• Page :
  • 1

SUJET :

roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 13:11 #230929

J'envisageais d'installer des roues de mise à l'eau sur le c4 avec moteur 2t 35cv, que je viens de recevoir, mais le concessionaire chez qui je l'ai emmené pour une révision m'a dit que mon ensemble lui semblait trop lourd. Qu'en pensez vous? (j'imagine que le bateau complet avec sa console, pèse autour de 200kg). Je pensais que chez matc, on pouvait en trouver qui conviendraient. Sinon, ces roues sont elles vraiment utiles? je pense que le mieux c'est qd elles st coudées et relevables pour la navigation. Permettent elles d'éviter de trop reculer la remorque ds l'eau lors des mises à l'eau? Merci de me donner vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 13:18 #230930

bien sur que c'est bien adapté! le mieux c'est les coudées de chez matc. avec le déport le poids du bateau devient presque neutre. j'en avait avec un c4 et 40cv! je le sortait tout seul de l'eau. la remorque n'allait jamais a l'eau

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 13:36 #230931


regarde ma page - persos je le sort sur une plage et quand les roues sont mises je m enbarque pas d eau par le cu:^dB}
ma remorque reste sur le sable
a++

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 13:37 #230932

Merci pour la rapidité de ta réponse, mais pourquoi ne sont elles pas plus souvent utilisées, alors que tant de gens se plaignent de devoir approcher leur remorque trop près de l'eau pour la mise à l'eau?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 13:46 #230933

a autre avantage avec tes roues quand tu le monte sur ta remorque il et a la hauteur et il y a moin d effort a faire
( tu la sur ma page persos (tracteur avec futura )

tu nav dans quel zone???

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 14:02 #230934

C'est mon premier bateau, j'espère pouvoir le sortir au printemps.Nous allons en vendée à st hilaire de riez à coté de st gilles croix de vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 14:10 #230935

Parce que les roues de mise a l'eau, cela reste l' accessoire des Souples/SR suffisament legers pour pouvoir etre manipules seul sur les roues.
Donc, tu as dans cette categorie tous les souples, et les -5m rigides/petits moteur (Avon/Lodestar/Narwhal/Lomac....)
Bref, les configs a moins de 200/250 kg tout compris.

Sinon, il y avait une question soulevee par les 7m+, pour mettre a l'eau ou il leur manquait de la pente (Med), et les roues etaient envisager en soutient, pour gagner en longueur.

Mais deja, 200 kg les pieds dans le sable, ou a remonter une CME, chapeau bas...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 17:31 #230936

J'avais un souple, un Pirelli LAROS 30 (90 kg), avec un vieux Johnson 33CV (70 kg), avec des roues de mise à l'eau, jambes droites (on n'avait pas encore inventé les coudées !) et je mettais le tout à l'eau sur les plages de sable de la Costa Brava ou de la Puglia.
Je n'avais même pas de remorque, tout rentrait dans la voiture, mais j'étais jeune !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 17:58 #230937

Celles de marque M..C, ont l'air de faire l'unanimité, mais elles st très chères. Peut on faire confiance à d'autres modèles moins chers?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 18:01 #230938

On peut même les construire soi même !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 18:59 #230939

alowin,tout est dit,petit info supplémentaire,il existe deux accessoires complémentaires au roues; un chariot prenant place a l'avant du pneu dans la poignée,1 se laissant a terre et 1 se retournant sur le nez du bateau,permettant ainsi de l'embarquer et bien sur de ne pas ce le faire piquer.ils doivent posseder un genre d'anneau se glissant sur une boule d'attelage. le deuxième bidule est une mini potence se plaçant elle aussi sur l'attelage et terminer par une corniere au vient se placer la poignée metallique av.
je preçise que ces deux systeme sont réservés a des déplacements sur courte distance,le trajet domicile-mise a l'eau avec une plaque d'immat et feux doit etre possible sous reserve d'un verrouillage au niveau de la poignée ou de la rotule
pour les plage de vendée c'est tres pratique puisse qu'il suffit de déposer le bateau au bord de l'eau,l'accès de la plage au voitures pour cette operation est tolèrer au droit des cales a certains endroits ,il ne reste plus qu'a garer la voiture au parking .
bonne nav a toi
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 20:00 #230940

salut a tous
Dis donc Wulfsgard 76
avec tes roues de mise a l'eau ta remorque n'est pas mouillée
Par contre le 4/4 il est trempé
Il fonctionne encore ???


richardeau
richardeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 26 Jan 2008 20:19 #230941

non il et partie a la casse
on lui avait au gars de pas se mettre la (sable mous ) il nous a rie au nez alors:a{b)
aussi un autre avantage si je me retourne le boat reste sur ses roues::M-)

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 27 Jan 2008 13:55 #230942

Sur mon C4, j'ai des roues de mises à l'eau droite et un chariot avant droit (une fois les roues enlevées, il rentre dans le bateau), (voir sur ma page perso, l'intérieur du pneu) j'essaie le tout cet été ou avant et je pense que c'est utile sur courtes distances. (là ou je loue cet été, une petite plage n'est qu'à 200 mètres (avec toutefois une petite cote) on verra si avec accastillage + HB de 30CV je peux le tirer tout seul et je vais m'entrainer d'ici là....::Y-
Sinon pour wulfsgard 76, pas mal le 4X 4 et j'avais vu sur une autre page perso un espace dont l'arrière reposait dans l'eau sur une rampe du sud.....!!!!!

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roues de mise à l'eau 27 Jan 2008 15:33 #230943

walter cettais un rav4 avec un coeff de 95 maree montante il avait aucune chance surtout avec un sr de 6m mais bon on l avais prevenues:a{b) maintenant je passe tout droit en octobre on casser l essieux sur les galets avec avec le sr dessus et pas un pencues nous a aider et il y avait pas mal de monde (il on du faire des photos) ::Y-
l espace je l avais vu au:^dB}ssi

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner