• Page :
  • 1

SUJET :

Vive 2008??? 01 Jan 2008 11:46 #225376

Très bonne année puisque c'est de saison... 2008 verra-t-elle les prix baisser? Ou continuerons-nous dans la démesure des tarifs?
Un salon catastrophique, des ventes en baisse, des coques rigides de 5-5,50 m avec 100cv entre 15 et 18 000 euros avec la remorque (!) contre le double pour nos chers bateaux...
Il est temps que la tendance s'inverse, sinon finie la navigation légère et à bon prix!
A méditer...


Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive 2008??? 01 Jan 2008 12:51 #225377

Bonjour,

d'accord avec ton analyse et tes souhaits pour 2008. Toi qui est planchiste, le marché du pneu risque de prendre le même chemin que celui de la planche des années 90.
Il est vrai que les propositions sur les coques rigides en entrée/moyen de gamme sont plus alléchantes que sur le pneu. En revanche, c'est toujours un peu plus lourd à tracter et moins de personnes à embarquer...

Pour ma part, cette année, petit budget dans un pneu et vie sur un voilier entre bonifacio et porto vecchio pour été 2008. Le pneu servira pour les courses, un peu de visite et quelques balades de fond de baies en fond de baies. Je retourne vers mes premiers amours, la voile...

Bonne année à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive 2008??? 01 Jan 2008 13:04 #225378

Je n'avais pas pensé à faire ce parallèle mais c'est très juste: explosion de ce sport, 'facile' et peu cher puis évolution du matos (positive...); nouvelle explosion mais des prix ce coup-ci. Conséquence: le marché est aujourd'hui très confidentiel!


Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive 2008??? 01 Jan 2008 13:21 #225379

C'est un peu ma crainte. Je me souviens qu'au début des années 90, tu avais encore des dizaines d'exposants pour la planche, cette année plus un seul....Le rêve était devenu inaccessible pour les bourses un peu juste...
D'ici qu'on se retrouve au salon avec un SACS, un ZAR et un SILLINGER à plus de 40000¤ pour tout choix, on est pas très loin...Les produits d'entrée de gamme à 15000¤ (c'est quand même 100 000 frs), sont innabordables pour beaucoup. En plus pour une prestation de produit peu flateuse et difficilement revendable d'occasion...

Le marché du camping car va prendre le même chemin. Tous les marché dit 'de masse' où on a voulu gonfler très/trop rapidement les marges se sont en général casser la figure. L'offre produit devant être de plus en plus pointue pour expliquer des hausses importantes de prix, on arrive sur un marché de niche...

Ce n'est que mon humble avis....

bonnes navs à tous,




bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive 2008??? 01 Jan 2008 15:29 #225380

En plus le marché tend vers des unités de plus en plus grandes et de mieux en mieux equipées!!!! Le unités de 6m50 sont en pleines expansions.... c'est un loisir qui s'embourgeoise....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner