• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 03 Fév 2008 19:05 #232929

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je réfléchis à un éventuel remplacement de mon pro9. Comme chacun d'entre nous, j'aimerai avoir plus de place.

Mon cahier des charges :
- Usage pêche 80%, 20% ballade
- Poids raisonnable pour pouvoir faire 100% des mises à l'eau depuis la plage (au tracteur)
- Bolster avec porte cannes comme le nouveau de chez zodiac qui permet de loger en dessous un vivier alimenté en eau en permanence.
- Console assez large pour y mettre un combo sondeur gps avec siège coffre sur le devant.
- Baille à mouillage + coffre de rangement si possible vaste & optimisé.
- Cables passant sous le pont
Et des petits aménagements perso : combo sondeur bi fréquence gps, tableau éléc sur console (8 inter), feux de nav, projecteurs longue portée, klaxon, pompe de cale automatique, pompe destinée à alimenter le vivier & tuyau d'entrée d'eau & de trop plein à clapet anti retour qui se clipseront au tableau, vide vite trompe d'éléphant, protection inox de poupe & de quille...et avec tout cela une remorque bien calibrée pour supporter le toutim.


En premier jet, voici mon classement par ordre de préférence :
1 - narwhal hd plus 550
2 - narwhal neo fisher en 550 (mais là j'ai un doute et préfere le premier),
3 - le pro12 man,
4 - le zep 21vpro,
5 - le bombard db 550.

Est ce que j'oublie un sr digne d'intérêt ?
Et avec quel moteur au tableau ? 90 honda, 100 cv yam pour certains le maxi autorisé.

Merci pour votre aide.



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 03 Fév 2008 19:19 #232930

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Petite rectif : le zep 18 v pro et non 21 v pro.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 03 Fév 2008 19:22 #232931

Fred :a{b) je suis exactement passé par là et j'ai opté par conseil de mon pro sur un HD+. Je comprends mieux pourquoi.
Le HD+ en mains d'?uvre c'est effrayant il faut TOUT faire, tous mettre en place trouver un réservoir etc etc ce qui demande beaucoup de temps = ::h-

Avantage si tu bricole très bien tu fait ce que tu veux sur un HD+ ainsi ce soir j'ai décider de modifier le plan de pont et de mettre mon coffre à complètement l'arrière de façon a trouver deux petites place assise. Car le pb c'est pas les 80% le pb c'est les 20% et les passages qui râle par manque de confort, remarque que les miens sont particulièrement ralleurs.

L'avantage du neo fisher c'est le réservoir intégré, les éléments console etc en place et contre moulé, les passages de câbles sous le pont et une finition de surface de pont nickel.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 03 Fév 2008 19:52 #232932

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci daniel,
Et bien on a les mêmes à la maison, c'est vrai que s'il n'y avait que les 80% ..pas de problème ! Tu lui as mis un 90 Honda je suppose ?
Livraison quand ?
Pour le réservoir, j'ai cru que leur site avait un bug pour le choix des accessoires, si je te suis bien il faut se débrouiller par soi même sur le 550 ce qui n'est pas le cas sur le 580 ?

Chez zep en regardant de près les accessoires, on s'aperçoit qu'ils ont un bolster avec un coffre dessous (qui pourrait faire un vivier) et un système de double assise arrière pour les passagers qui paraissent bien (à vérifier car leur site ne montre pas grand chose et il faut avoir envie de chercher).



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 03 Fév 2008 20:54 #232933

Fred j'ai déjà depuis 1 an mon 550HD+ j'ai mis un 90 Tohatsu et je n'ai pas de regret sinon le bruit, il est un peu bruyant et beaucoup par rapport à un Honda. La symphonie silencieuse du honda me fait un peu revé.
Pa contre la conso est surprenante, je tape souvent sur le machin rond du tableau pour voir si il n'est pas coincé, et non la conso c'est comme les chameaux.

Mais je crois qu'il y a une osmose entre les deux Tohatsu et Narhwal. Pour preuve chaque fois que je sort j'ai des dauphins partout autour de mon bateau. Du coup j'arrete la pêche et on fait une balade ensemble. Je me demande vraiment si c'est pas exactement cela qu'il veulent. :Pp:+)

Le HD+ sont à monter entièrement, choix console avant etc
Les HD fisher et sport sont déjà monté avec reservoir sous plancher et console moulé sur le pont. Pour l'instant je n'ai vu qu'un pneuboat 44 avec un néo fisher mais je n'ai jamais vu la bête de pret.

Le mot d'après moi pour les Narhwal c'est rustique pour les HD et HD+ les autres je ne sais pas.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 03 Fév 2008 21:02 #232934

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci daniel pour tes infos complémentaires.

Des dauphins à chaque fois, tu es béni des dieux, ta région de nav est surement plus propice que le pas de calais à ce genre de rencontre.

Pourrais tu mettre quelques photos de ton sr dans ta page perso ?

Tu prends combien de noeuds en vitesse max avec ?


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 03 Fév 2008 21:22 #232935

Chaque fois c'est un peu de mon coté Marseillais, mais disons 3 fois en suivant à des semaines d'intervales et pas exactement au même endroit. Seb40 attend ça depuis lontemps... ::D-

Mais c'est completement bleuffant... et chaque fois, j'ai la sensation d'un essai de dialogue fait de plenitude de calme et de sérénité, ils sont apaisants...
A plusieurs reprise je l'ai perds, je coupe le moteur et j'en ai un ou deux qui font une trace à l'avant que je suis. Puis je l'ai re perds et le manège continue. Pour l'instant je n'ai pas d'expliquation.

Bon bref ! la vitesse à vrai dire je n'en sais rien, la fois ou j'ai fait un test c'est avec un GPS portable et je suis arrivé à 34 noeuds sans vraiment être à fond car en rodage. Ca avec l'helice d'origine 15'. Avec mon inox actuelle 17' la vitesse doit être meilleure environ des 40 noeuds. Je te dirais ça avec mon nouveau sondeur GPS et lock, ce qui me donnera la vitesse de surface et de fond, ce qui devrais être précis.
Au démmarage avec une 15' c'est du genre porsche avec 6 personnes à bord. Avec une 17' l'idéal c'est 2 personnes.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 04 Fév 2008 21:52 #232936

Bonsoir fred,

J'ai un 550 Néo fisher trop récent pour te faire un compte rendu détaillé te ventant ses avantages et inconvéniants, mais je peux toutefois te répondre sur quelques points :

Usage pêche 80%, 20% ballade : ça c'est l'objectif du Néofisher

Bolster avec porte cannes comme le nouveau de chez zodiac qui permet de loger en dessous un vivier alimenté en eau en permanence Là pas possible car le bolster transformable en banquette est intégré sur le grand coffre arrière qui lui est moulé sur le pont.
Pour les portes cannes, j'ai encastré sur le coffre arrière, de chaque côté du leaning post des portes-canne inox Amiaud encastrable plus un porte 3 cannes sur le flanc babord de ma console

Console assez large pour y mettre un combo sondeur gps avec siège coffre sur le devant : la console n'étant pas moulé sur le pont tu peux choisir celle qui te correspond le mieux avec par exemple la 90G qui à un siège avant (moi j'ai une 110 C (avec Combo 787 humminbird)

- Baille à mouillage + coffre de rangement si possible vaste & optimisé : Ca c'est le point fort du Néo avec une baille profonde moulée, un coffre profond moulé et étanche à l'avant (pourquoi pas y créer un grand vivier...) et un très grand coffre moulé à l'arrière (avec pompe de cale, emplacement pour la batterie)

- Cables passant sous le pont : C'est le cas du Néo
vide vite trompe d'éléphant : pas possible sur le Néo vu la présence du grand coffre arrière. Par contre j'ai un vide-vite à babord et un à tribord. et en plus, saches que le pont reste bien protégé des entrées d?eau arrière grâce au siège coffre leaning-post avec tableau arrière anti-retour d?eau

Par contre, le réservoir n'est absolument pas intégré dans le pont. le mien sur-mesure est fixé dans ma console

La finition est vraiment remarquable et pour l'instant j'en suis très satisfait. Excellent rapport qualité prix.

La carène du Néo qui est issu de celle du Fast est apparement plus performante que celle du HD. Avec mon Tohatsu TLDI 90 dessus, c'est effectivement un vrai chameau (7 L/heure en moyenne journalière).

Si tu passes dans la région ou est présent à la sortie Grand Nord, il est dispo pour un essai et un tour de proprio.





Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 09:11 #232937

Avec ce que viens de dire Nicolas, pas d'hésitation c'est Neo... il me semblait bien d'ailleurs que j'avais raison de vouloir un Neo à l'origine et justement le Fisher.
Pour le réservoir mea culpa je croyais qu'il était intégré, maintenant les espagnols fabrique des reservoirs alu qui ont laur très sympa, par contre j'ai peur du prix.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 09:45 #232938

Le 18 vpro le plus large, super cérène mais le plus lourd
Le bombard Simpa mais contre moulé donc plus fragile
Narwhal Robuste, bonne carène, suffisament large. Mon choix irait vers celui-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 09:52 #232939

Tu n'es pas obligé de prendre le réservoir en Alu, il en existe en plastique..(voir en souples chez Nauta !)
A ce sujet, la console recommandée pour le 550, est la 110P, et le reservoir qui va dedans est à 1243 euros (Alu) et fait 70 litres...
La sauce risque d'être plus chère que le poulet !!!!
@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 12:13 #232940

::t-::t-::t-::t- 1243 neuros ::t-::t-::t-::t- il en quoi cet alu ? C'est de l'alu mirage 2000 ::e-

J'ai trouvé un reservoir inox 69l à 251.97TTC et 'CE' en plus. large 35 long 70 haut 28+3

Pour la console j'ai la 110C et tout est rentré... je mettrais des photos binetôt.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 13:08 #232941

je t'ai donné les tarifs officiels narwhal !! :+:+)
et je n'ai jamais dit que ce n'était pas chère !!::S-)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 14:32 #232942

A l'eopaue ou je me renseignais sur Narwhal, on pouvait specifier a la commande l'ammenagement pour recevoirle reservoir dans le pont??
A voir si on peut toujours, et selon les modeles....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 14:47 #232943

Effectivement il me semble bien que dans la doc le réservoir été inclus. La différence avec les autres pneu c'est que le narwhal n'a pas de soute puisque il est insubmersible même sans boudin, et donc tout est rempli de mousse.
Fred tiens nous au courant de ton achat.
J'aimerais bien voir un neo fisher en photo de prés ::w-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 18:43 #232944

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Merci à vous tous pour vos avis et particulièrement à Nicolas (barbouilleur) pour son compte rendu & l'invitation que je retiens volontiers .
Nico, peux tu me communiquer le cout global de ton ensemble et la vmax que tu as réalisé avec ? (par mail perso si tu le désires)
Le 90 tohatsu est il bruyant ou pas par rapport à un honda ?

Bref, il n'est pas facile de se concevoir son bateau de pêche idéal avec un critère de poids pour 100% des mises à l'eau sur le sable.

J'aime beaucoup aussi le pro 12 avec réservoir sous le pont équipé d'un honda bf90vtec et je vais je pense effectuer mon choix entre le neofisher 550 et le pro12.

Pour la remorque la sattelite a une trémie basculante (important puisque remontée du sr posé sur le sable) la mecanorem pas, que pensez vous des deux remorques à charge utile approximativement égale ?



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 19:30 #232945

Soir Fred

J'ai la version sport du néo avec la console basculante intégrée.L' avantage c'est le bac à poisson amovible, le réservoir 50l en dessous avec remplissage par l'extérieur ,le rangement et ..la hauteur pour le garage.Du plus la protection aux embruns est supérieur.Il existe aussi
(nouveau) une console basculante raportée plus petite que celle qui éxistait jusqu' à lors.Un peut comme celle de Barbouilleur.Avec le 90tldi
plus bruyant il est vrais qu'un 4t j'ai tiré 36nds seul à bord.Attention à la limite de poids moteur sur le tableau en 4t.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 19:41 #232946

Touline je ne sais plus qui parlait de 42 noeuds :RB:+)
Me parait beaucoup :Pp:+)

Par contre 36nds est et moi 34nds avec un gps à mains est plus vraisemblable, avec hélice d'origine faite pour du monde à bord ou du ski nautique. J'ai maintenant une 13 1/4 x 17 en inox mais j'ai pas la vitesse.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 19:43 #232947

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut Phil,

Merci pour tes précisions, je comprends mieux le choix du 90 tldi ...165 kgs maxi au tableau du neofisher arrgh le honda fait 162 kgs à vide et donc avec l'huile excédera cette limite de peu et comme je refuse de jouer avec les maxi et que je préfère avoir un peu de marge pour un éventuel problème ultérieur de garantie sur le tableau, pas de honda sur le neo550, et ce moteur je l'aime beaucoup pour sa discrétion sonore et sa couleur grise qui est d'après ce que j'ai lu avec le bleu parmi les plus pêchantes !



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal hd plus 550 ou neofisher ? 05 Fév 2008 20:16 #232948

Bonsoir Fred,

Choix difficile entre deux bons bateaux. :v:+)

Pour ce qui est du moteur Tohatsu 90 TLDI 2 temps, il est effectivement plus bruyant que le Honda qu'on entend quasiment pas au ralenti, mais ça a surtout de l'importance au ralenti.....
Par contre il cumule bien d'autres avantages qui font qu'il se vend très bien (prix inférieur au 4 temps, faible poids sur le tableau arrière, faible conso, coût d'entretien réduit vs 4 tps, plus pêchu que le 4 temps, à priori très robuste...)

Désolé mais j'ai pas d'idée précise sur la vitesse ::j-

Pour le prix ::i- je t'envoi un mail

Sinon le Pro12 fait L 520 X l 220 et le Néo L 540 X l 228

Enfin, un critère qui était important pour moi était le franc bord, Le Néo à un franc bord plus important que le pro12 et ça c'est rassurant ::M+)

Pour le réservoir intégré dans le pont du Néo, pas d'info dans ce sens, je demande à voir :rB:+)



Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner