• Page :
  • 1

SUJET :

Hauteur embase moteur auxiliaire 21 Déc 2007 21:47 #223937

Bonsoir à tous,
Je souhaite votre avis sur la hauteur à laquelle doit se trouver l'embase d'un moteur auxiliaire situé à gauche du principal. Du fait du 'V' du tableau arrière, il n'est peut-être pas utile que cette embase soit au même niveau que celle du principal. D'un autre côté, faire le règlage classique par rapport au dessous de la coque (à l'aplomb du moteur auxiliaire) garantie le refroidissement du moteur mais la position de l'embase se retrouverait dans le même plan que le plus bas du tableau arrière. Ce serait peut-être de nature à 'géner' la navigation ?
Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos réactions


Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur embase moteur auxiliaire 21 Déc 2007 23:27 #223938

bonsoir
Je n'ai jamais essayé mais il me semble que la règle à respecter est de garder la plaque anticavitaion (avec une tolérence de +/- 5cm) sous la ligne de coque pour assurer la propulsion. En conséquence, plus tu éloigne ton moteur aux. du principal et plus ton angle de coque est prononcé, plus ton moteur aux. pourra être monté haut...Mais pas trop haut quand même car il faut que la propulsion et le reftroidissement puissent se faire correctement.
Conclusion : um moteur aux. reste un moteur de secours et donc ne nécéssite pas un positionnement au millimètre comme pour un principal.

Restes cool sous la pression!!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur embase moteur auxiliaire 22 Déc 2007 22:33 #223939

Bonsoir Géronimo29,
Je prends note de tes conseils.
Encore merci

Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner