• Page :
  • 1

SUJET :

manette des gaz 12 Jan 2008 20:14 #227743

bonsoir a tous
j ai ma manette des gaz qui est un peu dur que doit je faire est ce que je peux la huiler par le petit bouchon qui se devisse en haut et si oui avec quelle huile. Je débute, je vous remercie d'avance pour vos idées
merci et bonne soirée a tous.

Didier S
Didier S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 20:53 #227744

la mienne sur un mariner est assez dure aussi, il y à eu un post là dessus mais il y à plein de modèles differents ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 21:11 #227745

Bonsoir
je ne connais pas Mecury mais sur celle que j'ai sur mon Honda il y a une vis de réglage de dureté.Regarde si desfois c'est pareil!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 21:36 #227746

Si c'est du Mercury ou QUicksilver, c'est normal. C'est le gros défaut des ces commandes. Rien ne sert de mettre l'huile.
Vérifie la vis 'throttle friction', mais il y a peu de chances qu'elle agisse. La desserrer pour assouplir.
Sinon désaccouple tes câbles de commande côté moteur, tu pulvérises du WD40 pendant que tu manoeuvres des centaines de fois. Une fois que c'est bien libre tu graisses toutes les piéces en mouvement. Pareil sur les extrémités des câbles.
Côté poignée, même chose, nettoyer au WD 40 en manoeuvrant, puis regraisser.
Derniére solution changement des câbles pour des modéles Platinum. Plus chers, mais plus souples à l'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 21:55 #227747

ok je vais voir ca merci a tous.

Didier S
Didier S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 22:14 #227748