• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 16 Déc 2007 15:03 #223170

  • armalo
  • Portrait de armalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
SEMI RIGIDES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 16 Déc 2007 15:07 #223171

Je vais traduire ::e-

Armalo arrive de www.pecheaubar.com , il a vendu son petit bateau de pêche et souhaite acheter un SR. Il a en vue un Arimar Scuba 540 avec un 50cv Suzuki.

Il souhaite des retours d'information sur l'Armiar Scuba 540. Je pense que son programme est axé essentiellement sur la pêche.

Personellement je me suis permis de lui dire que 50cv c'était un peu juste au niveau motorisation.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 16 Déc 2007 15:29 #223172

Bonjour, comme Christophe, je pense qu'un Arimar 540 motorisé avec seulement un 5Ocv, fait carrément pitié, surtout une fois bien chargé !. D'autre part, je crois que sur ce site, il y a Ptilolo13 qui possède ce bateau...mais équipé d'un 90cv Tohatsu !...ça ne rigole plus et c'est, à mon avis, le type de puissance qui convient bien.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 16 Déc 2007 18:14 #223173

c'est vrai que le 90 cv va trés bien sur le Scuba 540.... mais pourquoi pas un 50 cv si le bateau n'est jamais chargé !!!! Le concessionaire qui me l'a vendu en a déjà vendu aussi avec des 50 cv .... mais simplement pour la pêche.... pas pour la plongée !!! .... donc ce n'est pas une hérésie....

Ptilolo13- laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 16 Déc 2007 20:02 #223174

bonsoir, effectivement, s'il ne s'agit uniquement que de p^che sans vouloit transporter beaucoup de matériel ni beaucoup de personnes,(2 maxi) sans vouloir faire de la vitesse, sans vouloir tracter un ski,ce pneu ,malgré 5.40 ne pèse que 290kg et donc 50cv ;pourquoi pas. Il est à remarquer que parmi les pneu en pvc ,l'arimar est , si je me souviens bien,celui qui a le tissus le plus épais.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 16 Déc 2007 20:10 #223175

Vous confirmez que l'Arimar Scuba 540 avec un 50cv 4 temps il faut le limiter à 2 pêcheurs, et que pour le ski nautique par exemple c'est pas envisageable ?

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 16 Déc 2007 20:14 #223176

Sur un pneu SR, meme léger comme cet Arimar, j'ai toujours privilégié le coté fun, donc 50cv me paraissent trop justes...mais cela ne m'empeche surtout pas de respecter votre point de vue...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 16 Déc 2007 22:25 #223177

je pense que tu peux quand même monter à 4 ou 5 ....mais tu auras plus de mal à déjauger... c'est tout.... et pour le ski..là... vraiment je ne sais pas...
on voit quand même des bateaux plus lourds avec 50 cv !!!! alors....

Ptilolo13- laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 17 Déc 2007 09:15 #223178

pour ce qui est du nombre de personne,tu peux espérer prendre 4 voir 5 personnes et le matériel,mais plus tu chargeras ton pneu , plus tu devras monter dans les tours pour déjauger, cela risque d'être inconfortable dans une mer un peu formée et pour la vitesse tu seras assez limité.Pour le ski ,avec 2 personnes à bords c'est peut-être envisageable, mais tu devras aussi tirrer dans les tours pour aracher le skieur, ce serait plus amusant, plus confortable et plus rapide avec un 60/70.Personnellemnt, j'ai un 5m de 350kg,et un 60cv 4temps. Je balade 4 adultes et 2 enfants de 10/12 ans à 20/25 noeuds sans problèmes et pour le déjaugage, je dois tirrer un peu , mais c'est encore très très satisfaisant.Seul, je suis monté à 30 noeuds Je pourrais aussi ,je pense ,tirer un ski mais avec 2/3 personnes à bord maxi. Comme je ne suis pas un fana de la vitesse, cela me convient parfaitement.En comparrant, je pense que l'arimar 540 et 50cv devrait offir +/-les mêmes capacités

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 17 Déc 2007 17:50 #223179

  • armalo
  • Portrait de armalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
merci pour les infos;l utilisation de l arimar c est pour la peche au leurre uniquement a 2 ou 3 donc a priori 50 chv ca devrait aller mais avez vous des infos sur la tenue en mer , la carene et la qualitee des boudins ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 17 Déc 2007 17:51 #223180

  • armalo
  • Portrait de armalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
merci pour les infos;l utilisation de l arimar c est pour la peche au leurre uniquement a 2 ou 3 donc a priori 50 chv ca devrait aller mais avez vous des infos sur la tenue en mer , la carene et la qualitee des boudins ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 17 Déc 2007 18:00 #223181

Alors, OK si c'est pour la peche. Je pense que la carène est très correcte d'après les essais presse. Pour les boudins, les Arimar sont en PVC, mais du PVC costaud, disons qu'il se situe entre le tissus du N° 1 mondial et de l'Hypalon moyenne gamme...Là aussi, pour la peche, cela ira très bien !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 17 Déc 2007 18:00 #223182

alors là tu ne peux pas trouver mieux..... ou alors beaucoup plus cher !!!!!!!

si ce n'est déjà fait, tu peux aller voir ma page perso....

il m'est arrivé de sortir par force 8 .... 9 personnes à bord... (le poids le stabilise bien).... et bien il s'est superbement comporté.... par contre à vide, parfois ça fait peur au dessus de 40 noeuds.... mais bon je le mets à fond régulièrement.... meme quand c'est pas plat mais avec un peu de poids (4 à bord + le matos de plongée...)

Ptilolo13- laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 17 Déc 2007 18:24 #223183

  • armalo
  • Portrait de armalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
donc vous me conseillez de faire affaire? meme si c est pour pecher et naviguer en bretagne nord vers erquy et cap frehel? autre question vieillit il bien en sachant qu il sera sous hangar et rincer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 17 Déc 2007 19:49 #223184

Ce pneu parraît idéal pour ce que tu veux en faire et les 50cv suffisants pour la pêche à 2/3ou4 personnes . Quand au tissus ,c'est un des meimlleurs pvc du marché , bien soigné il devrait tenir très longtemps.Bon vent et mer calme pour toi,A+

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 17 Déc 2007 20:16 #223185

Moi, j'ai un Scuba 4.70 avec 50cv 2T inj°; et même à 2 ou 3, je ne suis pas mécontent d'avoir mes 50cv dès que la mer gonfle un peu...

Franchement, un 5.40 avec 50cv, à part pour les sorties en eau douce, je pense que ce sera vraiment limite. Le déjaugeage sera poussif, même à 2, encore plus en 4Tps, et dès que la mer se formera et qu'il faudra avoir du couple pour bien la 'travailler', tu subiras sans pouvoir faire grand-chose.

A toi de voir, mais je pense que tu en auras vite marre. Maintenant, si la vente est un 'coup de fusil', comme ça arrive parfois en fin d'année, rien ne t'empêchera ensuite de prendre un moteur plus adapté avec une bonne reprise de ton 50cv qui n'aura pas beaucoup d'heures.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 18 Déc 2007 17:51 #223186

Ne t'inquiètes pas, pour la pêche ce sera parfait !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 19 Déc 2007 15:50 #223187

le mieux est d'aller l'essayer.... pour avoir une opinion tranchée !...

Ptilolo13- laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 24 Déc 2007 10:01 #223188

  • armalo
  • Portrait de armalo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
j ai ete essayer l arimar scuba 540. beleau bateau rapide elstable vaesthetique. il me plait par contre le plancher n etant pas profond celui qui peche devand n a pas grd chose pour s appuyer les boudins ne faisant que 44 cm a l avant.comfirmez vous cela et y a t il un solution type appui fesse a l avant??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMANDE DE RSGMNTS SUR ARIMAR SCUBA 540 25 Déc 2007 12:40 #223189

Armalo,J'ai chassé aux Asturies avec un 540 Arimar modèle Sea pionner(carène identique) équipé d'un 75 ch Mercury 4 temps.Grosse mer houleuse forte à assez forte durant 10 jours:sorties chaque jour à différentes distances.Nous étions quatre avec tout le matos de chasse.Il y a aussi beaucoup d'équipements polyester sur ce modèle,ce qui alourdit le poids.De plus,ce moteur pèse lourd aussi. On s'en est très bien sorti et il restait souvent une bonne puissance.Nous étions avantagés par le poids pour passer la vague.Très bon comportement marin. A mon avis,sur un Scuba 540,ça peut le faire avec un 50 4 temps. Tu as moins de poids sur l'arrière.Tu équilibres ton réservoir(moins gros aussi) avec la console.Glacières poisson+casse-croûte+poids des cannes et petit matos +2-3 bonhommes:ça doit passer!De plus,tu peux mieux le manipuler à terre;plus petite remorque;moindre conso et plus faible coût d'achat et d'entretien...Bref,50 cv dans un premier temps et un jour si tu te mets en colère...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner