• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 115 ch sur Narwhal 580 08 Fév 2008 13:00 #234080

Oui, c'est certain, je me souviens d'avoir vu des Tohatsu TLDI 90CV à 7500 Euros environ... enfin, un vrai prix qui tient la route !.:B:+):B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 ch sur Narwhal 580 08 Fév 2008 13:08 #234081


Le contact avec jet marine à Brest est plutôt bon mais il est cher et ne propose pas de prix pack. Si je pouvais trouver un agent Narwhal qui fait aussi Honda...
Je vais rééssayer en me réclamant de vous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 ch sur Narwhal 580 14 Fév 2008 00:45 #234082


Après vérification auprès du concessionnaire qui a appelé le chantier à Vigo, le chiffre indiqué sur la plaque constructeur de Narwhal (180 kg sur un 5.80) est bien le maximum autorisé pour la certification d'insubmersibilité. Concrètement, avec un Suzuki de 90 ch de 190 kg, le bateau n'est plus garanti insubmersible...
Quel choix reste-t-il à Narwhal ?

-renforcer encore un peu plus ses tableaux arrière

-décoller ses étiquettes unsinkable de ses boudins
-ne motoriser ses bateaux qu'en version 2 temps
-s'acoquiner avec de nouvelles marques de moteurs plus compacts
-réaliser de nouveaux tests d'insubmersibilité
-demander une dérogation aux affaires maritimes

cochez la bonne réponse...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 ch sur Narwhal 580 14 Fév 2008 06:00 #234083

Bonsoir,

La réponse si tu veux un 115 CV, met un 115 TLDI (165 Kg) !

Ils ne vont pas repenser le bateau pour un ou deux clients de « petits français » !

Il ne faut pas oublier que, et heureusement pour Narwhal, ils vendent aussi des bateaux Hors CEE (ou pays de la CEE émergent) : la bas le « 2T carburateur » fait encore légion !

Leurs poids plume fait le reste ...

Au passage, j?ai constaté que si l?on regarde de plus près (chez pratiquement l?ensemble des constructeur de semi-rigide) les puissances maxi / poids maxi des tableaux arrières, c?est derniers ne sont toujours pas en rapport avec les « monstres » (en terme de poids) que sont les 4 T.

Pourtant la part de vente des 4T est nettement plus représentative que celle des 2T.

De la à penser que les R&D des constructeurs vivent sur leurs lauriers, il n?y a qu?un pas : comment ce fait t?il q?un (soit disants) « nouveau modèle » n?accepte pas sur son tableau arrière la majorité de la production des moteurs actuelles, à puissance maxi recommandée ?

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 ch sur Narwhal 580 14 Fév 2008 07:50 #234084

La bonne réponse peut être aussi que les Honda ne sont pas connus comme des modèles de légèreté ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 ch sur Narwhal 580 14 Fév 2008 07:54 #234085

Ne confondons pas, il reste possible (et même souhaitable dirait Drakkar ::e- )de motoriser un Narwhal HD580 en 115 Suzuki, le poids du moteur est accepté sur le tableau arrière.

Lorsque le bateau a subi ses tests pour la certification d'insubmersibilité, ils ont retenu une certaine valeur de poids moteur et nombre de passagers comme limite haute pour cette certification.

C'est pour ça que tu n'as droit qu'à 5 passagers en 'insubmersible'. Tu ne l'avais pas vu ? C'est pourtant écrit sur la plaque.

Alors ça change quoi ? Rien. La certification des Narwhal ne sert à rien en France car elle a été obtenue le 1/1/2005, trop tard. De toutes façons tu es astreint au radeau.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 ch sur Narwhal 580 14 Fév 2008 14:17 #234086

Tout à fait d'accord avec Richard,le certificat d'insubmersibilité est donné par le poids moteur + un certain nombre de passagers,ça doit être inscrit sur la plaque au tableau arrière.

Rien à voir avec le poids moteur ou la puissance que peut accepter le tableau arrière,également inscrit sur une autre plaque.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 ch sur Narwhal 580 14 Fév 2008 14:37 #234087

Le Tohatsu 115CV ::j- c'est vraiment autre chose que le 90 TLDI, c'est une très belle bête et le look est impressionnant. J'aimerais d'ailleurs bien savoir si il y a un pneuboat qui à ça...
Il parait d'ailleurs que l'architecture et totalement différente du 90.

Pour en savoir plus il faut cliquer sur l'image Tohatsu en haut de cette page...

Manza ma coque est comme un miroir, car je sort le bateau de l'eau, et je nettoie le bateau avant les poissons ::e-

A+
Daniel

::e-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 ch sur Narwhal 580 14 Fév 2008 14:48 #234088

Salut à tous,

Olala..., ben les gars ??!!!
Je ne remets pas en cause Narwhal, je viens justement d'en commander un 5.80 HD hier. Mon message était simplement un peu ironique dans la mesure où la marque se prévaut d'une certification d'insubmersibilité visible en grand sur ses boudins. Reconnaissez que c'est aussi un argument commercial et qu'il est tout de même un peu étonnant que dès lors qu'on équipe la coque d'un moteur 4 temps, qui représente tout de même une bonne part du marché, la dite certification devient pour ainsi dire obsolète. Bien sûr que j'ai lu la plaque, mais pas le vendeur qui a dû appeler le chantier pour avoir la réponse.
Maintenant, je ne tomberais pas dans l'éternel débat 2 temps et 4 temps. les deux ont leurs avantages et c'est bien qu'on ait le choix.

::w-Voilà, c'était seulement le sens de ma remarque en forme de clin d'oeil d'un lecteur assidu du forum qui vient de passer chez Narwhal, en grande partie grâce à vos conseils.
Maintenant, il ne faudrait pas non plus sacraliser la marque...

A plus...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 115 ch sur Narwhal 580 14 Fév 2008 15:27 #234089

::S-)::S-)::S-) Allez on en reparle dans 6 mois... :^dB}

Tu feras comme les copains... tu diras c'est MON Narwhal et je ne l'échange que contre un neuf plus grand ou aussi contre un ZAR57 neuf ! ::h-

C'est un bateau qui a beaucoup de défaut, mais va comprendre pourquoi, on l'aime... ::r- et tu l'aimeras aussi.
Les défauts les voilà :

1- C'est pas fait pour balader les filles, y a pas de siège.
2- La finition du pont dans les version HD est assez brut, sauf les neo etc
3- L'équipement de base est sommaire, voir inexistant.
4- Il passe comme les autres, ni mieux ni moins bien, par contre c'est un véritable mulet.

Il me tarde de connaitre tes impressions après ::r-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner