• Page :
  • 1

SUJET :

les boudin du semi-rigide 05 Fév 2008 16:15 #233427

le pvc ou l'hypalon quel sont les avantage de l'un et de l'autre et quel texture es la mieu ?

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 05 Fév 2008 16:22 #233428

Je ne sais pas ce qui est le mieux mais si tu n'es pas trop pressé, mon nav sera à vendre après la saison et il semble convenir à ce que tu cherche à ce prix là. A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 05 Fév 2008 16:49 #233429

Pour moi le néoprène hypalon est le top bonne résistance aux divers agressions du temps.
Le pvc a bien progressé mais plus difficille à réparer.
J'ai eu un bombard (pvc) il a carrément explosé au bout de 10 ans.
J'ai un mariner Néoprene depuis 10 ans, il ne bouge pas. Peut être juste un peu passé et encore.
Par contre le prix n'est pas le même.

Tuba44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 05 Fév 2008 20:56 #233430

je comprend donc plutot hypalon meme si le bateau es de 98 par exemple un pvc de 98 vaut mieu pas en gros c'est sa

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 05 Fév 2008 22:54 #233431

Bien regarder si le pvc n'est pas poisseux ou colle aux doigts; Si il ne se délamine pas comme un coup de soleil. Certaine série étant mieux réussies que d'autres.
Maintenant si tu as le choix choisi néoprene.

tuba 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 06 Fév 2008 07:06 #233432

dessaul, a ce rithme la t'es pas prèt de naviguer cet été, pour le tissus ,ne pose pas la question tu va faire encore chauffé les claviers:sc)) tu regardes ,il y a deja des post à ce sujet!
tube ,les boudins poisseux, ça s'est jamais vu chez BOMBARD!
on te l'a déja dit dessault, tu peux le prendre ce 5,50::w-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 06 Fév 2008 09:02 #233433

Jamais poisseux Ha oui...
DB noir et rouge les bandes rouges partaient en morceau, collaient et noircissaient une soudure de boudin à lachée sur 50 CM.
Alors pour moi, plus jamais de PVC.....BOMBARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 06 Fév 2008 09:25 #233434

en14.50 passe a la maison j en ais deux qui sont poisseux plus un que bombard ne veux pas prendre en garantie car il a plus de 5 ans

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 06 Fév 2008 15:07 #233435

::t- première fois que j'entend ça, jai bien fait de faire discus en hypalon alors!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 09 Fév 2008 11:35 #233436

on verra bien j'ai tjs pas vendu mon open le jour ou je l'aurai vendu je chercherai mieu mai je pense me diriger vers hypalon neoprene avec un 40 ou 50 4t voila merci de tous ces conseilles

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 09 Fév 2008 11:52 #233437

si tu achètes du neuf et que tu penses changer relativement souvent (moins de 10 ans) d'accord pour lr pvc. Si tu penses tenir ton pneu plus longtemps alors NH, si tu achètes d'occasion alors NH.Ceci n'est que mon avis et je respecte celui des autres pneutistes.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 09 Fév 2008 18:31 #233438

Salut Chris,

Vu le syndrome du métre de plus qui finit par gagner immanquablement tout plaisancier, je doute que quelqu'un puisse être sûr d'acheter son premier sr et d'affirmer qu'il va le conserver 10 ans ! Enfin, le pvc est parfait sous nos latitudes mais en corse en plein cagnard, en est il de même ?
Je crois que le NH s'impose plus dans le sud que dans le Nord.


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les boudin du semi-rigide 09 Fév 2008 19:06 #233439

salut fred, si on considère que le pvc est moins sensible au froid qu'à la chaleur d'accord avec toi ,mais je ne suis pas absolument certain que ce soit le cas. Pour ce qui est du syndrome dont tu parles, tout à fait d'accord . n'étant pas atteint, j'ai toujours acheté du NH et jamais je ne l'ai regretté(aussi pour les petites réparations faciles à exécuter soi- même).Mon dernier (4.30mariner)je l'ai gardé 20ans et revendu il y a peu de temps sans la moindre porosité.J'ai maintenant est un 5m qui convient parfaitement à mes besoins et au nbre de personnes que je suis amené à transporter. A moins que mes filles ne se mettent à faire des familles nombreuses et à venir en même temps en vacances avecmoi ,je ne suis pas prêt à changer mon pneu. remarque que si elles se mettent à faire ce que je viens d'imaginer, je ne changerai pas de pneu mais je devrai plutôt en acheter un deuxième .Tiens oui ,pourquoi pas !!! Qui peut me conseiller pour l'achat de mon deuxième pneu ???

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner