• Page :
  • 1

SUJET :

Focchi, qui connait? 11 Jan 2008 20:20 #227523

Bonsoir!
Quelqu'un pense-t-il quelque chose de Focchi???

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Focchi, qui connait? 11 Jan 2008 21:44 #227524

C'est qui ?...un Corse ??:sc))

bon, allez, blague à part, c'est des bateaux plutôt taillés pour la course (ils sont d'ailleurs fabriqués par un ancien pilote offshore..), mais notre ami JCJCAT va t'en dire plus, il les vends..
Je crois savoir qu'un de ces modèles est en course aux main d'un pilote qui a eu une bonne saison l'an dernier avec un prestige..Alain JAY (désolé si j'écorche son nom..)
à choisir entre Prestige et Focchi, je prend le 1er...mais les deux carrènes sont completement différentes, (cata. pour le prestige)
Bon, allez, j.claude, au boulot !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Focchi, qui connait? 12 Jan 2008 00:37 #227525

Si tu veux voir egalement le Focchi d'assistance, tu as pas mal de photo a cette adresse


courseoffshore.asiafreeforum.com/le-gp-d...rse-en-image-t21.htm

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Focchi, qui connait? 12 Jan 2008 09:32 #227526

Bonjour ponente 49
C'est moi qui possede un Focchi et qui l'ai piloté cette saison en course sur le championat offshore ,que veut tu savoir? contacte moi par mail perso
Alain

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Focchi, qui connait? 12 Jan 2008 09:39 #227527

Salut Alain
Tu preferes le focchi ou le prestige?

::r-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Focchi, qui connait? 12 Jan 2008 11:15 #227528

Salut criscat
Les 2 bateaux n'on rien de commun si ce n'est les vitesses atteintes avec des puissances identiques 150cv,avec un petit plus pour le Focchi surement du à sa légeretée .le Prestige avec sa carene catamaran est trés stable , ne rackette jamais ,aurait plutot tendance à marsouiner sur mer plate si on le trime trops ,il est trés aerien sur mer formée ,et n'apprecie que moyenement le clapot de travers .C'est avant tout un bateau de plaisance contre moulé donc assez lourd, avec une trés bonne finition ,solidité au rendez vous , aucun soucis en 4 années d'utilisation que du plaisir .Il m'a permit de participer au championnat de france et de faire de la plaisance (vacance en corse tous les ans) de la plongée ,de la péche sans aucune transformations si ce n'est le montage d'une helice differente pour les courses .Il est d'ailleur à vendre si quequ'un est intérésé qu'il me contacte par mail perso .Le Focchi c'est avant tous un bateau de course trés léger pas de contre moulage, finitions rustiques, celui que je possède avait été construit pour les courses sur eaux interieure en Italie (Raid Pavie /Venise entre autre) comme toutes les coques en Vé légere , il est trés physique à piloter au dela de 50 Nds ,et il faut vraiment se battre avec le volant pour le tenir .Par contre les sensations d'acceleration sont extraordinaires et le passage dans le clapot est trés securisant sans jamais donner l'impression d'ètre à la limite et il retombe toujours bien à plat. D'ailleur avec ce bateau les photos en course sont moins spectaculaires qu'avec le Prestige ,ce bateau a été essayé avec un Mercury XR2 course bilan 72 Nds !!! .Conclusions le Prestige pour la plaisance sportive et le Focchi pour le fun et les sensations .

Sportivement Alain

FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Focchi, qui connait? 12 Jan 2008 12:00 #227529

Ponente, ben voilà...ça c'est un avis précieux...et l'homme connait son affaire !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Focchi, qui connait? 12 Jan 2008 16:50 #227530

Autrement vous avez les photos de PATRICIA MONSION sur le site de offshorepassion ou vous verez le focchi d'alain en pleine action
www.offshorepassion.com/photos/serie.php?id_album=152&stat=ok


::j-::r-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Focchi, qui connait? 13 Jan 2008 13:02 #227531

Merci de ces quelques avis... de course! Je vise une utilisation plus 'loisirs'. Qui est le revendeur JCJCAT?

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Focchi, qui connait? 13 Jan 2008 19:58 #227532

réponse envoyée par Email.

ALJ a très bien décrit ces 2 bateaux, illes connait parfaitement, mieux que moi, presque rien à ajouter.
Juste que son 600 est un Asso-Prestige, version renforcée du Prestige dont la coque était vraiment mince. Evidemment plus lourd, et plus large.

Focchi, que dire, sinon que ce sont des bateaux hyper costauds, très rapides, qui permettent d'atteindre des vitesses ahurissantes tout en restant très confortables - tout est relatif -
Les coques tourisme sortent du même moule que les opens de course, on leur ajoute juste le contre-moulage de pont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner