• Page :
  • 1

SUJET :

demotage des boudins 08 Fév 2008 14:54 #234473

Slt,
pour attaqué cette été, je voudrais faire une ptite révision du bateau. Je voudrais démonter les boudins de mon Pro9man, Histoire de nettoyer les parties cachées.
Je viens vers vous car je connais le principe, mais je l'ai jamais pratiqué.
Si je pouvais avoir des conseils de démontage ca serait génial:sc))
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demotage des boudins 08 Fév 2008 15:12 #234474

Bonjour,

Il me semble qu'Olivier 13 nous avait raconté la façon dont il avait procédé, à deux personnes, sur son Medline 2. De mon coté, je vais juste te donner une info: fais très attention aux angles vifs du treuil de la remorque !...J'ai rencontré cet été un gars qui avait déchiré le tissus du Zodiac, lorsqu'il le remettait en place, déchiré sur 50cms...pas content le monsieur !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demotage des boudins 08 Fév 2008 15:35 #234475

Humm, je compte bien le protèger comme il faut le treuil et le reste aussi!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demotage des boudins 08 Fév 2008 15:43 #234476

A la limite, regarde sur la page de Wene je crois, il montre comment mettre son SR dans l'herbe...
Ca peut valoir le coup de le descendre...au moins, rien de vif autour...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demotage des boudins 08 Fév 2008 17:23 #234477

Ayant un pro9 aussi, j'ai nettoyé nickel en faisant le vide dans les boudins, tu peux donc bien le nettoyer sans t'emm....er à démonter !

Un bon jet d'eau avec une buse laiton pour avoir de la pression et hop tout propre tout neuf...si tu veux quand même le mettre à poil, ce n'est pas compliqué...suffit de dévisser les vis de maintien à l'avant, d'enlever les sangles à l'arrière et de tirer dessus, l'astuce : avoir deux ou trois litres de paic citron à portée pour faire glisser le tout dans les rainures (à deux c'est beaucoup plus simple, car tu peux tirer en parralèlle sur les deux côtés)


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demotage des boudins 08 Fév 2008 17:49 #234478

Démonter les boudins est relativement simple mais comporte qq risques et notamment celui non négligeable de la perforation de ceux-ci.
Le remontage est parfois plus difficile et nécessite plusieurs paires de bras musclés.
Si c'est pour un simple nettoyage : dégonfler et jet en tirant latéralement sur le boudin est largement suffisant.

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demotage des boudins 08 Fév 2008 18:46 #234479

Pour le remontage mets du liquide vaisselle dans la rainure de la coque, ça aidera à faire glisser la lèvre en caoutchouc dedans. Sinon vaut mieux être deux c'est + facile et protège le trueil. Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage des boudins 08 Fév 2008 19:55 #234480

Salut !
Comme dit Luva le liquide vaisselle est indispensable et il faut être au moins 2 personnes, bien câler la remorque (attelée par ex) car il faut tirer trèèès fort c'est une opération que j'ai effectuée sur mon précédent pneu je l'ai fait 2 fois mais c'est pas facile... Il faut un guideur et un tireur c'est un peu comme un auvent de caravane ::S-). Calfeutrer le treuil impératif !
Bon nettoyage !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demotage des boudins 12 Fév 2008 21:09 #234481

Yes je viens de dégonfler les boudins pour nettoyage. Et puis je me suis dit que puisque j'y suis, je démonte! Opération trés facile avec un peu de précautions et en étant 2!
Par contre pour nettoyer les boudins, que peut-on utilisé comme produits (ménager) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demotage des boudins 13 Fév 2008 14:18 #234482

Ptite question! Je viens de bien nettoyer les boudins, et pour cela je les ai un peu regonfler. Et-il possible que la cloison de séparation des compartiments ne se remette pas trés bien lors du regonflage??
Je tiens a pricisé que je ne les ai pas gonfler a la préssion normale mais un peu en dessous..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner