• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 16:17 #231763

Ben je pense que tu as entierement raison.

Que si il ne le fait pas de lui meme, tu remontes l'info au constructeur, afin de le mettre au courant du manque de competences et professionalisme d'un membre de son reseau...

Avant tu devras certainement avoir recours aux courriers ecrit / AR, demandant a ce que ton bateau te soit remis dans le meme etat, hors la reparation qui etait convenue, et qu'il n'a qua faire marcher son assurance comme il le devrait...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 16:22 #231764

la photo sur ta page, c'est après la réparation ? ... parceque si c'est le cas, c'est pas jobard question esthétique, même si le davier va venir en recouvrement (comme pour cacher la misère). ....Fais jouer le fait de la forte décote en cas de revente avec ce genre d'estafilade pour demander le changement de boudin (tu achèterais une voiture avec une grosse rayure?)...... et puis ton concess doit avoir une assurance pro qui couvre ce genre de 'dérapage' ?....

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 16:33 #231765

le davier n'est pas encore posé, il viendra en fait ce placer sur la reparation (qui deviendra du fait invisible)

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 16:35 #231766

c'est bien ce que je disais, ça va cacher la misère ::g-....

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 17:17 #231767

Rentre lui gentillement dedans....

Soit boudin neuf, Soir SR neuf, et il reprend le tient......devrait pas avoir de probleme a le revendre, vu qu'il a confiance en la qualite de son travail......
C'est pas comme ca que ca marche??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 17:35 #231768

salut salut

moi quand je lit ca , je me dit aujourd'hui , il serait bon de faire un etat du bateau avec le pro quand il faut le laisser ............

cela permet en cas de probléme d'avoir deja un ecrit signé des deux parties !!!!!!!!!!!!! c'est dommage d'en arriver là mais c'est de plus en plus le cas dans tout les domaines .

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 17:45 #231769

Pour ma part, etant dans l'auto, et connaissant ce type de 'malheur', je te proposerai une extension de garantie pour palier a toute defaillance....maintenant l'entaille de ton SR n'est pas couverte par la garantie Zod' mais de la responsabilité du réparateur....donc Extension de garantie constructeur plus, sur la durée, garantie de la réparation de ton concessionnaire !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 17:57 #231770

heureusement patrick que tu la vu ::b-
autrement il aurrais remis un davier et ni vue ni connut



non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 18:04 #231771

Si tu degonfles, tu vas le sentir le renfort, non??
Parce que le gars, il me dit qu'il l'a fait....?


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 18:12 #231772

J'ai vu ton SR, il est nickel. Quelle mésaventure
Une seule alternative
Tu rapporte ton SR chez ce concessionnaire et tu le récupère que lorsqu'il aura mis un nouveau boudin. S'il est sérieux et assuré il n'y aura pas de problème.
Demande toi (simple supposition) si dans deux ans après que la réparation aie laché, que fera ce monsieur ou son successeur ou le gérant du magasin de chaussures qu'il y aura à la place???::N-)::N-)::N-)
Que fera ZODIAC???::L-
Et toi ::q}+::q}+::D-
Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud!!
Bon courage

Restes cool sous la pression!!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 18:46 #231773

ce qui me gene le plus dans cette affaire c'est que mon concessionnaire a toujours ete parfait jusqu'a ce probleme tant au niveau de l'accueil qu'au niveau service

le probleme je pense vient du fait qu'il ne semble pas vouloir faire marcher son assurance

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 19:11 #231774

Bonsoir
Personnellement ,je pense que s'il est sérieux comme tu l'évoques, à ta place je lui demanderais de garantir la réparation, et je dormirais sur mes deux oreilles car (d'après ce que je vois sur ta page perso)ton entaille n'a pas perforé complètement, elle est en surface ,il n'y a pas de fuite, donc s' il a mis, comme tu le dis, une pièce dessous et qu'il a posé ton davier par dessus c'est plus solide et étanche qu'avant.
Si c'était toi qui avait fait cette rayure accidentellement, sur un bateau qui a 1 an et demi,est-que tu changerais le bateau ou le boudin complet?
Moi personnellement je ne le ferais pas, mais ce n'est que mon avis!

J'ai eu une aventure similaire avec mon futura ,un entaille qui elle était perforante, faite avec une ferrure de la remorque en remontant le bateau , elle à été réparée par un pro, il navigue toujours et ça n'a jamais bougé!

A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 19:27 #231775

l'ebtaille a perforé car il y a une piece a l'interieur

ce qui me gene c'est qu'une fois que le davier sera recollé, la surveillance dans le temps de la reparation deviendra impossible puisque le davier sera placé dessus

il faut egalement noter que la coupure se situe juste en limite du davier donc tout les effort appliqué au davier (effort concequant - amarage &ancrage) appuieront directement sur la coupure

je ne sait pas si je suis bien claire
la coupure ayant eu lieu lors de la dépose du davier elle se trouve donc juste en limite de celui ci



Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 19:39 #231776

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Bonsoir grey shark,

Ton incident relève uniquement de la responsabilité du réparateur et non de celle du constructeur. A cet égard, ton unique interlocuteur est ton concessionnaire. Ce dernier a fait une boulette et il lui appartient de réparer, au sens propre du terme, son erreur. Il n'est en aucun cas tenu de te fournir un boudin neuf, vu que ce dernier a déjà deux ans. Toute expertise incluerait une décote pour évaluer le préjudice.

Pour avoir goûté aux joies d'une action en justice, suite à la casse de mon ancien 200 CV Honda, je te conseille de trouver un bon arrangement amiable. Tu gagneras du temps, de l'argent et des montées d'adrénaline intempestives !

Tu as dit que ton réparateur est quelqu'un de bonne foi. Comme Wené, je te conseillerais d'accepter une réparation qui serait réalisée dans les régles de l'art et invisible, vu qu'elle est recouverte par ton davier d'étrave. En contrepartie, demande à ton réparateur qu'il accepte contractuellement de remettre le compteur à zéro en matière de garantie du boudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 19:45 #231777

Je pencherais pour une solution a miable comme Wene et Scata.
Mais, demande que le davier soit modifie afin de bien recouvrir la reparation, ceci devrait lui assurer une plus grande longevite.
A moins que tu attendes la casse comme tu dis, a l'usure du davier, pour la faire marcher sa garantie...
Negocie avec lui, tu veras vite si il est serieux.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 20:00 #231778

moi j'ai une assurance recours et justice, si tu en à une prévient ton assureur du litiges et voit ce que eux conseil, en général, si le concessionnaire ne veut pas écouter, l'assurance envois cela à leur avocat, ce qui aide.

fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 20:22 #231779

Personnellement, je considère que l'erreur est humaine mais que chacun doit assumer ses actes.

En réalité, ton concessionnaire n'est tout simplement pas assuré pour cette fausse manipulation lors d'une réparation mais uniquement pour les conséquences de celle ci.

En effet, à partir du moment où il a pris un bateau sous sa garde, il en devient lui même responsable, il ne peut donc par définition faire jouer une garantie de responsabilité civile pour les actes commis par lui ou ses préposés sur un objet dont il a la garde.

J'illustre par un exemple que connaissent bien les garagistes :
un mauvais remontage d'une courroie de distribution engendre une casse mécanique importante...l'assureur paie la remise en état mais pas la courroie de distribution qui reste à la charge du garagiste.

En matière de responsabilité civile, ce sont les dommages causés à autrui ou aux biens d'autrui dès lors qu'on en est pas soi même gardien qui sont indemnisables par l'assurance dite rc pro.

Maintenant, en droit commun (que tu fais valoir devant le tribunal et pas avec l'assureur), le professionnel a une obligation contractuelle de résultat, s'il commet une erreur dans une réparation, il doit te remettre dans l'état initial antérieur (de jurisprudence constante).
Le juge, souverain en la matière, apprécie (après expertise bien sûr) si la réparation est suffisante, si elle nécessite une indemnisation complémentaire pour décote du navire ou s'il doit te remettre un boudin neuf.
Une suggestion : As tu une protection juridique dans ton contrat d'assurance bateau ou habitation, si oui vérifies si elle prend ou non ce genre de litige en garantie et si oui confies leur le bébé, les choses bougeront probablement plus vite.

A+

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 20:32 #231780

merci pour vos conseils

j'aimerais que cette affaire se termine a l'amiable


Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 20:37 #231781

Tu as bien raison, tout ce que j'évoque ci dessus c'est la règle théorique, en pratique un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procès ! Bon courage.

Au fait toi qui es dans le 50, regardes mon post intitulé 'qui connait cette boutique à Granville ?' tu peux peut etre me rancarder ?


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme lors d'une intervention en SAV 29 Jan 2008 20:42 #231782

desolé FRED je suis de cherbourg et je ne vais pas souvent sur granville



a+

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner