• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Zeppelin ou Beluga ? 25 Jan 2008 19:52 #229952

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

:^-s} en attendant la suite::K+)

je vous tiens au courant ::e-

::d-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 25 Jan 2008 22:11 #229953

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

::w-::w-::w-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 25 Jan 2008 23:44 #229954

????????????????????????????
C'est quoi votre langue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 26 Jan 2008 08:33 #229955

Effectivement je ne vois pas le rapport avec ton post sur Beluga Zeppelin
!!!???


F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 26 Jan 2008 10:21 #229956

eh be .....

dur dur le samedi matin::e-

:Pp:+)

::r-::r-::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 26 Jan 2008 10:42 #229957

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Bonjour à tous,

Etant en déplacement pour raisons professionnelles, je n'ai pu répondre à f3d73 et à ecn.

Pour f3d73, je viens de t'envoyer un Mél pour répondre plus précisément à ta demande.

Pour ecn14, mon Zeppelin avait en effet des fissures au niveau des jambes de force du tableau arrière. Je les ai d'ailleurs fait colmater par un professionnel. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'aucune goutte d'eau ne sortait par ces fissures. Bizarrement, elle ressortait par les vis de fixation d'une des batteries dans le coffre de la banquette arriére. Pourtant, le montage était entiérement assuré au sikaflex !

Au dernier salon de Paris, j'ai discuté avec un concessionnaire Zeppelin connaissant parfaitement ce défaut et qui m'a indiqué que le montage des accessoires fixés au plancher devait être réalisé par le réseau de la marque. Sinon, pas de garantie automatique du constructeur.

Pour morcam, je peux t'assurer qu'on peut aussi trouver de super SR baroudeurs en dehors de Zep et Beluga. Regarde du côté de BWA, Lomac, Bat, Asso, Humber, Solent, Alson (sinon Gus nous gronde ::d-), Sillinger, Master....





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 26 Jan 2008 12:04 #229958

Bonjour à tous,

Tout à fait Scata, il n'y a plus aucune visserie dans le plancher. Tout est collé en concession ou en usine pour être garanti Zeppelin. Merci pour tes conseils, je me mets en chasse de nouveaux modèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 26 Jan 2008 12:56 #229959

Bonjour à tous,salut Scata,

La fixation de la batterie dans le coffre c'est toi-même ou un concessionnaire de la marque qui l'a effectuée?

C'est vrai qu'il y a des SR baroudeurs,mais à quel prix?de très grosses différences de prix d'une marque à une autre pour des ensembles de même taille et même motorisation(devis BWA,Solent,Humber:::t-)

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 26 Jan 2008 13:07 #229960

Salut Paolo 29,

Dans mon cas, c'est mon concessionnaire qui le faisait, question de prix.
Une fois le bateau livré usine (dépouillé), je devais établir le plan de pont (console, banquette-coffre) avec mon concessionnaire. Lequel assurait ensuite le montage (collage) du <mobilier>, l'installation du moteur, de la batterie et de l'électronique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 27 Jan 2008 14:26 #229961

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut paulo, la batterie avait été montée par un concess de la marque.

Par contre, j'avais fait installer en prolongement du grand coffre avant Zeppelin, un second coffre fabriqué sur mesure par un pro pour obtenir un bain de soleil. La fixation au placher était assurée par de courtes vis. Elle était doublée par un apport de joint silicone. J'ai toujours pensé que c'est par les fixations de ce coffre que l'eau passait, mais je me demande encore par quel miracle !

Cette expérience m'a définitivement détourné des coques moussées et non autovideuses à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zeppelin ou Beluga ? 27 Jan 2008 16:15 #229962

Bonjour à tous,

Ok Scata,le problème c'est la perte de garanti dès qu'on met une vis dans le pont d'un Zeppelin,et je ne vois plus l'intérêt d'une coque moussée si l'insubmersibilité n'est plus reconnue,à part les emmerdes dès qu'il y a infiltration d'eau.

Il semble que la mousse est désormais à cellules fermées sur les Zepp,peut-être un petit mieux ou plutôt un peu moins pire.

A+

Paulo.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner