• Page :
  • 1

SUJET :

manette des gaz 12 Jan 2008 20:14 #227743

bonsoir a tous
j ai ma manette des gaz qui est un peu dur que doit je faire est ce que je peux la huiler par le petit bouchon qui se devisse en haut et si oui avec quelle huile. Je débute, je vous remercie d'avance pour vos idées
merci et bonne soirée a tous.

Didier S
Didier S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 20:53 #227744

la mienne sur un mariner est assez dure aussi, il y à eu un post là dessus mais il y à plein de modèles differents ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 21:11 #227745

Bonsoir
je ne connais pas Mecury mais sur celle que j'ai sur mon Honda il y a une vis de réglage de dureté.Regarde si desfois c'est pareil!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 21:36 #227746

Si c'est du Mercury ou QUicksilver, c'est normal. C'est le gros défaut des ces commandes. Rien ne sert de mettre l'huile.
Vérifie la vis 'throttle friction', mais il y a peu de chances qu'elle agisse. La desserrer pour assouplir.
Sinon désaccouple tes câbles de commande côté moteur, tu pulvérises du WD40 pendant que tu manoeuvres des centaines de fois. Une fois que c'est bien libre tu graisses toutes les piéces en mouvement. Pareil sur les extrémités des câbles.
Côté poignée, même chose, nettoyer au WD 40 en manoeuvrant, puis regraisser.
Derniére solution changement des câbles pour des modéles Platinum. Plus chers, mais plus souples à l'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 21:55 #227747

ok je vais voir ca merci a tous.

Didier S
Didier S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 22:14 #227748

Franck tu ne saurait pas ou je peut trouver pas un éclaté des optimax, sur le net, pour info ?
merci et bonne année à toi ! ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 22:26 #227749

SALUT
DEVISSE LA VIS EN HAUT DU BOITIER TU VERRAS CE CERA PLUS FACILE
ALLEZ A FOND VALIANT

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 22:50 #227750

BONSOIR ERICBIKER83 J'AI MOI MEME 2 FOIS 175 CV OPTIMAX SUR UN MLS 705 ET J'AI LE BOUQUIN TECHNIQUE ( meme moteur ) SI TU VEUX JE TE LE PRETE BONNE SOIREE.::z-

ALPISEMA
ALPISEMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 23:29 #227751

merci j'ai le bouquin aussi mais je n'ai rien vu concernant la souplesse de la manette, tu à quelque chose ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 23:37 #227752

Eric, la manette des Mercury/Mariner n'est pas aussi souple que celle des Suzuki (j'avais essayé le ZAR à Ulysse) mais elle n'est pas vraiment dure si bien huilée et sans boucles trop serrées.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 12 Jan 2008 23:39 #227753

la mienne est dure, il faut que je démonte, j'ai un peu regardé mais je n'ai pas vu de vis de réglage ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 13 Jan 2008 04:35 #227754

Pace e salute, Eric::r-
Pour les éclatés, tu peux aller voir là www.mercruiserparts.com/SelectProductLine.asp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 13 Jan 2008 07:53 #227755

Bon, ben moi je vais remettre les choses au point (enfin essayer).

J'ai passe le permis sur un Quicksilver 600 avec un 90cv Suz....la manette des gaz etait une vrai merdx....
J'ai essaye mon SR, le reve....tout se passe au petit doigt

J'ai le modele mariner qui s'encastre sur le cote, je ne sais pas si les cables sont d'une super qualite, je n'ai jamais huile/graisse, mais juste WD40 dessus en externe, une fois!

Donc les moteur c'est une chose, mais les manettes, ben cela doit dependre des modeles (de manette)...Gus aime Suz, apres mon permis, jamais j'aurais acheter Suz...

Ericbiker, me demande pas d'info, je suis au TAF jusqu'a mi fevrier, apres si tu veux photo/modele..ok

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 13 Jan 2008 08:34 #227756

Salut à tous,

A mon avis, çà vient du réglage ou éventuellement du cablage.

En effet, il y a deux ans, un collègue et moi même avions le même bateau, cad valiant 520 avec 50 mariner, tous les deux en commande latérale encastrée. La mienne était un régal de douceur et de précision alors que celle de mon pote était dur et accrocheuse en marche avant, et une galère sans nom en marche arrière.
Actuellement, j'ai une commande boitier pupitre sur le pro open, et c'est un vrai petit joystick, souple et précis..

Effectivement, çà doit dépendre du cablage et des réglages.

Bon Dimanche


Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 13 Jan 2008 10:43 #227757

Bonjour,

Sur les mariner et les mercury lorsque la manette est très dure c'est que les cables ne sont pas libres ou font des boucles trop sérrées. Sur le mien les cables avaient été passés avec les autres dans la grosses gaine au montage, il a fallu les sortir pour que la commande devienne acceptable

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manette des gaz 13 Jan 2008 16:14 #227758

salut a tous en faite en regle general les commandes mercury son un peu plus dure que les moteurs japonnais meme en faisant passe les cables le plus direct possible se serat toujours mieux mais jamais parfais.Etant concessionnaire de la marque mercury j'ai tout essaye et je n'est reussi qu'a ameliorer; a plus fred;

ALPISEMA
ALPISEMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner