• Page :
  • 1

SUJET :

asso 58 07 Fév 2008 20:45 #234364

Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir votre avis concernant le sr asso 58 (pour ceux qui l'on essayé ou acheté). J'ai lu beaucoup d'avis favorable sur le forum.
Mais j'aimerais connaître ses défauts?
Enfin le prix étant assez conséquent pour un semi rigide neuf, est-il moins chere en italie?
merci par avance

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 07 Fév 2008 20:54 #234365

salut Bil
étant l'heureux possesseur depuis peu de ce bateau,je ne pourrai pas te donner d'indication concernant la tenue en mer même si ce que j'en ai lu laisse présager qq chose de sympa.
Pour ce qui de l'aménagement, je le trouve top ::K+), très bien fini, bonne utilisation de l'espace intérieur (très grand pour un 5,85),coffre géant avec serrure, bolster assis debout, grand bain de soleil.
Le poids de ce bateau impose une motorisation assez conséquente (140cv).
Tu peux contacter Kilaloo qui possède le même depuis plus longtemps et qui te donnera des infos de nav.
Personnellement j'en suis tombé amoureux car c'est exactement ce que je recherchais comme bateau pour ma famille.
J'avais hésité avec un coaster 600 et beaucoup de pneuboateur m'ont conseillé l'Asso de façon objective.

Arnaud ::r-






Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 07 Fév 2008 20:55 #234366

pour l'instant je nai pas trouvé de défaut :^dB}



Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 07 Fév 2008 21:05 #234367


Salut Arnaud,

Sur les petites annonces de pneuboat, il y avait un asso 58 à acheter; es tu le nouvel acquereur de ce semi rigide?
j'ai un ami qui est allé le voir à marseille, j'ai longtps hésité car je n'ai jamais acheté de sr d'occas


bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 07 Fév 2008 23:06 #234368

oui Bil c'est celui-là, tu as loupé une affaire ::w-
perso, je trouve que le neuf est beaucoup trop cher en général alors je préfére acheter de l'occas récente mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de garantie

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 07 Fév 2008 23:12 #234369

Appelle donc Kilaloo, il a fait entre autres, la traversée Continent - Corse en aller retour avec le sien !!!
Il le connait donc un peu et pourra t'en parler mieux que quiconque.
Pour Arnaud: Si l'ocasse est récente tu as au moins encore quelques années de garantie sur les boudins ( 5 ans sur les Zar... )

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 08 Fév 2008 08:18 #234370

tu as raison Alain, mais je parlais surtout du moteur ::K+)

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 08 Fév 2008 08:38 #234371

Bonjour Samjan,

L'occase est toujours moins chére que l'on soit en France ou en Italie. On peut trouver en Italie de bonnes affaires mais il ne faut pas trop rêver et bien cibler le produit recherché.

Même en Italie, les SR d'occasion de haut de gamme demeurent chers à l'achat. L'avantage est que l'offre est souvent beaucoup plus large qu'en France. En particulier, le marché du gros SR est plus développé qu'en France.

Néanmoins, il ya deux ans, j'ai recherché en Italie un SR d'occasion récent de type Bat 680, Zar 65 suite, Asso 67, Solemar 23 ou Marlin 23. Outre la rareté de ces bateaux, les prix proposés restaient élevés.

Il te suffit de parcourir les annonces des sites de vente italiens pour rapidement te faire rapidement une idée des prix pratiqués.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 08 Fév 2008 09:53 #234372

Arnaud,

Au contraire, je trouve que l'acaht d'un bateau d'1 ou 2 ans est plus rassurant qu'un neuf.
Plusieurs raisons :
- Le 1er proprio essuie les plâtres des petits disfoctionnements.
- Tu peux voir comment a été monté le bateau. Sur un neuf, tu as la surprise.
- Tu as moyen de constater les éventuels gros défauts de fabrication.
- Le moteur est rodé et à l'abris des défauts de jeunesse.

Pour conclure et en dehors de l'hypothèse ou le bateau aurait participé à un challenge de faire 2 tours du monde, les occasions de 2 ans ont rarement plus de 200 heures et proposent même deux fois moins. 200 heures équivalent 10.000 km pour une auto. A peine un rodage !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 08 Fév 2008 10:27 #234373


Merci pour toutes ces infos
J'ai une autre question concernant cette fois ci la moteur jonhson suzuki 140cv.
Les moteurs suzuki sont trés fiables, économique et bien insonorisés MAIS se font taillés en flèche sur la vitesse et accélération (mag moteurboat). Du coup, la conso ICOMIA (nouvelle morme) n'est pas si intéressante que ça.
Les techniciens SUZUKI sont ils présent lors des comparaisons de moteurs (car je trouve que les régimes moteur pas optimal), le choix d'hélice est_il faible chez suzuki, ce qui pourrai expliquer les mauvaises perf?

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 08 Fév 2008 10:28 #234374

tout à fait d'accord Pascal.
En parlant garantie, je pensais surtout à celle que t'apporte un concessionnaire quand tu lui achètes un bateau d'occasion qui est plus rassurant que quand tu achètes à un particulier.
Mais cette 'tranquilité' se paye bien sûr ::h-

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 08 Fév 2008 19:59 #234375

pour avoir naviguer souvent avec les kilaloo je peux dire une chose .............que l'Asso avec un 140 est une petite merveille excellente tenue en mer et également une très bonne vitesse de pointe ,un super rendement chargé et une conso + que raisonnable le gros reproche que je lui ferais c'est la sellerie UN PEU DURE
D'ailleurs j'avais été très tente avant d'acheter mon Nj mais à l'époque il n'y avait pas d'occase


F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 11 Fév 2008 12:16 #234376

effectivement la sellerie peut sember un peu dure , mais cela est un détail à comparer du bonheur qu'apporte ce bateau.

Mais comme toujours chacun prèche pour sa paroisse , il nous convient pour notre programme que nous préferons 'sportif' que tortue.

Le Léman est notre première vrai expérience dans ce domaine et malgré les creux ( pour dire on n'a pas pu prendre de photo), nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.

bon ya le capitain aussi !!

besoin d'info passe moi un mail !



Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 11 Fév 2008 14:25 #234377

Salut roseline,
Tu n'as pas eu de photo de ce jour dantesque ???
Alors j'en mets une sur ma page perso ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 11 Fév 2008 14:34 #234378

Ben j'croi bien l'avoir celle là , ça chahutait trop pour un cliché de notre objectif , encore heureux qu'il y avait celui des copains.

Merci Alain pour ces superbes souvenirs vivement pentecote 2008:^dB}

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: asso 58 11 Fév 2008 14:40 #234379

et Alain je viens de regarder c'est en 2006 que nous avons appréciés nos blousons, j'complèterais l'article dès demain.

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner