec son bateau. Quelle est la motorisation de son bateau?

Dans quelle région est implanté le concessionaire que tu connais?

merci beaucoup pour les infos.


Jef.( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 15 Fév 2008 16:16 #235176

Bonjour Jef,

Je viens de te faire 6 gros mails bourrés de photos. J'en ai encore plein d'autres si besoin, et il y a aussi celles du salon de Paris 2006 sur ma page perso.

Pour la motorisation, un 2T sera en effet plus léger, probablement moins cher, mais sera t-il aussi peu sonore qu'un 4T (si ce paramètre est important pour toi) ?

Le proprio que je connais (qui est aussi un pneuboat) n'a aucun soucis sur son boat dont il est très satisfait. C'est un Selva 4T 60CV qui est monté dessus, il est identique au Yam 4T 60CV, avec juste la couleur de la peinture du capot qui diffère.

Le concessionaire qui l'a (admirablement, j'ai fouiné dans les moindres détails) monté, est situé dans l'ouest en Gironde, à l'ouest de Bordeaux (à deux pas du bassin d'arcachon), c'est le Centre Nautique 33 - 16, rue du Verdier - 33950 Lège-Cap Ferret : 05 57 76 02 66.



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 16 Fév 2008 22:44 #235177

margoton13, (Jef) : bien reçu les photos, pas trop saturé ta boite mail ?



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 17 Fév 2008 14:23 #235178

Merci Marc,

J'ai bien reçu tes photos. désormais, je pourrais visualiser le bateau sous toutes ses coutures. Je te remercie.

Il ne me reste plus qu' à essayer le bateau avec le concessionnaire qui se trouve prés de chez moi.

Jef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements sur Medline1 et Pholas 15 17 Fév 2008 20:39 #235179

les dimensions :pholas 15=4.80x2.30 exté + 4.05x1.22 intér + 280kg
medline 1 =4.80x2.22 exté + 3.27x1.18 intér + 360 kg
le seul avantage du medline c'est son poids qui est sensé aider dans le passage de la vague, mais personnellemnt ce serait pholas sans hésiter, pcq meuilleurs tissus plus de confort et plus de place intérieure. Pour le moteur 60cv si ski nautique

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner