• Page :
  • 1

SUJET :

moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 23 Jan 2008 20:19 #230355

salut les :C:-) je voudrai savoir si le moteur est assez puissant est pour sortir par temps de petite houle avant de faire d acquerir cette embarcation zodiac 5.20m a fond souple avec un 14cv a barre franche


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 23 Jan 2008 20:59 #230356

Bonsoir,

Whaooaahh !...Mon père avait le meme, mais en...1973 !!. Nous avions ce moteur sur un Zozo Mark2 souple de 4,20m...pas un 5,,20m. Nous pouvions dejeauger à 2 adultes et 2 enfants.

Jamais de galère avec ce moteur de l'époque...souvenirs, souvenirs.::A-)

Dans ton cas, c'est vraiment limite en puissance, sauf si très peu chargé et mer calme. Un 25 ou mieux, un 40cv seraient mieux adaptés.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 23 Jan 2008 21:24 #230357

merçi manza c est un 4.20m le moteur est de 1991 c est un bon compromis ou sa peu passer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 23 Jan 2008 21:31 #230358

Alors, un 4,20m, aucun problème, je n'ai pas changé d'avis. Par contre, tu es certain que le moteur est aussi ' récent ' ?, je pensais que la marque avait cessé son activité hors bords auparavant...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 23 Jan 2008 21:34 #230359

merçi steph super ta page perso sa faitt reves::z- l ensemble est de 1991


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 23 Jan 2008 21:49 #230360

Hélas, ma page perso est trop chargée et je suis obligé de la vider un petit peu pour pouvoir y mettre de nouvelles photos...ce qui me désole. Je vais donc attendre que Pneuboat modifie son système...pour placer des nouveautés, genre Volvo Penta 14cv des années 70 avec des diapos scannées !.

Aucune idée du résultat final ??!!::u-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 23 Jan 2008 23:17 #230361

Notre ancien bateau était un souple de la marque aujourd'hui disparue Aérzur ( de 1977) de 4,8 m, équipé d'un volvo penta 9,9 ( 4 T ). Dans sa jeunesse, il a fait le tour de Corse avec 3 personnes à bord.. impec. Un 2ème moteur, identique, est venu en renfort... pour le au cas où..
On mettait plus de temps,:L:-) mais on est toujours passé.. ( il préférait la houle au clapot marseillais..)
Attention quand même à la météo, cela laisse peu de marge..


Adhérents AUCMED et AUCME aucmed.free.fr/
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 24 Jan 2008 19:16 #230362

Volvo-Penta a arrêté sa fabrication de 2 temps vers 1978, et les 4 temps un peu plus tard, donc 1991 me semble très optimiste

Je dis peut-être une bêtise, mais je crois que les 4T étaient du Honda .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 24 Jan 2008 19:20 #230363

Jcjcat, ouf, tu me rassures...par contre, je n'ai pas le souvenir des moteurs 4 temps...seulement Volvo Penta, Archimedes Penta et Crescent.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 24 Jan 2008 19:32 #230364

Manza, tu as oublié Monark !

Et il y a bien eu des 4T, Honda rebaptisés Volvo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 24 Jan 2008 19:33 #230365

salut lechristobal
jai fait 10ans avec un 4.200 et un 9.9 yam(p-persos) sa le faisait mais tu rame quand on a du courant donc toujours se mefier du temp
pour faire ses armes et surtout il faut que tu soit sur du penta
a++

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 24 Jan 2008 20:26 #230366

Pour Jcjcat, j'ai connu des motos d'enduro suédoises Monark avec un moteur allemand Sachs...pour les hors bords, j'avoue mon ignorance...valable aussi pour les Honda rebaptisés Volvo Penta. Les Volvo Penta avaient le capot bleu avec le fut noir et l'hélice orange, des deux temps, biensur. Les Archimèdes : capot orange, fut noir, hélice orange...là je dois avoir bon !:B:+)

Pour Lechristobal: tu n'aurais pas une photo de ton 14cv Volvo Penta, stp, que je vois le look ?. Le tien serait donc un quatre temps ?::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 14cv penta sa passe dans les vagues??? 25 Jan 2008 11:13 #230367

Manza, je crois que les couleurs que tu attribues à Archimèdes sont celles de Crescent.
J'ai eu toute la gamme en 50 et 60cv, et j'ai encore quelques blocs embiellés de 50-60 et 70.
Les Archimèdes que j'ai eu étaient blanc/beige, mais c'était des modèles d'avant 70.

J'ai eu un Monark, acheté pour la pièce, je crois qu'ils ont équipé la marine allemande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner