• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CALE DE SAN CIPRIANU 09 Jan 2008 18:10 #227107

Bonjour à tous
toujours dans la recherche de mes vacances du 02 au 08/08 , je cherche des infos sur la baie de san ciprianu, et notamment la possibilité ou pas de louer un mouillage, y a t'il un parking avec de la place au mois d'août si mise à l'eau tous les jours...

Merci

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 09 Jan 2008 18:38 #227108

je parle de la Corse évidemment ::K+)

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 09 Jan 2008 19:10 #227109

Bonsoir,

Regarde la page perso de Gollum33, il avait fait un dossier sur les cales de ce secteur dont celle-ci. Contacte-le, il est super sympa et trop rarement sur le forum, à mon gout !::r-

Saint Cyprien est situé juste au Nord du Golfe de Porto Vecchio.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 09 Jan 2008 19:21 #227110

merci Steph
je tente le Golfo di sogno mais difficile de les joindre alors je cherche aux alentours, notamment le camping mulinacciu, et comme je vais plonger avec le club de la baie de san ciprianu, ça serait bien de trouver un mouillage à louer ou des infos sur la cale si je dois mettre à l'eau tous les jours.

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 09 Jan 2008 19:34 #227111

Il n'y a pas son adresse e-mail sur sa page perso
est-ce-que tu l'aurais par hasard

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 09 Jan 2008 20:01 #227112

Salut Arnaud

As tu regardé sur les cales de Pneuboat : www.pneuboat.com/reportages/xavier/les%2...rran%e9e/lacorse.htm

Il y a pas mal d'info sur les cales du coin ...Merci Aningoul :a{b)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 09 Jan 2008 22:55 #227113

Arnaud,

Pour Gollum, il faut que je cherche un peu, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas vu sur le forum, c'est vrai...Si tu loges à Golfo di Sogno, pas de prise de tete, la cale est intégrée au camping avec location d'un corps mort juste devant, à un endroit bien abrité du golfe de Porto Vecchio, près de Cala Rossa.

Pour St Cyprien, c'est différent...encore que, tu dois pouvoir trouver un corps mort. Contacte Karaélo29/95, Bruno était dans ce secteur en été 2006.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 10 Jan 2008 01:03 #227114

Bonsoir pour avoir plus de renseignements prend contact avec la mairie de lecci ou le concessionnaire de valiant, mercury, Paul-noel cooki c'est lui qui installe le ponton.Mes parents sont commercants en face du centre de plongée de san ciprianu et les gérants du mulinacciu sont des amis, ce camping est sympathique il demande par contre l'utilisation du véhicule pour toute sortie car tous les commerces sont éloignés de ce camping, bon séjour sur notre ile en tous cas.:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 13 Jan 2008 18:37 #227115

Arnaud,la rampe de San Ciprianu: 19/20: vastes parkings, pente douce, j'ai vu des Golf sortir ss problèmes des SR jsqu'à 5,50 très modique redevance pour le parking, très raisonnable, il m'est arrivé d'y faire deux mises et sorties de l'eau dans la journée, excellente base pour la côte entre Fautéa et Santa Ghjulia et à trois minutes de cette rampe tu as aussi le Camping l'Oso que je ne connais pas mais qui a l'air pas mal. A droite en arrivant une excellente boulangerie et un excellent boucher charcutier traiteur.
Je dois ajouter qu'en 2007 son existance nous a sauvés nous 'bonifaciens d'occasion,' de rester à terre lorsque le vent venait du S.O. en remplaçant, bien qu'un peu loin, la 'Santa Manza' défaillante jusqu'au 19 Juillet

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 13 Jan 2008 19:25 #227116

Salut Aningoul, dorénavant, tu as une mission:

Savoir combien coute un tapis identique, ou le trouver et négocier son installation temporaire à Santa Manza !. Top, c'est parti.

Cette solution me parait etre le meilleur compromis et satisferait tout le monde.::K+). Si la mairie de Bonifacio et l'Agence de l'Environnement font un petit effort, c'est toou bon !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 13 Jan 2008 20:38 #227117

Bonsoir,

pour avoir passé 2 semaines de vacances à st cyprien, pas de soucis pour mettre à l'eau et garer sa voiture en plein mois d'août. Les corps morts se louent sur la plage, proche du loueur de jet ski. C'est la municipalité qui gère les bouées et le prix était de 60? la semaine 'de mémoire). 1 ou 2 étudiants t'emmènent jusqu'au bateau et viennent te chercher (compris dans la prestation des corps morts). Attention au départ de la plage, 1 tête de roche peu visible peut surprendre ...

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 13 Jan 2008 21:56 #227118

Mais Steph c'est bien ce que Ortiaccio et moi avons entre autres entrepris et j'expédie cette semaine un épais courrier à M. Quéré, Bonifacio, pour trouver ce genre de solution, ainsi qu'aux personnes dont toi, qui nous ont soutenu depuis le début A Vedeci e bona notte!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 13 Jan 2008 22:03 #227119

Courage Aningoul et bravo pour ta détermination...respect pour le temps passé. Tu seras présent en Corse jusqu'à quand...euh, si tu y es encore !:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 13 Jan 2008 22:09 #227120

Je démarre ma saison en Mai par le Camping Isola dei Gabbiani, côté Sarde, pour etre à portée immédiate des iles, puis en géné Bonifacio, camping Cavallo Morto, jusqu'à fin juillet et là altern.Santa Manza/Figari selon la météo

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 13 Jan 2008 22:49 #227121

POUR LE CAMPING MULINACCIU , je confirme = tres agréable , belle piscine avec toboggan ;organisation souple = on plante sa tente où on veut dans l' aire de camping ; bungalows à louer aussi ; riviere l'OSO qui le longe . une année , j' ai meme eu la surprise de voir un renard qui reniflait mes poubelles .
Mais 10 à 15 mn en voiture de saint cyprien .Un des meilleurs campigs de porto vecchio à mon sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 14 Jan 2008 08:50 #227122

merci pour vos réponses ::K+)

les distances ne sont pas trop importantes pour aller vers les plages du sud-est (rondinara...) ?
Peux-t'on faire les lavezzi depuis cette baie ?

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 14 Jan 2008 09:01 #227123

Salut Arnaud,

Aucun problème pour descendre vers le Sud, d'ailleurs, c'est un ordre, il faut descendre vers le Sud !!::e-. Mais, en partant de St Cyprien, tu devras passer devant les baies de Porto Vecchio, Palombaggia, Santa Guilia, Porto Novo, Rondinara, Santa Manza, Cala Longa, Piantarella pour arriver aux Lavezzi et retour...attention à ton autonomie carburant, car tu seras tenté d'explorer chaque crique...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 14 Jan 2008 09:25 #227124

salut Steph

Je crois que la sortie Lavezzi sera directe (et te prendre au passage) et les autres baies pour les autres sorties.
Tu as une idée du temps entre san ciprianu et lavezzi (140cv) ?

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 14 Jan 2008 10:49 #227125

Difficile à dire avec précision, parce que je fais toujours un petit break par respect pour le moteur...non, pas pour les passagers !::T-)

Entre St Cyprien et Lavezzi, aavec un SR et un 140cv, j'estime le trajet à environ: 50 minutes à 1 heure, par mer calme, trace directe et encore.

Pour te donner une idée, je mets 15 minutes entre Maora et Spérone, en allant vite, c'est vrai.::j-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SAN CIPRIANU 14 Jan 2008 13:50 #227126

On peut....aller de San Ciprianu aux Lavezzi oui. En notant bien que le plus gd risque reste le coup de chien qui vous tombe dessus alors que la météo avait prévu le gd beau temps. C'est pourquoi il est souhaitable qu' il y ait plus de rampes de !!!! sortie de l'eau.
Si le coup est de Sud Ouest, tu seras méchamment torché entre Capicciolu et Rundinara, un peu pour couper Santa Giulia et très violemment entre la Pte de la Chiappa. Il y a bien des abris si tu as des provisions à bord! ou la possibilité de faire du stop pour aller chercher ta voiture et remorque pendant que ta passagère favorite gardera le navire soit à Gurgazu, soit à Sta Giulia qui sont les deux seuls pts de relevage possible! Non crois nous, pour les iles viens tremper à Gurgazzu, on te filera un cp de main, car si par contre ça se lève du Nord Est,tu ne rentreras pas, il faudra 'mettre en fuite' vers Bonifacio ville, quai nord.
Mais d'ici là, nous aurons bien nos deux rampes: Gurgazzu et Piantarella! (Chi vive sperando........)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner