• Page :
  • 1

SUJET :

ca y est !!enfin patrol 5.20 et 115 opti 13 Déc 2007 11:58 #222570

ca y est apres 2mois de galeres pour trouver un patrol 5.20 je vais le chercher cet apres midi:sc)):sc))equipé avec un 115 optimax et oui sur la plaque du boat et c est le seul je pense il y a marqué en toutes lettres qu on peu mettre un 115!!!je croix sans etre sur qu il y a de marque 88kw!bref j ai hate de pousser cet ensemble qui devrait me combler...:sc))mais je perd tout de meme un bon metre de longueur par rapport a mon 6.50...a voir
j espere juste pouvoir prendre 45noeuds!!et oui j aime bien la vitesse..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ca y est !!enfin patrol 5.20 et 115 opti 13 Déc 2007 12:59 #222571

alor jul tu va enfin me manger,sa va te changer.

thorgal85
thorgal85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ca y est !!enfin patrol 5.20 et 115 opti 13 Déc 2007 16:17 #222572

vivement les photos ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ca y est !!enfin patrol 5.20 et 115 opti 13 Déc 2007 19:38 #222573

bonsoir,
loin de moi l'idée d'être défaitiste, tu a fait une trés bonne affaire mais attention. ce bateau ne suporte pas les moteurs avec du couple ni la haute vitesse.
par expérience, j'ai possédé un patrol 5.20 avec un 115 EFI pour les courses du championnat de france 2003; la coque géniale pour le passage en mer, le moteur parfait, mais l'ensemble bonjour le rodéo!!!
j'ai pu finir 2' du championnat malgré une ejection du bateau à 44 nds.
comme apparament j'ai pas été le seul à me foutre en l'air le contructeur a modifié les caractéristiques; de 120 cv on passe à 100cv et de 210kg de moteur on passe à 175kg.
pour conclure , tu n'aura aucun problème si tu l'utilise gentiment mais si tu t'allume un peu fait attention et surtout fait le seul à bord.
si je me rappelle bien je crois que moteur était sur un lift hydraulique et l'hélice une 21 lazer.je dois avoir des photos sur ma page perso.
sur ce bonne chance et zen.

piston cup
re rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ca y est !!enfin patrol 5.20 et 115 opti 14 Déc 2007 10:56 #222574

oui, je suis ahuri par 115 Opti sur 520 Patrol, cette carène n'a-t-elle pas quelques soucis de fiabilité ?

J'ai eu un Focchi 510 avec un 115 Mercury de série - voir un essai par M.Boat - et on avait pris une cinquantaine de noeuds 4 à bord avec une hélice pas du tout adaptée, moteur démonté d'un rib et remonté sur le Focchi dans la nuit, aucune mise au point ...
Quel dommage qu'il n'ait pas été inscrit au championnat, il en aurait fait pleurer quelques-uns !

Un coureur en Italie m'a dit qu'il prenait 122kmh sur son Focchi 550 avec un 120 Tohatsu, ça fait 65 noeuds. C'est la même carène, en version open (pas de contremoulages)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ca y est !!enfin patrol 5.20 et 115 opti 14 Déc 2007 13:14 #222575

tout a fait d accord avec toi fast end furious!le revendeur m a prevenu(jouvence marine)attention passé 45noeud le bateau devient limite!!
perso je suis contient du risque mais je l ai surtout motorise en maxi pour pouvoir naviger charger a 40noeuds voila ma principal motivation!!mieut vaut plus que pas asser!!!je vous donnerais toutes les donnees du comportement et de ses performances des dimanche si le temps me le permet!!!bonnes nav a tous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ca y est !!enfin patrol 5.20 et 115 opti 14 Déc 2007 13:16 #222576

pour info elice 21p et 5300tm non trime!!et 47 noeuds d apres jouvence!a voir....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ca y est !!enfin patrol 5.20 et 115 opti 16 Déc 2007 11:24 #222577

ca ya est!!!!!!!!!!!!!la vache ca pousse fort!!!limite dangereux!a deux a bord ;donnees gps;avec l elice en 21 on a fait un run a 48.5noeud ;mais je pense qun on peu prendre les 50 noeuds mais pas sans risque!!!car des que je le trim depasse 40noeuds ca devient vraiment incontrolable et c est peu de le dire et il devient difficile de rester debout!!!pour info le bateau trimé en negatif maxi monte quand meme sans difficultes a 44 noeuds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner