• Page :
  • 1

SUJET :

informations sur un sr avant achat 27 Jan 2008 21:13 #231191

Bonsoir, je me déplace demain pour acheter un S R de marque Caligari, j'ai cherché des infos sur le net, mais apparemment cette marque est inconnue, y a t'il quelqu'un sur le forum pour me donner des renseignements concernant ce bateau.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 27 Jan 2008 21:16 #231192

Ben rien de surprenant !!!
Vu que la marque etait (presque)inconnu avant cette année en France donc tu va etre un precurseur
fait nous suivre ton 'aventure'

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 27 Jan 2008 21:21 #231193

Merci, le sr est 99, 5,10 avec un yahm 50 4 tps , le prix dans les 8000?
Est ce correct!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 27 Jan 2008 21:27 #231194

quel modele , taille, je viens d en vendre un en occase de 550 avec 100 ch , bateau de style mediteranee , carene clasique, boudin trop gros a mon gout ,mais hypalon bien fabrique, coque peu epaisse , fragile pour l atlantique , pas mal de rangement

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 27 Jan 2008 21:29 #231195

Tu me confirme que le 5,10 est aussi en hypalon !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 28 Jan 2008 06:00 #231196

cette marque étai importer il y aplusieurs années en france ,mais peux de succès .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 28 Jan 2008 08:16 #231197

C'est bien ce qu'il me semblait 'PRESQUE' inconnu

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 28 Jan 2008 08:50 #231198

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Bonjour Bernico,

Ne s'agirait-il pas plutôt de Callegari, la marque de ton SR ? car 'Caligari', cela ne me dit rien.

Si ton SR est un Callegari, c'est un digne descendant d'une marque italienne qui était pionniére en matière de semi-rigide. Avec Asso et Lomac, cette marque a oeuvré pour développer le SR. Après une longue période d'absence sur le marché français, elle tente de faire un retour avec des produits interessants. Les gammes ont été entièrement revus. A une période, la marque s'était lancée dans une production de masse et fabriquait toute une série de pneus de bas de gamme. Après avoir failli disparaître, la marque a développé une stratégie différente.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 28 Jan 2008 08:59 #231199

Salut à tous,

Oui, Scata, bien sur, il s'agit de Callegari. Il me semble qu'ils étaient, à un moment, liés à Eurovinyl. En tous cas, Callegari fabriquait des pneus semi-rigides en Hypalon, là, c'est certain.

Je crois me souvenir qu'il y a eu des modèles avec l'arrière des boudins tronqués un peu comme les Brig. Comme le précise Solent56, le diametre des boudins était très important, trop à mon gout, ce qui réduisait l'habitabilité.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 29 Jan 2008 20:17 #231200

Bonsoir, effectivement il y avait une erreur sur l'annonce, c'est bien un calligari. Tres beau SR, plein de coffres, gros boudins tronqués sur l'arrière, mais un avant peu relevé. Je l'ai négocié à 7500?, moteur yamaha 50 4 tps et remorque freiné. C'est plutôt un bateau fait pour la ballade en famille, mais ce type de SR (- de 8000?) est plutot rare sur le marché actuellement. J'ai 2 questions !...
-Comment savoir si la peau est en hypalon
-Une remorque freiné est elle necessaire pour cette taille de SR

Merci pour vos renseignements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 29 Jan 2008 20:26 #231201

Salut Bernico,

Callegari...pas Calligari !::M-)

Le tissus des boudins du modèle 5,50m est en hypalon, c'est certain à 100%, celui du 510 presque à coup sur aussi...oui, je sais presque seulement !. Je vais essayer de te retrouver les coordonnées de l'importateur de la marque il y a quelques années.

Pour la remorque, je te conseille un modèle freiné, comme tu as acheté, car, le jour ou tu as besoin de ralentir très fortement pour éviter un blaireau qui te coupe la route...ben, tes vacances ne s'arretent pas d'un seul coup !::e-...en plus, cela soulage grandement les freins de la voiture.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: informations sur un sr avant achat 29 Jan 2008 22:02 #231202

Va voir la page d'ecn14,50, il a un dossier sur PVC/Hypa...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner